PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikon
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau
Emploi: Conducteur

MessageSujet: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Mer 30 Nov - 20:22

Question

Dernière édition par Nikon le Ven 3 Fév - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamrcpau.canalblog.com/
bart 40
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue15,hrc,landes
Emploi: poseur de cuisine

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Mer 30 Nov - 22:13

Vraiment sympa avec des kits a moins de 100 euros y'a de quoi se faire plaisir. Surtout les m06 avec des Alpines, Alfa 2000 et j'en passe bref une bonne idée !!
aurelio
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Hagetmau
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Mer 30 Nov - 22:18

moi je dit oui a 200% mais il me semble que cette idée avait été lancée il y a quelques temps et qu'au final la catégorie a tournée a ce que chacun optionne sa voiture et autre.
Je me trompe peut etre mais il me semble.

Apres l'idée émise sur petitRC est géniale, investir dans un kit et se taper la bourre en étant a armes égale sa c'est génial.
Mais combien de personne serait prête à respecter un réglement sans optionner sa voiture??????
Grizzly
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Aussurucq 64 ligue 15 PAU
Emploi: dessinateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Mer 30 Nov - 23:06

Super Idée , sans course a l'optionnite Aigüe , je suis partant .
Nikon
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Jeu 1 Déc - 11:44

aurelio a écrit:
moi je dit oui a 200% mais il me semble que cette idée avait été lancée il y a quelques temps et qu'au final la catégorie a tournée a ce que chacun optionne sa voiture et autre.
Je me trompe peut etre mais il me semble.

A l'époque il n'y avait pas de réglement écrit dés le départ. Là, oui.

Proposition de réglement dispo sur http://teamrcpau.canalblog.com/archives/2011/11/30/22853833.html

Je rappelle que c'est une proposition Wink
aurelio
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Hagetmau
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Jeu 1 Déc - 16:24

si le reglement est bien definit par ecrit et que tous le monde le respecte alors aucun probleme.

Moi je serait partant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce
robert64
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: idron 64
Emploi: Electricien

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Jeu 1 Déc - 19:54

c'est une idée sympas mais j'ai quelque question

on roulerait ou et quand ?

combien de temps durent les manche de qualif et de finale 5MIN ou plus ?

qui veillera au respect du règlement ?

qui tiendra a jour le classement du chalenge ?

moi j'aurai plutôt vu le combo hobywing comme motorisation car il y a déjà une dizaine de pilote qui on équiper leur mini avec ce combo en ligue 15 et sa fiabilité n'est plus a prouver Very Happy

car le mabuchi chauffe vite et a force il abime la transmission Sad

ceci n'est que mon avis Very Happy

laro47
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA
Emploi: chauffeur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Ven 2 Déc - 15:32

robert64 a écrit:

on roulerait ou et quand ? (ou ?? et surtout qui ,quelle club )

combien de temps durent les manche de qualif et de finale 5MIN ou plus ? plus bien sur si on doit faire 200km pour rouler 30mm Evil or Very Mad

qui veillera au respect du règlement ? toi

qui tiendra a jour le classement du chalenge ? toi

moi j'aurai plutôt vu le combo hobywing comme motorisation car il y a déjà une dizaine de pilote qui on équiper leur mini avec ce combo en ligue 15 et sa fiabilité n'est plus a prouver Very Happy

car le mabuchi chauffe vite et a force il abime la transmission Sad +1

Que de bonne question Robert
Nikon
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Ven 2 Déc - 19:28

robert64 a écrit:

on roulerait ou et quand ?

combien de temps durent les manche de qualif et de finale 5MIN ou plus ?

qui veillera au respect du règlement ?

qui tiendra a jour le classement du chalenge ?

car le mabuchi chauffe vite et a force il abime la transmission Sad

Avant de rouler, il faudrait des concurrents. Là, j'ai pas beaucoup vu de postulants.
Rouler où et quand ? Déjà faudrait avoir le calendrier piste 2012. Proposer aux clubs qui organisent une L/R d'accepter le challenge dans un premier temps. Et voir si d'autres clubs ou associations veulent prendre à charge une manche.
Qualifs entre 5 et 8 minutes par exemple. Finales entre 10 et 20 minutes par exemple.
Respect du réglement et du classement, c'est pas un soucis Wink
Pour le combo Hobbywing, sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais je me mets à la place d'un jeune qui va dans un magasin de la région et qui veut participer au challenge avec ce combo. "Ah je fais pas cette marque....."
Tu parles d'une dizaine de pilotes qui ont ce combo. Mais tu parles des propriétaires des Mini qui font l'Endurance. C'est peu pour un challenge. Un Team d'Endurance, c'est 3 pilotes mini. Ca pourrait faire 20 voitures en plus. Et je ne parle pas des Mini du B.R.E.C qui tournent tous les lundi soir.
Cela pourrait faire un plateau d'environ 20 à 35 voitures !!!!!!
Faut pas rêver !!!
Tu parles de chaleur du mabushi. Mais as tu vu celle de l'Hobbywing pendant l'endurance ?

De toute façon, il faut bien "jeter" un réglement pour voir les réactions. Là, y a n'a pas beaucoup.

choopaka
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ici et là
Emploi: bricole

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Ven 2 Déc - 20:10

Je suis d'accord avec Nikon le mabushi a tenue 7 heures a la 2éme endurance certes il chauffais le corp commençait a prendre des couleurs mais cela n'as pas fumé la transmission ! le problème c'est le vario qui en revanche ma griller deux servos !
bart 40
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue15,hrc,landes
Emploi: poseur de cuisine

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Ven 2 Déc - 20:11

Je trouve le règlement de Petit rc très bien comme il est, et c clair que pour un débutant la voiture de boite est abordable. Deux accus un chargeur et puis roule! Very Happy
Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Anos 64160
Emploi: Association

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Ven 2 Déc - 21:32

Bon aller a mon tour,

Je suis POUR évidement, pour une fois que je pourrait rouler en Mini sans organiser, c'est le top Cool

Maintenant le réglement,

- roulements ok c'est très utile
- amortisseur j'ai un gros doute vu que julien ce week end roulait aussi vite avec ceux d'origine (une fois les 3racing cassés), donc si tu veut vraiment limiter les budget c'est inutile de les autoriser
- fusée avant alu peuvent être utile, celles d'origine pètent comme du verre ...

- les pneus sweep sont très bien pour les gars qu'on pondu le réglement (normal ils ont le mag a côté de chez eux qui vend ça ....des pneus d'origine ferait l'affaire sur le bitume et des m-grip sur moquette toujours dans un soucis de budget , En plus honnetement entre des M-grip et des sweep, niveau réalisme le choix est vite fait !!
Si tu met des sweep, autant autoriser les moteur 3.5T et les timing variable et régler ça sur le vélodrome d'aire sur adour .... j'en connait 2 qui sont desuite partant !!! lol!

- maintenant passons au vario/moteur, la je met un gros ATTENTION la dessus.
Le vario d'origine ne régule pas le BEC a 6V, autrement dit, il donne au récepteur (et donc aux servo) la tension du pack, donc si tu roule en 7.4V ton servo sera alimenter en 7.4V (donc investissement sur récepteur/servo acceptant le 7.4V, le budeget grimpe fortement !!!) Rolling Eyes

Le moteur quand a lui, température moyenne d'utilisation 80°C !! attention la transmission, j'ai fait des lundi soir a bosdaros a pêter une transmission en 30 min a cause de la surchauffe moteur !! De même je rejoint l'avis d'aurélien, j'ai un vague souvenir d'un réglement pondu quelques années en arriere ou le mabushi était le seul moteur autoriser et ou des pti malins avait trouver le moyen de tricher la dessus en le dessertissant pour le modifier............

Pour infos la température maxi constatée au thermomètre ce weekend sur les combo utilisés pour l'endurance (62°C pour le moteur et 30°C pour le vario en testant sur 3 voitures), et la plupart des Team en sont a 45 heures de course sans aucun soucis avec ce vario, De même en 3 endurance j'ai vu un seul vario fumer sur un "electricien" daltonien qui a inverser les polarités donc faut peut être y réfléchir ....
Un faible investissement de départ qui t'apporte des emmerdes ou un investissement de 70€ de plus et plus aucune emmerde (et même la possibilité de s'aligner a l'endurance)

L'intégration dans les course maintenant,
dors et déja si tu l'integre dans une ligue région, le temps de roulage sera forcément très réduit (vis a vis des autres catégories, tu peut pas rouler 30 min par manche et eux 5 min ....c'est un manque de respect ), et j'ai bien peur que rouler 30min dans la journée ça motive pas grand monde.

Et maintenant trouver des organisateur (c'est une denrée rare dans la région de pau ...) qui sont ok pour accepter la catégorie et ensuite trouver les pilotes .... (en tant qu'organisateur de course je peut te dire que même si tu as des oui içi, sur la piste le jour J, le chiffre sera bien différent ....)

Wait and see pour ma part

lionel 64
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: 055
Emploi: automan

MessageSujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012   Sam 3 Déc - 8:15

Salut a tous, pour ma part, j'ai connu ca avec le challenge F103GT, moteurs mabushi 540 etc... j'ai vu comment cela a fini
De plus, je pense que la puissance des moteurs n'est pas un gros probleme puisque en course d'endurance tout les reglages du vario sont au mini puissance etc...
Apres, je rejoinds TITI a ce que les clubs organisent des courses de mini pendant la saison, mais pour les options ou type de moteur/vario, je crois toutes les experiences du passée ont demontré que ca ne marche pas de limité le choix, de plus que le chassis atteind tres vite ses limites
voici voilou
lionel

Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1