PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

calendrier complet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
total64
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14
Emploi: Grande distribution

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 3:51

hfg1 a écrit:
Je ne gueule pas pour le calendrier mais pour le fait que le 1/8 elec roule avec le 1/10.
Pour moi il y a un problème d'echelle pour ceux qui ne l'ont pas remarquer.
L'expérience a déja eut lieu àPAU de mémoire et je n'avait pas fait les essais libres car trop risqué pour le matos.
Le 1/10 c'est 1,7 Kg max et le 1/8 3,5Kg min donc si il y a accrochage ben le 1/8 gagne.
Le matos coute suffisament cher comme ça donc dans mon cas je ne courrirais pas en ligue 15 (mais ceci n'engage que moi, les autres font ceux qu'ils veulent).
Je pensais qu'un forum était fait pour donner son avis (pour où contre) mais visiblement je me trompe.
Pour moi sujet clos.

PS: Ma solution est que le 1/8 doit rouler avec le 1/8.

Kiki, oui le forum est fait pour sexprimer, je n'ai jamais dit le contraire!

La ligue a decider que le 1/10 et 1/8 roulerai le meme jour et sa sera comme sa et pas autrement..
Par contre que tu ai eu un probleme avec un 1/8 un jour pendant les essai libre, de la a dire que le 1/8 ne doit plus rouler le meme jour que le 1/10 c'est peu etre un peux trop..
Une autre solution pour faire plus simple, il me semble que dans les ligue voisine il existe depuis maintenant 4-5 ans des essai libre moin libre, non?
C'est simple il y a un panneau ou on doit marquer nos nom pour rouler par serie de 5 min.. Pourquoi pas le jour de vos course marquer en plus que la premiere serie dessai sera 1/10 et la 2 ieme du 1/8, ou visversa?
Cette solution pourrai etre plus adapter pour que tout le monde soit content, plutot que de renvoyer le brushles 1/8 avec les thermique 1/8...

Apres chacun fait se quil veut, si tu ne veux pas aller a cette course sa n'engage que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
cmqm
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 15 pau
Emploi: dans le velo

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 6:59

dans ce cas la les 1/8 appliquent le reglement 1/10 et roulent des manches de 5min
je vois pas pourquoi ils rouleraient plus! si eux peuvent rouler plus pourquoi pas les 1/10
Nikon
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau
Emploi: Conducteur

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 10:43

cmqm a écrit:
dans ce cas la les 1/8 appliquent le reglement 1/10 et roulent des manches de 5min
je vois pas pourquoi ils rouleraient plus! si eux peuvent rouler plus pourquoi pas les 1/10

+1

2 disciplines avec des temps de roulage différents. Le brushless se rapprochant plus du temps de roulage du thermique.

Certains vont encore considérer ça comme une critique, mais pourquoi la lique 14 arrive à faire rouler thermique et brushless sur la "même" course ?

Voir le profil de l'utilisateur http://teamrcpau.canalblog.com/
total64
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14
Emploi: Grande distribution

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 11:41

Justement titi l'annee derniere je sais pas si tu as constater les course se derouler a 80 pilote avec des refus d'inscription.. Rare de nos jour quand meme!

Donc je ne sais pas si tu as bien vue leur calendrier , mais cette annee ils ont fait soit une course open/promo sans brushless , soit open/ brushless sans promo, ou soit promo brushless sans open...

Donc se net pas que notre ligue qui sommes emmerder a faire des course avec des brushless pour une question de timming! Nous on propose de les faire rouler le meme jour que les 1/10, a defaut des meme jour que les 1/8, alors que eux suprime 1 cathegorie ( open, promo ou bruchless)..
Vous pensez que c'est mieux?
cmqm
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 12:48

le brushless est officiel?

Nikon
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau
Emploi: Conducteur

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 13:04

total64 a écrit:
Justement titi l'annee derniere je sais pas si tu as constater les course se derouler a 80 pilote avec des refus d'inscription.. Rare de nos jour quand meme!

Donc je ne sais pas si tu as bien vue leur calendrier , mais cette annee ils ont fait soit une course open/promo sans brushless , soit open/ brushless sans promo, ou soit promo brushless sans open...

Donc se net pas que notre ligue qui sommes emmerder a faire des course avec des brushless pour une question de timming! Nous on propose de les faire rouler le meme jour que les 1/10, a defaut des meme jour que les 1/8, alors que eux suprime 1 cathegorie ( open, promo ou bruchless)..
Vous pensez que c'est mieux?

Oui. Mais il y a pas 80 pilotes, avec refus dans notre ligue Exclamation

Mais je demande à voir l'organisation des "temps" entre les manches de courses (l'aprés midi) entre les 1/10 et les 1/8 E. Surtout pour ceux voudraient doubler en 1/10 (comme ça se fait habituellement).
Rouler, ramasser (ce qui est tout à fait normal). Certains ramasseraient 5 minutes (1/10), d'autres 10 ou plus(1/Cool. Va falloir une équité dans les temps de ramassage et de mécanique pour les 1/10.
Il faudrait pas que la réglémentation 1/8E "perturbe" la réglementation et les "usages" du 1/10.
Mais, je rappelle, je demande à voir.

En tout cas, plus de 1/8Brushless pour moi, car tripler en L/R c'est pas possible.

Voir le profil de l'utilisateur http://teamrcpau.canalblog.com/
choopaka
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ici et là
Emploi: bricole

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 16:15

Dans les classement il y a 38 pilotes promo et 19 open ce qui fais au total 57 pilotes TT 1/8 thermique Rolling Eyes au final vue que tous les pilotes ne font pas toutes les courses… si on prend les personnes de l’extérieur on est encore bien loin des 80 pilotes même en comptant les deux ou trois 4X2 qui traine Suspect ! Il y a la place de faire encore une ou deux séries de brushless !
roukinshe
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: gironde ligue 15 st aubin
Emploi: etudiant

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 18:43

l'année dernière au ttrc33 on a fait 1/10et 1/8 la même journée et tout c'est très bien passer je vois pas le problème
cmqm
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 20:29

ca c'est bien passer , mais bon rammasser 10 min dans la poussiere, risquer ca vie, et retrouver un piste avec la trajectoire recouverte de poussiere il y a mieux
denis40
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 15
Emploi: chauffeur permis b

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 20:48

cmqm a écrit:
ca c'est bien passer , mais bon rammasser 10 min dans la poussiere, risquer ca vie, et retrouver un piste avec la trajectoire recouverte de poussiere il y a mieux

bonjour
'' risquer sa vie ! ''
alors ca jamais a Aire affraid
je déconne , bien sur
allez a+
en espérant , et c est sur , cela va s arranger Twisted Evil a+ salutations

manu lacanau
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: lacanau
Emploi: conducteur d'engins tp

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Jeu 24 Nov - 22:31

Bonsoir,

Je crois aussi que réunir le 1/8ème et le 1/10 n'est pas le bon choix, il faut résonner en terme d'échelle et non de motorisation . si l'on résonne par l'absurde on nous mettra bientot aussi les 1/5 electrique . Une chose est sur pour les essais libres il faudra que l'organisateur soit vigilant prépare des series propres à chaque échelle, sinon on risque de se faire exploser avant même le début des qualifs. Sans compter que le 1/8 te creuse la piste en moins de 2, compter des obstacles souvent sur dimensionnés pour les 1/10 puisque fais pour les 1/8.

Pour éviter tous ces soucis il faudrait avoir de vrais pistes 1/10 dans la région ainsi plus de problème de mélange. Aujourd'hui il existe seulement 3 pistes aire , celle du mini racing landais et la piste d'un nouveau club près de Bordeaux.
Ludo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse
Emploi: BTS

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 0:58

manu lacanau a écrit:
Pour éviter tous ces soucis il faudrait avoir de vrais pistes 1/10 dans la région

Exactement Wink Exclamation

flag
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: MRCG,TTRC33
Emploi: technicien

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 12:38

bonjour

j'ais l'impression que finalement le 1/8 BL dérange beaucoup de monde , sauf les 1/8 th apparament :

en essais si il y a 1/10 et 1/8 elec il sufit de separer les 2 echeles ;c'est pas bien compliqué il me semble!

pour les temp de ramasage si on met 1/10 et 1/8 elec le meme jour les 1/10 se sentent floué pour ramaser ,juste en finale, 15 a 21mn de plus (en 3 fois SVP)que leur temp de roulage ;c'est quand méme pas si dur que sa!!! pour le danger au ramassage :les 1/8 elec sont nettement moin "bourin" que les TH surtout promo (allez donc ramasser 1/2 heure de promo TH vous allez comprendre )

si on met 1/8 TH et BL le méme jour , en finale c'est les BL qui ramasse 2x20mn + 1x30mn soit 1h 10mn de rammassage des 1/8 TH pour rouler 30 a 36mn maxi !!!! ET Y EN A PAS 1 QUI SE PLAINT!!!!

Et encore je parle méme pas de ceux qui ralent et qui finissent leur post dans le genre:ben si c'est comme sa moi je ferais pas cette categorie et c'est a cause des autres, ou ,j'irais rouler en ............!!!!

Pour l'usure de la piste il ne faut quand méme pas oublier que c'est du TT donc c'est normal sinon il existe aussi la piste ( le bithume sa bouge pas!!!) hein GEGE

je pense que vous aurez compris que moi c'est du 1/8 BL !!! et je ferais toutes les courses que je peut que se soit avec les 1/10 elec ou avec les 1/8 TH (bouchons d'oreilles et masque pour respiré) parce que mon but c'est de rouler et c'est tout ! (je pensais encore naïvement que c'était le but de tous les pilotes);

je ne suis pas allé a l'AG de la ligue et donc je fait avec!!!!

Respectueusement votre pour tous les pilotes . Franck
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yann
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: arsac
Emploi: de tous

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 12:52

Salut, pour les temps de ramassage des BL si avec 1/8 TH
ce sera peut être plus long, 30 min 1/2 et 45 min finale
Voir page 16
http://www.fvrc.asso.fr/FVRC/INFOS_CLUBS_2011/Compte-rendu_CD_septembre_2011-230.pdf
A+
cmqm
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 13:16

flag a écrit:
bonjour

j'ais l'impression que finalement le 1/8 BL dérange beaucoup de monde , sauf les 1/8 th apparament :

en essais si il y a 1/10 et 1/8 elec il sufit de separer les 2 echeles ;c'est pas bien compliqué il me semble!

pour les temp de ramasage si on met 1/10 et 1/8 elec le meme jour les 1/10 se sentent floué pour ramaser ,juste en finale, 15 a 21mn de plus (en 3 fois SVP)que leur temp de roulage ;c'est quand méme pas si dur que sa!!! pour le danger au ramassage :les 1/8 elec sont nettement moin "bourin" que les TH surtout promo (allez donc ramasser 1/2 heure de promo TH vous allez comprendre )

si on met 1/8 TH et BL le méme jour , en finale c'est les BL qui ramasse 2x20mn + 1x30mn soit 1h 10mn de rammassage des 1/8 TH pour rouler 30 a 36mn maxi !!!! ET Y EN A PAS 1 QUI SE PLAINT!!!!

Et encore je parle méme pas de ceux qui ralent et qui finissent leur post dans le genre:ben si c'est comme sa moi je ferais pas cette categorie et c'est a cause des autres, ou ,j'irais rouler en ............!!!!

Pour l'usure de la piste il ne faut quand méme pas oublier que c'est du TT donc c'est normal sinon il existe aussi la piste ( le bithume sa bouge pas!!!) hein GEGE

je pense que vous aurez compris que moi c'est du 1/8 BL !!! et je ferais toutes les courses que je peut que se soit avec les 1/10 elec ou avec les 1/8 TH (bouchons d'oreilles et masque pour respiré) parce que mon but c'est de rouler et c'est tout ! (je pensais encore naïvement que c'était le but de tous les pilotes);

si il n'y a que les 1/8 th que cela ne derange pas et bien pourqoi les 1/8 brushlees ne seraient il pas avec les thermique??

denis40
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 15
Emploi: chauffeur permis b

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 13:19

manu lacanau a écrit:
Bonsoir,

Je crois aussi que réunir le 1/8ème et le 1/10 n'est pas le bon choix, il faut résonner en terme d'échelle et non de motorisation . si l'on résonne par l'absurde on nous mettra bientot aussi les 1/5 electrique . Une chose est sur pour les essais libres il faudra que l'organisateur soit vigilant prépare des series propres à chaque échelle, sinon on risque de se faire exploser avant même le début des qualifs. Sans compter que le 1/8 te creuse la piste en moins de 2, compter des obstacles souvent sur dimensionnés pour les 1/10 puisque fais pour les 1/8.

Pour éviter tous ces soucis il faudrait avoir de vrais pistes 1/10 dans la région ainsi plus de problème de mélange. Aujourd'hui il existe seulement 3 pistes aire , celle du mini racing landais et la piste d'un nouveau club près de Bordeaux.

bonjour ,
bonjour manu lacanau ,
maintenant plus que 2 pistes ,
et je voulais aussi revenir sur ce que dit flag , cela ne me concerne pas sur ce post ,
flag dit ( parce que mon but , c est de rouler et c est tout ! ( je pensais encore que c etait le but de tous les pilotes )
et là j interviens par rapport au fait que ,
j offre la possibilité de rouler en salle , et que meme en indoor , pas beaucoup de personnes ne sont intéressées , pas meme pour participer a la bourse d échanges !
on se demande pourquoi on essaye de faire quelque chose !
salutations , denis

Dernière édition par denis40 le Sam 26 Nov - 16:51, édité 1 fois
flag
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 13:44

cmqm a écrit:
flag a écrit:
bonjour

si il n'y a que les 1/8 th que cela ne derange pas et bien pourqoi les 1/8 brushlees ne seraient il pas avec les thermique??

Je le dit, : je ne suis pas allé a l'AG de la ligue et je fait donc avec :il me semble encore que les responsables de ligue font autorité en la matiere ,tous licencié peut y allé pour se faire enttendre ,si ils n'y vont pas ils doivent faire AVEC!!!! c'est tout
flag
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Sam 26 Nov - 17:13

pour info sur les temps de course des BL 1/8 donc temp de ramassage un extrai du reglement 1/8BL (oui sa existe)

3.3.1 Les qualifications:
- 3 manches de qualification de 5 minutes en
départ lancé, comme en 1/8ème thermique.
3.3.1.1 En TT
- Les classements des qualifications seront établis aux
points suivant le règlement FVRC TT 1/10ème électrique
(manche nationale) ou 1/8ème thermique, c’est-à-dire
l’addition des 2 meilleures manches par pilote ( si 3
manches de qualifications courues ).
3.3.1.2 En piste
- Les classements des qualifications seront établis sur
le même principe qu’en piste 1/8ème thermique, c’est-à-dire
prise en compte de la meilleure manche.
3.3.2 Les finales :
3.3.2.1 En TT
- Sur la base du règlement FVRC TT 1/10ème électrique
- A l’issue des qualifications, les 10 premiers
pilotes seront affectés à la finale A, les 10
suivants à la finale B, etc… conformément au
règlement TT 1/10ème électrique FVRC.
- Les finales se dérouleront en 2 ou 3 manches,
sur une durée de 10 à 12 minutes chacune, à
l’appréciation des organisateurs (la durée et le
nombre de manches seront à définir dès le
briefing du matin, ces éléments pouvant être
modifiés fonction du déroulement des autres
manches de la journée (priorité aux manches
officielles FVRC du championnat, afin de
respecter le timing global).
- Sur la base du règlement FVRC TT 1/8ème thermique
- Affectation dans les différentes remontées (2
demi-finales et 1 finale de 12 minutes)

donc maxi 12mn et pas 30 ou 45 comme en TH

Voili ,attendez quand méme l'AG de la fédé c'est eux qui prendrons la dessision finale

salutation Franck
guitou33
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: 33 , 15 , ttrc33 , marcheprime
Emploi: conducteur d'engins de chantié

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Dim 27 Nov - 12:12

BONJOUR
Dans quel ligue est le club du PBA ????
hd
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Dim 27 Nov - 16:17

Coucou les amiches !

hé ben dis donc , ça envoie le paté ce post sur le 1/8 BL............

ne vous étripez pas ce n'est que du modélisme , tout va bien .

pour le 1/8 BL:
- En ce qui concerne les formats de course , la fédé laisse toute latitude pour les organisateurs en sachant que dans le règlement 2011 du "challenge national brushless" , il est préconisé d'utiliser celui du 1/10.
- En ce qui concerne les différentes catégories acceuillant les 1/8 BL "mal-aimés et incasables" aucunes restrictions n'est prévue dans le réglement. Reste à savoir si les pistes iront toutes au 1/8 ?

je tiens à préciser aussi un petit truc.....comme ça; je fais parti de la commission technique nationale pour le 1/8 BL à la fédé, j'ai envoyé le rapport de la saison 2011 en L15 dans cette discipline et les résultats sont bons pour une discipline qui n'existe pas "officiellement" dans notre ligue. Les clubs ont fait un réel effort de les acceuillir, c'est super il faut que cela continu en 2012.

J'ai proposé après l'été 2010 un règlement 1/8 BL à M. Grubis , après m'etre tapé le ROAR et L'EFRA en 12 volumes et en anglais (j'ai gardé les mails pour les sceptiques), une commission de presque 20 personnes à débatu pendant trois mois sans compter les heures.
Fin 2010 un règlement BL 1/8 voit le jour et tous les membres sont unanimes la dessus (un exploit).
Début 2011 le règlement est modifié à une réunion de la fédé.......sur une "broutille" qui plante et enerve beaucoup de monde, à savoir les lipos ( un budget de rien du tout hein ? m'enfin moi je suis pas crésus).
Bon le challenge est lancé et marche bien dans pas mal de ligues.
Mais le 1/8 BL n'est toujours pas représenté à la fédé, sans personne à sa tête et sans règlement définitif........
........y'a de quoi se pendre non ?????

Le 1/8 BL est une discipline très libre au niveau règlement (c'est rare de nos jours) , dans laquelle il y a une très bonne ambiance pour les pilotes....... faut que cela continue.

Après pour le pourquoi du comment de faire rouler des 1/8 sur des pistes 1/10, cela depend de la piste....et des pilotes.
Je roulerai en 2012 en 1/8 et 1/10 là ou je prendrai le plus de plaisir, je suis passioné avant tout et surtout pas "anti-machin" ou "pro-truc".

A pluche !

Very Happy

laro47
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA
Emploi: chauffeur

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Dim 27 Nov - 17:26

guitou33 a écrit:
BONJOUR
Dans quel ligue est le club du PBA ????

drole de question Question
la 15

guitou33
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: 33 , 15 , ttrc33 , marcheprime
Emploi: conducteur d'engins de chantié

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Dim 27 Nov - 20:25

ok
mais pourquoi n'y a t'il pas de course regional au PBA ?
laro47
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA
Emploi: chauffeur

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Dim 27 Nov - 22:24

guitou33 a écrit:
ok
mais pourquoi n'y a t'il pas de course regional au PBA ?

c un chois
lionel 64
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: 055
Emploi: automan

MessageSujet: Re: calendrier complet 2012   Lun 28 Nov - 19:11

Salut a tous, pour ma part, je pense que rouler avec les 1/10 ne doit pas poser de problèmes avec une bonne organisation, mais le soucis est la taille de la piste n'est pas DENIS. Quand au problème du temps de ramassage, il est le meme avec les 1/10 qu'avec les 1/8.
Je préconiserai plutôt de rouler avec les 1/8 et faire une finale de 30 min avec ravitaillements tout simplement.
comme ça plus de problèmes de temps de ramassages ou mélange d’échelles etc...
Restons modeste, ce n'est que des courses de voitures en plastiques pour notre loisir perso
lionel.

calendrier complet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2