| | Choix d'un venturi pour le S7w2 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mongoose Reporter Officiel - Nouvelle Calédonie

Nombre de messages: 153 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 11:24 | |
| Salut
J'aimerai savoir si en mettant un venturi de 6 ou 7 sur ce moteur, il y aurait une perte de puissance à un niveau (reprise, pointe...)
Je roule sur une piste type pacman donc avec beaucoup de reprises et peu de pointe (2 petites lignes droites de 20-30m à tout casser).
Pour info j'utilise le pot du coffret (063) et un coude parabolique XXL ainsi qu'une cloche de 13.
Pour la conso je tiens dans les 7 minutes sachant que les températures extérieurs varient dans l'année entre 20 et 32° suivant les saisons.
Donc ma question est : est-il interressant de changer le venturi pour gagner en autonomie ? Si oui le quel est le plus conseillé sachant les spécifications citées ci dessus ?
Merci pour vos réponses. |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1402 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 11:30 | |
| Je peux te dire une chose : si il y a une buse qui va augmenter l'autonomie, cela veut dire qu'il va y avoir une perte de puissance  C'est l'un ou l'autre  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 11:53 | |
| + la buse est grande + ton moteur est puissant.
Par contre avoir un coude long + une cloche de 13 c'est trop court.
Fait un test: Tu laisses ton coude XXL, monte une cloche de 14 et régle avec la fin de course l'ouverture du carbu à 80% d'ouverture.
Tu ne perdra pas de puissance, ton moteur sera plus souple et tu doit gagner minimum 15/20secondes au plein.
Il serait bien d'avoir la température prise avec une sonde thermique aprés le plein. _________________ 
|
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 12:14 | |
| Une cloche de 13 cela peut le faire tout dépend du type de piste... Des top pilotes utilisent ce rapport! pour avoir plus de reprise dans les partie lentes, ou dans des conditions extremes.(boue)
j'ai moi meme essayé et je trouve sa bien, apres reste a voir sur quel type de pistes... ciao sam. PS: pour l'utilisation de la buse je conseil plus cette utilisation que la limitation de débatement avec la radio...Est peut fiable. en plus la perte de puissance est vraiement infime. |
|
 | |

Nombre de messages: 153 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 21:40 | |
| Salut et merci pour vos réponses
Comme dit plus haut, la piste est vraiment technique (tous les virages sont pratiquement des épingles ou des 90°) et courte 200 m à peine.
C'est pour cela que j'utilisais une cloche de 13 pour avoir de la reprise car il n'y a que des parties lentes.
Pour la température du moteur, après un plein je lui mets une goutte de salive sur la culasse et celle-ci ne sévapore pas du tout. Je pense pouvoir encore fermer la pointe mais j'attends la fin de l'été pour le faire (Oui je suis dans l'hémisphère sud donc saison inverse)
Je vais donc essayer ce week end le système de Jacques coude XXL+cloche de 14 avec ouverture à 80%.
Je vous tiens au courant |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 22:06 | |
| Tu as quoi comme châssis  _________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 22:55 | |
| Je possède un 777 SP2 (le meilleur chassis au monde  ) |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Choix d'un venturi pour le S7w2 Mar 31 Jan - 23:05 | |
| A mon avis la bonne solution pour le SP2, sur circuit court, monter un dif central avec une couronne de 48 en remplacement de celle de 46.
Par contre monte du 48/14
Si le circuit a des épingles n'hésite pas à monter des barres de 2,8 à l'AV, et 3MM à l'AR.
Si tu as une fiche de réglage passe la moi par e-mail. _________________ 
|
|
 | |
| | Choix d'un venturi pour le S7w2 | |
|