|
| Auteur | Message |
|---|
eldiablo130 Membre

Nombre de messages: 41 Age: 19 Region, Ligue, Club : Localisation: genappe-Belgique/M.B.R.C. Emploi: etudiant Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: compression d'un moteur Sam 29 Juil - 12:07 | |
| |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Sam 29 Juil - 14:26 | |
| |
|
 | |
Arcamax Membre

Nombre de messages: 10 Age: 53 Region, Ligue, Club : Localisation: genappe, belgique, MBRC Emploi: mécanicien, operateur salle de controle Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Sam 29 Juil - 16:31 | |
| slt ludo, il utilise de la gammalube 25% je repond a sa place ses mon fils  mais je le laise se debrouillé quand meme |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Sam 29 Juil - 17:41 | |
| Il faut démonter la chemise piston, pousser le piston à la main, et il doit s'arréter à 1mm du bord Haut de la chemise. Si il arrive au bord, ou dépasse, le bord de la chemise, il faut utiliser des carburants avec minimum de nitro 25%. Pour Ludo, ne jamais enlever de joints de compression on donne de l'avance au moteur et on provoque de l'explosion au lieu de carburation. Actuellement nos moteurs de compétition on trop d'avance avec les carburants à fort Nitro, et avec des bougies indice 7. Il faut donc donner du retard à l'allumage par adjonction de joints.  _________________ 
|
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Dim 30 Juil - 11:15 | |
| | jacke a écrit: |
Pour Ludo, ne jamais enlever de joints de compression on donne de l'avance au moteur et on provoque de l'explosion au lieu de carburation.
|
Je n'utilise pas de 25 % sur un moteur de loisir 2.5 cc donc le phénomene est moins présent...  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Mar 8 Aoû - 19:25 | |
| Salut Ludo , dèsolè de te contredire mais que tu utilise du 25% ou du 16 % le phènomène reste le mème comme l'a citè Jacke . |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: compression d'un moteur Mar 8 Aoû - 19:47 | |
| Mais quand un moteur s'use il perd de la compression OK ? C'est pour ça que j'ai enlevé sur un moteur 2.5 cc 1.10eme de décompréssion  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: compression d'un moteur Mer 9 Aoû - 15:00 | |
| Il perd de la compression par le piston qui s'use. L'étanchéité du couple chemise/piston devient aléatoire quand il chauffe donc enlever un joint de décompression ne fait que précipiter l'usure. Pour ton 0S: J'éspére que tu le controle , le pied de bielle et le maneton. Il reste 4 courses il faut être fiable pour ne pas avoir de problémes et perdre des points. _________________ 
|
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: compression d'un moteur Mer 9 Aoû - 19:28 | |
| T'inquietes pas pour le V Spec  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
|