| | Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Nikon Membre

Nombre de messages: 192 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau Emploi: Conducteur Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Mer 30 Nov - 20:22 | |
|
Dernière édition par Nikon le Ven 3 Fév - 13:49, édité 1 fois |
|
 | |
bart 40 Membre

Nombre de messages: 45 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue15,hrc,landes Emploi: poseur de cuisine Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Mer 30 Nov - 22:13 | |
| Vraiment sympa avec des kits a moins de 100 euros y'a de quoi se faire plaisir. Surtout les m06 avec des Alpines, Alfa 2000 et j'en passe bref une bonne idée !! |
|
 | |
aurelio Membre

Nombre de messages: 33 Age: 22 Region, Ligue, Club : Localisation: Hagetmau Emploi: étudiant Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Mer 30 Nov - 22:18 | |
| moi je dit oui a 200% mais il me semble que cette idée avait été lancée il y a quelques temps et qu'au final la catégorie a tournée a ce que chacun optionne sa voiture et autre. Je me trompe peut etre mais il me semble.
Apres l'idée émise sur petitRC est géniale, investir dans un kit et se taper la bourre en étant a armes égale sa c'est génial. Mais combien de personne serait prête à respecter un réglement sans optionner sa voiture?????? |
|
 | |
Grizzly Membre

Nombre de messages: 135 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Aussurucq 64 ligue 15 PAU Emploi: dessinateur Date d'inscription: 08/05/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Mer 30 Nov - 23:06 | |
| Super Idée , sans course a l'optionnite Aigüe , je suis partant .
|
|
 | |
Nikon Membre

Nombre de messages: 192 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau Emploi: Conducteur Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Jeu 1 Déc - 11:44 | |
| | aurelio a écrit: | moi je dit oui a 200% mais il me semble que cette idée avait été lancée il y a quelques temps et qu'au final la catégorie a tournée a ce que chacun optionne sa voiture et autre. Je me trompe peut etre mais il me semble.
|
A l'époque il n'y avait pas de réglement écrit dés le départ. Là, oui.
Proposition de réglement dispo sur http://teamrcpau.canalblog.com/archives/2011/11/30/22853833.html
Je rappelle que c'est une proposition |
|
 | |
aurelio Membre

Nombre de messages: 33 Age: 22 Region, Ligue, Club : Localisation: Hagetmau Emploi: étudiant Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Jeu 1 Déc - 16:24 | |
| |
|
 | |
robert64 Membre

Nombre de messages: 340 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: idron 64 Emploi: Electricien Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Jeu 1 Déc - 19:54 | |
| c'est une idée sympas mais j'ai quelque question on roulerait ou et quand ? combien de temps durent les manche de qualif et de finale 5MIN ou plus ? qui veillera au respect du règlement ? qui tiendra a jour le classement du chalenge ? moi j'aurai plutôt vu le combo hobywing comme motorisation car il y a déjà une dizaine de pilote qui on équiper leur mini avec ce combo en ligue 15 et sa fiabilité n'est plus a prouver car le mabuchi chauffe vite et a force il abime la transmission ceci n'est que mon avis |
|
 | |
laro47 Membre

Nombre de messages: 555 Age: 45 Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA Emploi: chauffeur Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Ven 2 Déc - 15:32 | |
| |
|
 | |
Nikon Membre

| Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Ven 2 Déc - 19:28 | |
| |
|
 | |
choopaka Membre

Nombre de messages: 208 Age: 66 Region, Ligue, Club : Localisation: ici et là Emploi: bricole Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Ven 2 Déc - 20:10 | |
| Je suis d'accord avec Nikon le mabushi a tenue 7 heures a la 2éme endurance certes il chauffais le corp commençait a prendre des couleurs mais cela n'as pas fumé la transmission ! le problème c'est le vario qui en revanche ma griller deux servos ! |
|
 | |
bart 40 Membre

Nombre de messages: 45 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue15,hrc,landes Emploi: poseur de cuisine Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Ven 2 Déc - 20:11 | |
| Je trouve le règlement de Petit rc très bien comme il est, et c clair que pour un débutant la voiture de boite est abordable. Deux accus un chargeur et puis roule! |
|
 | |
Anosracingcar Membre

Nombre de messages: 127 Age: 21 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Anos 64160 Emploi: Association Date d'inscription: 29/12/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Ven 2 Déc - 21:32 | |
| Bon aller a mon tour, Je suis POUR évidement, pour une fois que je pourrait rouler en Mini sans organiser, c'est le top Maintenant le réglement, - roulements ok c'est très utile - amortisseur j'ai un gros doute vu que julien ce week end roulait aussi vite avec ceux d'origine (une fois les 3racing cassés), donc si tu veut vraiment limiter les budget c'est inutile de les autoriser - fusée avant alu peuvent être utile, celles d'origine pètent comme du verre ... - les pneus sweep sont très bien pour les gars qu'on pondu le réglement (normal ils ont le mag a côté de chez eux qui vend ça ....des pneus d'origine ferait l'affaire sur le bitume et des m-grip sur moquette toujours dans un soucis de budget , En plus honnetement entre des M-grip et des sweep, niveau réalisme le choix est vite fait !! Si tu met des sweep, autant autoriser les moteur 3.5T et les timing variable et régler ça sur le vélodrome d'aire sur adour .... j'en connait 2 qui sont desuite partant !!! - maintenant passons au vario/moteur, la je met un gros ATTENTION la dessus. Le vario d'origine ne régule pas le BEC a 6V, autrement dit, il donne au récepteur (et donc aux servo) la tension du pack, donc si tu roule en 7.4V ton servo sera alimenter en 7.4V (donc investissement sur récepteur/servo acceptant le 7.4V, le budeget grimpe fortement !!!) Le moteur quand a lui, température moyenne d'utilisation 80°C !! attention la transmission, j'ai fait des lundi soir a bosdaros a pêter une transmission en 30 min a cause de la surchauffe moteur !! De même je rejoint l'avis d'aurélien, j'ai un vague souvenir d'un réglement pondu quelques années en arriere ou le mabushi était le seul moteur autoriser et ou des pti malins avait trouver le moyen de tricher la dessus en le dessertissant pour le modifier............ Pour infos la température maxi constatée au thermomètre ce weekend sur les combo utilisés pour l'endurance (62°C pour le moteur et 30°C pour le vario en testant sur 3 voitures), et la plupart des Team en sont a 45 heures de course sans aucun soucis avec ce vario, De même en 3 endurance j'ai vu un seul vario fumer sur un "electricien" daltonien qui a inverser les polarités donc faut peut être y réfléchir .... Un faible investissement de départ qui t'apporte des emmerdes ou un investissement de 70€ de plus et plus aucune emmerde (et même la possibilité de s'aligner a l'endurance) L'intégration dans les course maintenant, dors et déja si tu l'integre dans une ligue région, le temps de roulage sera forcément très réduit (vis a vis des autres catégories, tu peut pas rouler 30 min par manche et eux 5 min ....c'est un manque de respect ), et j'ai bien peur que rouler 30min dans la journée ça motive pas grand monde. Et maintenant trouver des organisateur (c'est une denrée rare dans la région de pau ...) qui sont ok pour accepter la catégorie et ensuite trouver les pilotes .... (en tant qu'organisateur de course je peut te dire que même si tu as des oui içi, sur la piste le jour J, le chiffre sera bien différent ....) Wait and see pour ma part |
|
 | |
lionel 64 Membre

Nombre de messages: 183 Age: 42 Region, Ligue, Club : Localisation: 055 Emploi: automan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 Sam 3 Déc - 8:15 | |
| Salut a tous, pour ma part, j'ai connu ca avec le challenge F103GT, moteurs mabushi 540 etc... j'ai vu comment cela a fini De plus, je pense que la puissance des moteurs n'est pas un gros probleme puisque en course d'endurance tout les reglages du vario sont au mini puissance etc... Apres, je rejoinds TITI a ce que les clubs organisent des courses de mini pendant la saison, mais pour les options ou type de moteur/vario, je crois toutes les experiences du passée ont demontré que ca ne marche pas de limité le choix, de plus que le chassis atteind tres vite ses limites voici voilou lionel |
|
 | |
| | Pourquoi pas un challenge M-Chassis en Ligue15 en 2012 | |
|