|
| Auteur | Message |
|---|
jada Membre

| Sujet: Pro 15BXs sur une avio ? Sam 12 Nov - 18:57 | |
| bonjour à tous je possède une TS-2N ( qui est à vendre d'ailleur 140euros port compris) et une avioracing tuning. toutes les deux ont un moteur 2.5cm3 Comme le delta 15 est vraiment lamentable, je me suis demandé si le pro15 de la ts-2n pouvais s'adapter sur l'avio. Je me suis rendu compte que le carbu à tiroir s'adaptais sur le pro15 qui en a un rotatif. ensuite , je pense que le coude de l'avio peut aussi s'adapter sur le pro15.
Mais je me demande si tout cela n'est qu'illusion. Si quelqu'un a déja essayé? Est -il adaptable sur une avioracing tuning?
Si oui et si personne ne veut ma ts-2n, je crois que je vais prendre le moteur car il est vraiment fiable et je n'ai jamais calé avec. De plus il est vraiment très vif donc je me demande ce qu'il dennerait avec un carbu à tirroir. |
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Dim 13 Nov - 20:27 | |
| Il se monte bien. il est bien adaptable. autant au point de vu carbu que coude qui a exactement la même forme. maintenant que j'ai les réponses à mes questions. Je ne vais pourtant pas le garder. Je vais remettre le moteur sur la ts-2n pour la vendre. |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Lun 14 Nov - 16:24 | |
| Mais tu veux rester en loisir ? _________________ Ludovic Try.
Dernière édition par le Mer 7 Déc - 21:51, édité 1 fois |
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Lun 14 Nov - 18:33 | |
| oui je veus rester en loisir Mais le probleme que j'ai avec le delta 15 ce n'est pas les performances mais plutôt la fiabilité.
Dès que j'enrichie un peu pour pas qu'il ne chauffe (car il chauffe bien) il n'avance plus. Dès que je recherche un réglage avec une bonne accélération, il cale, il marche bien pendan 3, 4 minutes puis il cale, il chauffe.
C'est pour cela que je fais des recherches au niveau des moteur pour savoir le quel est le plus fiable.
On m'a conseillé les OS.
Point de vue moteur je recherche ce qui est le moins compliqué a régler tout en aillant une bonne accélération. |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Lun 14 Nov - 19:15 | |
| A Jada: Tu as un carburant, marque et %  _________________ 
|
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Lun 14 Nov - 19:19 | |
| j'utilise du mecafuel 16%, là je viens d'acheter du 15% Il n'y a pas de différence. |
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mar 15 Nov - 19:36 | |
| Est -ce que quelqu'un a déja vu un delta 15 qui marche fort? Avec quels réglages et quel carburant ? svp Le mien marchais bien avec du 10% mais au bout des 2litres il a commencé a caler. Je suis passé au 16%, et là il calait en bout de ligne droite. Puis j'ai réussis a le fair tourner pendant 1h avec un réglage très gras mais n'avançait pas. Ensuite là j'ai réfais les réglages. Mon moteur a environ 7litres et il cale dès que j'enleve le glow. Pourtant ma bougie est neuve. Ensuite en luttant pendant 20minutes, il arrive quand même à bien démarer. Mais je suis frustré par mon moteur. J'utilise ma voiture sans pouvoir la pousser et la peur au ventre. A chaque fois, j'ai peur que le moteur s'arrête. Car je connais bien ces moments de galère où on arrive a allumer la voiture et dès qu'on a remit la carosserie, elle s'éteint C'est pour cela que je me renseigne dès maintenant comme ça dès qu'il meurt je prend une valeur sure. |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mar 15 Nov - 19:39 | |
| Quelle marque le carburant qui est de 15% Remplace la bougie par une 6 Novarossi ou RB. _________________ 
|
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mar 15 Nov - 19:42 | |
| | jada a écrit: | Mon moteur a environ 7litres et il cale dès que j'enleve le glow. Pourtant ma bougie est neuve.
. |
Une bougie neuve peut être deffectueuse  _________________ Ludovic Try.
Dernière édition par le Mer 7 Déc - 21:52, édité 1 fois |
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mar 15 Nov - 23:32 | |
| merci pour vos conseils je vais voir ce que ça va donner |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mar 15 Nov - 23:35 | |
| Tu as toujours pas dit la marque de ton carburant, et de la bougie que tu as en place actuellement.  _________________ 
|
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mer 16 Nov - 9:31 | |
| mecafuel et la bougie c'est une rossi |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mer 16 Nov - 10:42 | |
| Change ta Rossi, par une Novarossi n°6 ou une RB n°6. Les bougies Rossi posent souvent problémes. @+  _________________ 
|
|
 | |
jada Membre

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Mer 16 Nov - 20:01 | |
| merci pour vos conseil Sinon j'ai une bougie dans l'embalage, toute neuve que j'ai eu en affaire C'est une HPI indice 4. Est-ce une bonne bougie? |
|
 | |
jb33 Membre

Nombre de messages: 3 Region, Ligue, Club : Localisation: begles Emploi: etudain Date d'inscription: 15/12/2005
 | Sujet: moi je n'est pas deprobleme Jeu 15 Déc - 14:13 | |
| moi je n'est pas de probleme avec ce moteur c'est un delta 15 a 2,5 cm3 est j'utilise du rocket fuel 10% de t2m est j'ai une bougie rossi indice 4  |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Jeu 15 Déc - 14:20 | |
| Pour info + tu monteras des bougies froide, + ton moteur prendra des tours. L'idéal pour un 2,5 en loisir est le carburant 25%. Facilité de réglages, le moteur chauffe moins etc....  _________________ 
|
|
 | |
jb33 Membre

Nombre de messages: 3 Region, Ligue, Club : Localisation: begles Emploi: etudain Date d'inscription: 15/12/2005
 | Sujet: aurrai vous les reglage de ce moteur Jeu 15 Déc - 16:40 | |
| vous pouve me dire les reglage de ce moteur |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Pro 15BXs sur une avio ? Jeu 15 Déc - 18:42 | |
| Juste un petit mot pour jb33 : bienvenue parmis nous sur ce forum Pour les réglages ça ne se donne pas comme ça, car ils sont uniques par rapport a chaques moteurs. Tu as des problemes de réglages ??? _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
jb33 Membre

| Sujet: salut Jeu 15 Déc - 19:28 | |
| merci pour l'acceuille mes c'est bon je lai deja regle moi voiture merci a plus |
|
 | |
|