|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: L'argent du contribuable Mar 4 Oct - 15:14 | |
| Pour notre région Landaise rédaction extraite de libération.
TOXIQUES.....DANGER
La Banque DEXIA vient de communiquer la liste des emprunts "toxiques" qu'elle a acccordés à des Collectivités territoriales, le journal Libération a établi une carte regroupant toutes les victimes: Voir la carte, Un prêt "toxique" consiste pour un élu à accepter un contrat qui prévoit un taux fixe très bas, de l'ordre de 2% pendant quatre ou cinq ans, et ensuite d'indexer le taux sur une variable imprévue, parfois exotique, ou par exempl,e sur la différence de change entre l' Euro et le Franc suisse. Le banquier insistant sur le fait que le Franc suisse est immuable et qu'il n'y a aucun danger......sauf qu'avec le crise mondiale le Franc suisse flambe. Il nous souvient que le Vice Président de MACS chargé des Finances nous a, en séance, annoncé triomphalement, il y a 4 ans, qu'il venait de contracter un tel prêt ! Que nous dit la Banque Dexia sur notre région; qui est atteint ? prenons quelques exemples: CAPBRETON : Montant du prêt - 5 107 000 €, supplément supporté par les contribuables - 381 000 €, le taux passe à 7,46% MACS : Montant du prêt - 5 712 000 €, supplément supporté par les contribuables - 470 000 €, le taux passe à 8?23%. SITCOM ( ordures ménagères), Montant du prêt - 8 616 000 €, suppément supporté par les contribuables - 1 050 000 €, le taux passe à 12,19%. Rien que pour ces trois Collectivités ou Etablissements publics, qui nous concerne le supplément supporté par les contribuables sera de près de 2 000 000 €. C'est nous qui payons, remercions tous nos bienfaiteurs!

Nombre de messages: 183 Age: 42 Region, Ligue, Club : Localisation: 055 Emploi: automan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: L'argent du contribuable Mar 4 Oct - 18:31 | |
| Salut, Jacke, je pense que le premier responsable est l’élu qui a signé le contrat. Toi, lorsque tu fait un crédit, tu fais attention a tout pour ne pas mettre ta famille en danger,,, eh bien l'élu a le devoir de faire pareil. Le seul responsable est celui qui a signé, et c'est totalement anormale que ca soit nous qui, encore, allons encore payer les pots cassés de ces élus qui jouent avec notre fric!!! moi je sanctionnerai gravement ces gens la. lionel |
|  | | Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: L'argent du contribuable Mer 5 Oct - 8:16 | |
| Sans vouloir polémiquer , je pense que les élus font parfois ce qu'ils peuvent afin de voir les travaux de leurs communes se réalisés !! Ce sont des gens comme tout le monde qui se font avoir , je ne dis pas que c'est excusable , mais voilà ils se font avoir eux aussi . Hélas c'est tout le systéme bancaire et ses pratiques qui sont à revoir et à ce sujet la sté DEXIA est au plus mal avec + de 22 pour cent de chute en bourse donc vraiment à la limite de la faillite !! |
|  | | lionel 64 Membre

Nombre de messages: 183 Age: 42 Region, Ligue, Club : Localisation: 055 Emploi: automan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: L'argent du contribuable Jeu 6 Oct - 6:50 | |
| ok, donc on pardonne tout le monde, ne faisons surtout pas de bruit comme ca tout le monde est content.. Au fait, n'oublie pas tes impotssssssssssssssss Moi perso, le CA m'a proposé de racheter mon credit maison, et de gagner 2 ans sur la durée de mon pret. Biensur, c'etait un credit au taux tres interressant mais variable, "credit roulette russe" sorry, je ne prends pas. Je vois tres bien comment les elus jouent avec l'argent public, je suis sur que tu as plein d'exemples, un du plus, de toute facon, c'est toujours les même qui payent, mais tu as certainement raison CHUTTT. lionel |
|  | | Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: L'argent du contribuable Jeu 6 Oct - 7:32 | |
| Je dis pas que j'ai "raison" et qu'il faut dire chut !! ne confonds pas tout , je dis juste que hélas certains élus font des choix pas toujours des meilleurs pour faire avancer les choses dans leurs commune (travaux etc....) . Attention tu interprétes mal ce que j'ai écris et surement que je me suis mal exprimé mais je pense pas que tout les élus qui font des mauvais choix soient à mettre dans le méme sac !! Ils font ce qu'ils peuvent pour certains . Je sais bien qu'on paye avec nos impots , moi méme je paye des impots , hèlas plusieurs millions de Français n'en payent pas et pourtant ils voudraient bien ............... !!! Je pense que tu comprends pourquoi , alors non je ne dis pas AMEN à tout , j'éssaye de relativiser . |
|  | | lionel 64 Membre

| Sujet: Re: L'argent du contribuable Ven 7 Oct - 17:21 | |
| |
|  | | |