| | ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
peyo47 Membre

Nombre de messages: 302 Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33 Emploi: Eleveur de mouche nageuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Jeu 19 Jan - 13:12 | |
| salut a tous, Sur mon EB4 S2 j'ai le choix entre un axe rigide ou un diff central quel est le mieux ?  |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Jeu 19 Jan - 14:20 | |
| Si tu pratiques du TT c'est indiscutable un dif à pignons coniques.  _________________ 
|
|
 | |
louis blanco Membre

Nombre de messages: 119 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 cmrg Emploi: Carreleur Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Jeu 19 Jan - 20:35 | |
| si c est pour ton 4x2 moi j opterai pour l axe rigide et idem pour le rally game |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Lun 23 Jan - 10:03 | |
| Salut Peyo, SANS HESITATION DIF AVEC DE LA 1 MILLION POUR TON S2.... Si tu commences le 4X2 avec un arbre rigide au centre, tu vas te dégouter dès les premiers essais et là, bhein tu vas arréter la catégorie avant meme d'avoir pu y gouter!!!!!!!!!!! Les abres rigide, C pour les CAÏDS... je suis toujours avec la 1 million et ce week end je cherchais encore le grip sur la piste de Bergerac.... y a eut que la gomme bleu de médial qui y a fait  |
|
 | |
peyo47 Membre

Nombre de messages: 302 Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33 Emploi: Eleveur de mouche nageuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Lun 23 Jan - 21:31 | |
| Merci a tous de vos reponses, | Franky_4X2 a écrit: | SANS HESITATION DIF AVEC DE LA 1 MILLION POUR TON S2.... Les abres rigide, C pour les CAÏDS... |
Peux tu m'expliquer la difference de comportement FRANKY ? |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Lun 23 Jan - 23:18 | |
| Le probleme de l'arbre rigide en 4X2 est que tu passes la motricité en direct...
!!!!!!SI TU WATTS EN GACHETTE, TU TRANSMETS TOUT DIRECT SUR LE TRAIN ARRIERE!!!!!!!!!!
Avec un différentiel, des pignons et de la graisse, tu amortis la puissance que tu envoie puisque ça prends sur le dif... du coup, pour les débutant en 4X2, ou les gars comme moi qui manque encore de "doigté", cela te permet de limiter la violence du moteur.. C un "amortisseur de couple" (un limiteur de puissance de moteur)!
De plus, cela te permet de diminuer l'effort que tu fais subir a ta cellule arriere, car au depart les plastique dune cellule sont prévu pour 3 différentiel, là t'en a plus qu'un, du coup les cellules chauffe, on tendance a se déformer et tu grilles du couple conique.... |
|
 | |
peyo47 Membre

| Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Mar 24 Jan - 13:03 | |
| Merci franky je comprend mieux maintenant...
@+ |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Lun 23 Mar - 19:05 | |
| | Franky_4X2 a écrit: | Le probleme de l'arbre rigide en 4X2 est que tu passes la motricité en direct...
!!!!!!SI TU WATTS EN GACHETTE, TU TRANSMETS TOUT DIRECT SUR LE TRAIN ARRIERE!!!!!!!!!!
Avec un différentiel, des pignons et de la graisse, tu amortis la puissance que tu envoie puisque ça prends sur le dif... du coup, pour les débutant en 4X2, ou les gars comme moi qui manque encore de "doigté", cela te permet de limiter la violence du moteur.. C un "amortisseur de couple" (un limiteur de puissance de moteur)!
De plus, cela te permet de diminuer l'effort que tu fais subir a ta cellule arriere, car au depart les plastique dune cellule sont prévu pour 3 différentiel, là t'en a plus qu'un, du coup les cellules chauffe, on tendance a se déformer et tu grilles du couple conique.... |
C'est le problème que je rencontre en se momment sur mon Hyper 8 Pro 4x2. Malgrès un dif central avec de la 1 000 000, le frein sur l'avant et les doigts qui ne sont pas encore la, sa chauffe énormément derrière, la cellule doit se déformer et le pignon d'attaque morfle grave. Je pense que le problème peut se résoudre avec une cellule alu black universelle de cher Mad Racing mais j'ai peur que sur mon Hyper 8, elle ne s'adapte pas vu que j'utilise le chassis d'origine. De plus le prix me stop un peu si jamais sa ne va pas. Je suis donc un peu bloqué en se momment à cause de la fiabilité de ma transmition. Sinon je trouve que mon auto fonctionne plutôt bien malgrès un empattement de 220mm.
Hobao Hyper 8 Pro motorisation OS VSpec avec cloche de 15 et buse de 6mm. Dif central 1 000 000 FG. Frein 1 disque sur avant. Dif AR 3000 + graisse lithium dans la cellule.
Chasse 31° |
|
 | |
eric33 Membre

Nombre de messages: 108 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: aquitaine Emploi: .................. Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: eric Mer 2 Déc - 23:34 | |
| bonjour a tous,
je me permet de profiter de ce post pour poser une question.
ou puis je trouver de la graisse siliconne 1 000 000 ?? je dispose de 500 000 mais c'est un peut mou dans mon cas.
merci de votre attention .
a+ |
|
 | |
peyo47 Membre

| Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Jeu 3 Déc - 11:29 | |
| Salut,
Tu peux en trouver en marque FG chez tout les distributeurs T2M .
@+ Peyo47 |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? Jeu 3 Déc - 18:59 | |
| Moi je la prend cher eux : http://www.hobbycenter-france.com/ |
|
 | |
eric33 Membre

Nombre de messages: 108 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: aquitaine Emploi: .................. Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: graiss diff Jeu 3 Déc - 20:01 | |
| bonjour, merci messieus pour vos reponses. y me reste plus qu'a faire mes courses,et un peu de bricolage.. a+ (avec du soleil si poss).  |
|
 | |
| | ###TOP ASTUCES### DIF CENTRAL ? | |
|