|
| Auteur | Message |
|---|
Mongoose Reporter Officiel - Nouvelle Calédonie

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Pistion double effet Jeu 20 Avr - 10:35 | |
| Salut En parcourant le web j'ai vu qu'il existait des pistons alu double effet pour 777. Je cherche donc à savoir comment fonctionnent ces pistons pour ne pas mourir bête J'attends vos réponses |
|
 | |
Davy_Bales Membre

Nombre de messages: 422 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: 15 TTRC 33 Emploi: responsable MODELISME 33 Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: g Jeu 20 Avr - 18:48 | |
| |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Jeu 20 Avr - 21:17 | |
| Salut Davy  Tu as du tester les pistons double effet complexe ou facile d'utilisation? _________________ 
|
|
 | |
yeye Membre

Nombre de messages: 699 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine L 15 Le Teich Emploi: Protésiste dentaire Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Jeu 20 Avr - 21:24 | |
| je peux juste dire sa marche bien dans des cas bien précis est plusieurs modèle existe mad en fabrique (pas forcement les meilleurs ) le reste est artisanal avec des secret bien garder en premier il faut savoir règle un ammorto classique apr on peux jouer a sa |
|
 | |
neospif Membre

| Sujet: Re: Pistion double effet Jeu 20 Avr - 22:02 | |
| sa dois être très chian a régler si les volumes doivent être constant dans les 2 chambres .... quoi que si les 2 chambres on des réserves.. quelqu'un a une photo ? | Citation: | Je cherche donc à savoir comment fonctionnent ces pistons pour ne pas mourir bête |
pour le principe au lieux de forcer un liquide a passer par un orifice : amortisseur classique.
Le piston est prisonnier entre 2 chambre rempli d’un liquide compressible. ( je pence ) |
|
 | |

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 7:21 | |
| Salut Voilà une photo pour info c'est fiorini qui les fabique (OT-UR152)  Il existe les normaux en alu 2x1.4 (OT-UR151) |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 9:15 | |
| en fait le piston a un systeme qui ferme des orifices a la datente ou a la compression suivant le choix du pilote. C'est comme si dans un sens le piston avait 2 trous et dans l'autre 4 par exemple. Je vous laisse imaginer le nombre de reglage possibles. Je prefere garder mes amortos d'origine et continuer a apprendre a les regler se sera surement plus efficace pour moi et pour la majorite des pilotes de ligue je pense. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 9:51 | |
| Autre question, quel avantage les pistons en alu ? Je ne vois pas trop l'utilité Voici les 2x1.4mm en alu (version simple effet)  |
|
 | |
neospif Membre

| Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 10:02 | |
| pour les piston en alu je pence que l'érosion produite par l'huile sur l'alu est moins important que sur les plastiques ....( le tarage dois rester plus constant sur les pistons alu ) |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 11:19 | |
| l'alu est plus facile a usiner que le teflon _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
neospif Membre

| Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 11:34 | |
| pour se qui est du teflon il l'ingecte sous presion a la presse je ne c'est pas si il les retouchent a l'usinage .... |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 21:42 | |
| Le système MAD.....  Pour yéyé pas le meilleur peut etre mais quand je vois que des pilotes comme Renaud S. ou Mathias D. les utilisent et qu'ils sont dans les 25 meilleurs français.... tu m'as compri!!!! Je me suis laissé séduire depuis un an et pour moi rien à dire.... Juste........................................................ les résultats sont là  |
|
 | |
neospif Membre

| Sujet: Re: Pistion double effet Ven 21 Avr - 22:18 | |
| au vu des images je ne voie reelment pas le principe de fonctionement  |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Pistion double effet Sam 22 Avr - 7:36 | |
| Comme dit plus haut tu gère la compression et la détente à la demande...... Le but est donc de bouché un voire deux ou meme trois trous dans un sens et d'ouvrir ces derniers dans l'autre!!! Sur la photo tu as qd meme vu que deux trou était plus gros que le 3eme, NON????? si t'as pas vu ça .... peut rien faire pour toi Si tu l'as vu.... tu mets tes deux billes dans ces deux trous et ensuite tu appliques la rondelle 3D par dessuset enfin tu installes comme d'hab. sur ta tige d'amorto Monté ça donne ça:  Là je peux pas faire mieux..... Monté de cette maniere, la roue s'efface à l'apparition de l'obstacle, dans l'autre sens, la roue viendra plus rapidement au contact du sol..... |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Pistion double effet Sam 22 Avr - 7:42 | |
| Pour Jacke: facil d'utilisation si tu trouves le bon compromi.... par contre en 4X4!!!!! à mon avis en région pas la peine de se prendre le chou non plus, avant d'aller vite avec des clapets il y a qd meme grave de reglage à métriser sur son auto! Le clapet C un plus: mais n'oublions pas que tu geres tout de meme enfoncement et detente ce qui d'une piste à l'autre peut varier enormement et d'un revetement à l'autre idem..... Du coup encore maintes heuresd'essai à effectuer si tout le reste de l'auto fonctionne déjà au TOP, sinon à oublier à mon avis.... |
|
 | |
Damlae Membre

Nombre de messages: 16 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Pierrefeu ligue 11 Emploi: magasinier Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Pistion double effet Sam 22 Avr - 19:34 | |
| J'utilise le systeme MAD Racing et ca marche plutot bien  , pour les diametres et le nombres de trous demandés directement au fabricant !!!!!!!! A++++ |
|
 | |
|