PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Course 4X2 d'USSAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC
Emploi: Jardiland

MessageSujet: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 10:02

Pour cette premiere compet des ligues du Grand Sud Ouest (14.15.16), on pouvait remarquer une bonne motivation des pilotes qui malgré un froid incisif (Cf Race condition) ont répondu présent au nombre de 76 pilotes toutes catégories confondues alors que nous étions 14 à nous être déplacé pour rigoler en 4X2 Wink

LES FORCES EN PRESENCE 4X4 & 4X2:

Pour faire vite en 4X4 car C un reportage sur le 4X2, on retrouvait toutes les nouvelles moutures, du CL1 au Pirate RS3 en passant par le X 1 CR...

Quelques pilotes extérieur (12 au total) avaient fait le déplacement par cette journée ensoleilée dont de la 06 Reclus, de la 10 Soret et Theuil, de la 15 Bales X1CR PRO, Rocques NEW RS3, Opitz 777 SP2 et Marques TWISTce dernier en 4X2, de la 16 Michel RS2 et Fanen sur son nouveau Xb 4X2, de la 17 Druart, Franceries et Stoove.

Dernière édition par le Lun 27 Fév - 11:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wheelingconcept.com
nitro12
Membre
Membre

Region, Ligue, Club : Localisation: AVEYRON ligue 14

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 10:24

salut,
qu'on est bien a la maison !!!
la temperature est nètement superieure a hier !!! sunny
faut etre vraiment mordus pour y etre rester car le froid nous a pas aider pour regler nos chariotes a seulement deux roue motrices !!! scratch
enfin ! vivement castannée dimanche prochain j'ai hate de remetre ca avec le 4x2 de virginie qui est en bonne voies,
pas loin du but mais quand meme pas mal de taf pour que cette auto passe sa motricitée comme il se doit !!!
j'ai compris c'est l'essentiel !!! Idea
faut dire que je suis une tete de mule mais la je reconnais que les collegues avaient raison !!! :bouh:
Manque du leste sur l'arriere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
REMARQUE !!!
francky , je suis desoler j'ai fait une fausse maneuvre Embarassed
j'ai formater mon appareil photo avant de mettre les images sur le pc !!! affraid
je suis vert j'ai tout perdu !!!
donc c'est a toi de mettre toutes les tofs et un pti resumer course peut etre ???
dans l'attente !
et desoler vraiment chui un nul avec la technologie actuelle !!!
bonne journnée a tous et
@+ Wink
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 10:40

RACE CONDITION

Arrivée le matin: T° de l'air -4°C T° de la piste -5°C

Piste verglacé où il ne faisait pas bon piloter!!!

Mi-Journée: Augmentation de la T° d'où un dégel de la piste créer un glaçage de cette derniere (piste compacte avec l'humidité qui remonte)
T° de la piste entre 0 & 5°C

Ap-Midi et durant les remontées: Ajout de sciure sur la piste car avec l'augmentation de la T° le glaçage s'est transformé en bout.... donc petit à petit et péniblement, la piste se sèche mais surtout se défonce allègrement!!!
T° de la piste entre 13 & 17°C

Durant cette seule journée de compet, on aura eut droit à un FESTVAL de changement de la piste: Gelé, Glacé, Boueux, Accrocheur, Plat et Défoncé affraid LA TOTALE en somme

LA PISTE

Avant la boucle de comptage:

Le début de la ligne droite:

Le circuit:

Le Podium et les stands:

PS: remarquez dans les virages la boulliasse sur les extérieurs et imaginez que la piste fu entierement de cette nature durant les 2/3 de la course Suspect
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 11:05

LES PILOTES 4X2 OPEN:

En 4X2 on notait le retour de Piratus qui avait arréter la compétition depuis Aout 2005 mais qui au passage C transformé en Vautourus lol! ,
celui de Clément avec son MiX, un proto perso effectué par son beau pere si j'ai bien compri qui arréta la compet en 2000, 2002 et qui piloter a l'époque en L.16 mais qui s'est inscrit pour 2006 en L.14 apperement il revient pour les régions et les CF (avec de ferme intention) et enfin mais là C du retour qui rigole po........
Le père BALAYRE courrait avec nous ce week end... (autant dire 15-20 ans d'absence a peut près) avec le Vautour de sa fille!!! sunny
Là si C po du retour aux sources, je m'y connais pas Exclamation Exclamation Exclamation

Voilà pour les retours.....

Ensuite on trouvait les inconditionnels et habitués avec entre autre:

Ensuite on trouvait notre cher Manu65, multiple finaliste du CF 2005 (le meilleur représentant de l'équipe Aubry/VAUTOUR en 2K5),
Marques Jérome de la 15 quel'on trouvait avec ENFIN une nouvelle mouture et pas des moindres d'ailleurs puisqu'il est parti sur une base TWIST,
notre fidelle Boully et sont BoullyTwist,
Michel Egea alias l'INDIEN et son MAD Pirate PBS qui appartenait jadis à Eric Duffort,
Malpiece qui roulait sur un Pirate PBS, qui avait l'air d'ailleurs de bien passé sa motricité,
Souillé dont je n'ai eut aucune info,
et moi-même Fanen alias FranKy_4X2 sur un proto Xb 4X2 jocolor que vous avez en détail rubrique 4X2....
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 11:21

Le Vautour de Balayre:

Implantation radio, à noter le frein qui comprime dans un premier temps le ressort avant de freiner plus "dur".... cela évite de bloquer le train arr. et de partir en co...lle!!!!

Implantation générale de la voiture avec un bon vieil OS RZ... considéré comme une motorisation IDEAL en 4X2! très soule en bas

Ensuite on trouve donc deux autres Vautour, celui de Schleimer et de Dubois

Le Twist de Boully:

Implantation générale:

A noter l'usage d'un S5 de R&B... le nouveau "classic en 4X2 et le rare et superbe chassis anodisé violet!!!!

La transmission par chaine du TWIST: merveilleux.... avec ici la présence d'une courronne Titane!!! pour la fiabilité

Le Twist de Marques, qu'il rodait ici meme:

Avec une transmission par courronne NYLON d'origine:

Et une très belle finition de l'auto à l'aide de visserie alu anodisé OR Smile

Au final, la moitié de ceux présent en final venait du "clan" Aubry/DCM:
3 Vautours,
et 2 Twist.....

Dernière édition par le Lun 27 Fév - 11:33, édité 1 fois
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 11:32

De l'autre côté, les Proto et Mad...

Mad place un chassis en final avec EGEA sur une base Pirate PBS,
Un proto Pirate PBS avec Malpiece,
Souillé???

et enfin, le MiX de Clément:

Implantation générale

à noter dix milles choses a peu près alors je vais faire BREF!!!!

Le train arriere bas Laro pour la triangulation et Kyosho pour la cellule avec un couple conique maison

Train avant Pirate:

La platine radio perso, le moteur axé en oblique pour profiter du couple de renversement d'avantage que sur un moteur longitudinal mais moins que sur un Twist bien entendu, l'accu en porte à faux!!!!

Voilà je vous laisse aprécier

L'Xb 4X2 de FranKy_4X2

Implantation générale:

Train arr:

Train avant:

Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 12:03

LES QUALIF

A l'issu des qualif du matin, POLE sur les 3 qualifs de Fanen avec 6 tours à chacune d'elle alors que les autres concurrents pénaient à bouclés 4 tours....

Il faut bien spécifié que les conditions de course étaient HORRIBLES affraid
car pour donner un exemple, Manu65, habitué des finales de CF n'aura courru que deux qualif en s'arrétant au bout de 3 tours dans l'une d'entre elles tellement la piste était glissante pour nous autre 4X2!!!!!!

De plus, la plupart des 4X2 lors des qualifs ne passaient pas le PONT, le club avait donc posté un ramasseur à cet emplacement "afin de jeter" les 4X2 qui avec le gel et sans bon élan de départ, se voyaient dans l'incapacité de franchir cet obstacle.....

La gomme bleu à l'arriere avec le profil Diamond de MEDIAL PRO, et un pneu Sonic lisse que vous voyez en photo en gomme rose, furent mes sauveurs!
Je pense d'ailleurs que j'étais en 4X2 le seul pilote équiper de la sorte ce qui m'a valu "cette facilité" matinale...

A l'issu des qualifs, on trouve Fanen 1er, suivi de Malpiece, Clément déjà à la 3eme place à ce moment, Souillé et Marques pour les 5 premiers.
Viennent ensuite Dubois à la 7eme place et Schleimer à la 9eme...
Autant dire, un tiercé vraiment pas commun!!!!! (Cf Tableau "LES FORCES EN PRESENCE")

LA COURSE

Pour la finale les choses se sont corsées car Manu était bien décidé à finir sur le Podium malgré sa 8éme place de départ voire à boycotter la premiere place car tous de memes "le pilote 4X2" de la 14!!!!

Quand à Clément, après s'être echauffé les doigts le matin après 5ans d'interruption, il allait pouvoir exprimer son talent l'après midi durant cette finale de 20mn.

Pour les trois premiers le premier virage en bout de ligne droite se passe bien alors que j'ai cru distingué un carambolage pour le reste de la trouve.
Fanen part en tete et ne sera pas inquiété durant les 5 premieres minutes, mais déjà les choses bougent, Clément parti 3 et remonté d'une place et s'active pour remonter sur le premier!
Pendant ce temps Schleimer et Dubois remonte péniblement car les conditions de course depuis les dernieres qualifs 4X2 se sont énormément dégradés.... C du vrai BUMPING à l'heure qu'il est Exclamation Exclamation Exclamation
A 10 minute de course, après le ravitaillement Fanen est passé 3 derriere Clément en tête et Schleimer à sa poursuite, quand au reste de la troupe, Dubois s'accroche a sa 4eme place suivi de Marques.

Durant les 10 derniere minute, se sera un combat acharné au avant POSTE avec Manu et Clément qui sont entre 1 et 4s d'écart alors que derriere Fanen peine à rester dans le lot. Plus loin, les concurrents prennent 1 tour et on retrouve toujours inchangé Dubois et Marques.
Manu prend la tête pour ne plus la quitter avec Clément à ses talons attendant une faute qui ne saura venir et fanen qui compta jusqu'à 26s de retard sur Clément reviendra au finish à 4s de se dernier sans que cela ne suffise.

Au final on retrouve:
1er Manu Schleimer (Manu65) VAUTOUR-STS-Turbo/Diamond
2dn Clément David MiX-R&B ???- Turbo/Qualif
3eme Fanen Franck (votre Modo d'Amour lol! ) Xb 4X2- OS VSpec- Katana vert/Sonic lisse
4eme Dubois Didier (Piratus) VAUTOUR- R&B S5- .....
5eme Marques Jérome TWIST- OS VSpec- ......

A noter dans les 5 premiers, 3 production AUBRY/DCM et 2 Protos sunny

Merci au Club d'Ussac pour cette journée froide mais très ensolleilé, au membre du club pour la sciure qui donna une piste "praticable", et à bientot
peyo47
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33
Emploi: Eleveur de mouche nageuse

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 14:07

Bonjour a tous,
Bravo Francky pour ta 3eme Place c'est quand meme Honorable pour la premiére de la saison ...

Quelqu'un aurait il les resultats en 4X4 ?

@ +
Voir le profil de l'utilisateur http://photomodelisme.bbfr.net
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 14:13

1er Lachèze JM
2dn Carrere Seb
....
....
5eme Bales Davy
.....
...
..
.
peyo47
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Lun 27 Fév - 14:22

L'EB4 S3 en premiere position ça c'est normal lol! lol! lol!

tu sais ce qu'a fait cedric ?
pat
Membre
Membre

Region, Ligue, Club : Localisation: Pau

MessageSujet: usssac a dos   Lun 27 Fév - 19:22

trés beau circuit et quel homme hum! buggy
pat
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Mar 28 Fév - 10:44

Concernant les 4X4, les infos que j'ai...

OPEN,
MICHEL Stéphane se classe 11émé à l'issu des qualif et partira donc 5eme de la demi B,
en demi il se classera 8eme avec une voiture qui n'encaissez pas du tout la nouvelle nature du terrain... dommage, il faudra encore travaillé sur l'amortissement!
Mais pour sa premiere sortie en OPEN Steph reste tout de meme sur une très bonne impression et de bonnes sensation aussi délivré par sa nouvelle motorisation, le GS R21 PBX... A suivre donc

Davy BALES lui, parti en 1/4, se qualifie pour la demi où il partira 8eme je crois....
En demi une très bonne prestation puisqu'il partira à l'issu de celle ci 5 de la finale!
Une place qu'il se disputera jusqu'à la fin de cette derniere et qu'il conservera sur la ligne d'arrivée.

PROMO
Cédric Roques, est à l'issu des qlf en 1/4 direct N°5 sur la grille de départ!
Il finit dans les 3 et ainsi se sélectionne pour la demie où il termine dans les 5 pour accéder à la finale.
En finale grosse bataille avec le peleton de tete qu'il n'arrivera pas à rejoindre pour finir sur une 4eme place.

NB: il est a noter que toutes catégories confondues, le niveau de la 14 est encore aujourd'hui un cran au dessus de celui de la 15 meme si les pilotes de la 15 sont en super progression.... Les résultats de ces pilotes sont donc de très bonne augure en ce début de saison!!!
peyo47
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Mar 28 Fév - 13:17

Cedric ROQUES est 4 eme avec son nouveaux chassis je trouve que c'est super bien ...
Le pirate RS3 à l'air d'etre a l'aise sur les circuit...
manu65
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Tarbes / club: C.B.C St-Gaudens

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Mar 28 Fév - 21:13

Salut à tous,comme le dit Franky on s'est pelé comme il faut dimanche à Ussac rendeer Embarassed ,je sais pas si ça a un rapport avec la t° mais j'ai du changer mes quartz car aucun signal ne passait scratch ,à savoir.........sinon le tracé tjours aussi plaisant mais par contre bonjour l'état de la piste :chantier: ,on se serait cru par endroit sur un tracé de monster-truck confused ,les voitures avaient des réactions inatendues :boing: et c'est aussi la première fois que je roule en qualif sur du verglas,j' ai fait que la seconde et j'ai arrété au bout de trois tours..........on se serait cru au J.O.........et concernant la finale qui s'est déroulée en fin d'a-midi,la bataille fut belle,les niveaux étaient assez nivelé pour les premiers à cause d'une piste en mauvais état :chantier: ,ce qui n'a pas empécher de bonnes bourres cheers.
Félicitation à Franck :bravo: qui s'en est trés bien sorti en qualif ainsi qu'en finale avec son new chassis XB 8 4X2 qui s'avère étre une bonne base pour se faire plaisir.......à suivre.
@+.Manu. Wink
Franky_4X2
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Mer 1 Mar - 14:02

C clair qu'on s'est bien marré pendant cette course meme si 20min, ce fut un peu court pour la finale....

Reste qu'on fini tous les 3 dans le meme tour avec un écart de 14s entre premier et 3eme donc tout à fait honnête meme si je n'aurais plus réussi à vous inquiété une fois le cap des 10min passé Crying or Very sad

La prochaine sera ta perte LOL Laughing
maduff
Membre
Membre

Region, Ligue, Club : Localisation: St Gaudens 14 CBC
Emploi: Dir com

MessageSujet: zut   Mer 1 Mar - 21:14

Salut les fondus……….ce soir je suis comme un idiot avec ma télémétrie et bonjour la galère pas easy la chose………bon je pense que je vais laisser tomber et que je traiterais le problème après les vacances………pas vrai Manu….

Sinon super journée pour tous non? moi jaime la glace faut pas oublier que je suis du pays de Marcel Tarres.......
manu65
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Tarbes / club: C.B.C St-Gaudens

MessageSujet: Re: Course 4X2 d'USSAC   Jeu 2 Mar - 10:52

Maduff s'en va au pays du carnaval geek drunken pig pour qques jours,il sera de retour pour la course de St-Gaudens.......

Course 4X2 d'USSAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1