| | Inscription de Michel Farina. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Inscription de Michel Farina. Ven 13 Jan - 3:51 | |
| Je le cite: Bonsoir,Michel FARINA nouveau sur votre forum . Meilleurs voeux a tous pour 2006.Je serai en ligne autant que possible sur votre site et répondrai aux diverses questions dans la mesure de mes compétences. _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 13 Jan - 8:58 | |
| Bonjour: Tu peux nous renseigner sur ton programme course pour 2006, courses amicales, championnats nationaux et internationaux et si il te reste du temps courses dans les ligues ? Sur quel matériel, tu roules ; châssis, moteur, radio.
Merci de prendre quelques minutes de répondre à ligue15.forumpro.fr
Jacke .
PS : tu peux nous préciser ton activité et laisser ton n° de tél pour ceux qui souhaitent recourir à tés services. _________________ 
|
|
 | |
michel307 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 22 Region, Ligue, Club : Localisation: Ales (gard) Emploi: Commerçant modélisme Date d'inscription: 11/11/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 13 Jan - 13:30 | |
| Je vais rouler avec un SP2,moteur RB S7w3 ou C5 si la piste est plus exigente en puissance moteur.Pour les pneus,je vais certainement utiliser en grande majorité du proline et attaquer ma saison par le GP de Montpellier.J'essaye dans la mesure du possible de participer aux courses open de ma ligue et quand le calendrier me le permet,une course ou deux du coté de la ligue10 ce qui me permet de courrir avec des pilotes de niveau national.Bien sur,cette nouvelle année,je participerai au championnat de france ainsi qu'a l'euro,avec,je le souhaite un accus de réception qui ne faillira pas dans les moments fatidiques  ...Sinon,je suis gérant du magasin "Modeles Réduits FARINA" a Alès,dans le gard,où vous pouvez me joindre au 04.66.86.07.23. |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 13 Jan - 16:23 | |
| Explique nous le ou les différences entre le S7WII ou 3 et le C5BB Quels types déchappements et coudes tu préconise pour ces moteurs. S7WII de Laurent avec un 063 et new coude:  _________________ 
|
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 13 Jan - 17:51 | |
| salut je profite du sujet pour passer un petit Bonjour a Michel lui souhaiter une tres bonne année avec plein de réussite!! Et lui donner rdv a Montpellier! je ne lui est pas souvent parler, mais je tien a féliciter Michel pour sa disponiblité sur les Forum, mais aussi sur les piste car a chaque foie que je le voi il est entouré de jeunes et il leurs donnes de sacrés coups de main! Bravo! bye sami |
|
 | |

Nombre de messages: 22 Region, Ligue, Club : Localisation: Ales (gard) Emploi: Commerçant modélisme Date d'inscription: 11/11/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Sam 14 Jan - 0:16 | |
| Pour ce qui est des moteurs RB en version world 2 ou 3,pour l'année écoulée,j'ai vraiment trouvé le world comme une valeur sure en motorisation pour nos TT.Cela accepte des réglages de carbu parfois hasardeux mais pour autant,ça cale pas! C'est un moteur qui a permi a beaucoup de mes clients de faire leur saison complete en ligue sans avoir a en changer prématurément. Perso,j'utilise le coude "carré" sur des pistes rapide,le coude parabolique si la piste est petite et avec beaucoup de relance.Dans ce cas-là,je change la dureté de mes ressorts d'embrayage en passant de 0.95mm a 0.9mm.Si par malheur on roule dans la gadoue,je mets 1mm en ressort et le coude parabolique avec une cloche de 13dts. Pour une personne qui n'a jamais utlisé de RB,je conseille le world qui est maintenant la version 3 (coude parabolique et carbu nouvelle génération livrés dans le coffret,ce sont les seules différences avec le "2"). Apres pour des pilotes qui demandent plus en moteur,le C5BB procure plus de puissance et un gain en autonomie qui permet de passer tres souvent 7.30minutes d'autonomie.Pour RC'paint,bonne année a toi aussi! n'hésite pas a venir me rencontrer si on vient a se croiser sur nos pistes! Parler de notre loisir préféré reste pour moi malgré mes nombreuses années de pratiques toujours un plaisir. |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Sam 14 Jan - 17:47 | |
| A la coupe de france de St Gaudens 2005, je t'ai vu roulé avec des pneus quasi lissessur une piste ultra-glissante car gommée avec un peu d'humidité suite aux pluies intermitentes...
Comment cela est-il possible?
Roules-tu toujours avec des pneus "sans profil" lisses?
En TT cela reste tout de meme surprenant quand on voit des pneus du type BADLANDS!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Sam 14 Jan - 21:19 | |
| A c'est sur que pas mal de personnes s'étonnent encore de l'utilisation de "diamond" en gomme bleu recoupés pendant ma demi et ma finale a st gaudens...Juste pour explication,la gomme bleu rendant la structure du pneu trop souple a mon gout,j'ai testé a Reims des pneus recoupés,cela évite aux crampons de se déformer car ce qui compte quand l'adhérence est tres faible (comme en échellé réelle) c'est que la pression au sol soit la plus forte possible,donc le picot recoupé se déforme beaucoup moins que dans sa taille normale.  ...vous suivez toujours? donc,la piste étant humide et glissante donc usure faible aussi,mon choix peut s'expliquer car ayant aussi pratiquer pas mal d'electrique 1/10 en indoor,je connaissais cette "astuce" depuis quelques années voyez-vous.En tout cas,ça marche! testez un jour où vous trouverez des conditons de piste identique et vous en aurez la preuve. |
|
 | |
manu65 Membre

Nombre de messages: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: Tarbes / club: C.B.C St-Gaudens Date d'inscription: 29/10/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Sam 14 Jan - 21:26 | |
| Pour ma part,j'ai déja roulé avec des pneus presque lisses sur pistes plates,dures et légèrement humide (dernièrement c'était durant la finale cpe de france à Saint-Gaudens avec des adhéris bleus usés au 2/3) avec uniquement de la gomme bleue et je peu dire que ça marchait fort.......par contre cette gomme demande plusieurs tours de chauffe avant de fonctionner et aprés gaaazzzzzzzz |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 16 Jan - 8:48 | |
| Je vois que tu as fait de l'électrique en échelle 1/10, proche des NEW Stadium Truck 4X2 je pense....
Seb Léonard de MEDIAL PRO a dit sur Rcmag.com: """SVP, arrêtez de penser que quand la gomme est molle cela accroche plus… c'est une connerie!! la carcasse travail plus, ce qui donne de l'accroche mais comme le picot est moins rigide, il se couche et perd du grip… tout est affaire de compromis… en +, quand il fait chaud, les gommes molles se degradent!!"""
Mais sur les Stadiums Truck 1/10° 4X2, toutes les gommes sont des Ultra soft type M3 ou Bleu, je ne comprends pas!!!! Cela est-il uniquement dû à la différence de poids entre les deux échelles?
De plus cela rejoint bien ce que tu as dit précédemments concernant la déformation des picots (donc du profil quel qu'il soit en définitive....)!!! Cela signifirait-il que le type de gomme utilisée est en fait plus important que le type de profil utilisé???
Ce qui amène à la question suivante, ne pourrait -on pas faire toutes les courses avec un seul profil qui serait bien sur un PASSE PARTOUT mais 3 gomme différente, SOFT pr la glisse, Médium pr les Qualif et remontées et HARD pr les demi et les finales??? Je pense bien sur au Crime que l'on retrouve en LIGUE sur tous les circuits par tous les temps..... (mais qui n'existe qu'en Médium M2 et Hard XTR) |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 17 Jan - 8:07 | |
| A mon avis,quand on voit Yannick faire avec les prolines,le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il est exactement dans cette façon de faire:du crime tout le temps,voir de l'inside job pour les conditions type st gaudens...et puis c'est son choix,la simplicité! Deja bien assez difficile de régler nos chassis!  |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 17 Jan - 8:57 | |
| Je ne connais pas les pneus avec lesquels tu roules Michel.... (ils ne sont pas dans ta signature  ) Mais que se soit proline comme yannick ou medial (voire DLD mais je n'en achete pas) voire les panther avec TON expérience et au vue de ce que j'ai pu t'entendre dire au TEAM BGJ à St GAUDENS lors de la coupe de france, je voulais te demander ton opinion concernant les pneumatiques 4X2! Crois tu qu'il soit possible en 4X2, à la façon de yannick et de nombre de pilote régionaux de ne rouler qu'avec du Crime à l'arriere? Sinon, pour justement faire au plus simple pour un pilote qui veut plutot s'affairer au pilotage que lui conseillerais-tu comme profil (avant-arriere)? Merci d'avance  |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 17 Jan - 13:17 | |
| C'est plus difficile en 4*2 le choix pneus.L'adhérence étant toujours un objectif qu'il faut essayer d'atteindre...en 4*4,c'est maintenant l'inverse car les chassis ont tellement de grip qu'il faut trouver un pneu qui permette de faire glisser l'auto.Le médial en 4*2 est bien,enfin moi perso,je mettrai souvent ça avec une variante a l'arriere avec le crime.sonic ou cristal devant,le easy marchait bien sur mes tests 4*2 de par son diametre,bref,le turbo,l'adhéris,le katana en gomme rose ou black..sauf si il fait froid,dans ce cas-la gomme bleu. |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 10:21 | |
| | michel307 a écrit: | | Le médial en 4*2 est bien,enfin moi perso,je mettrai souvent ça avec une variante a l'arriere avec le crime.sonic ou cristal devant,le easy marchait bien sur mes tests 4*2 de par son diametre,bref,le turbo,l'adhéris,le katana en gomme rose ou black..sauf si il fait froid,dans ce cas-la gomme bleu. |
Pourquoi des pilotes de votre "rang", je pense à toi, aux frères Aygoin, à Seb Cayrol qui longtemps ont roulé 4X2 n'arrivent-ils pas plus à montés cette catégorie vers le haut???
alors que vous faites partie du haut du tableau du Championnat de France, que pour certains on vous retrouve meme en Equipe de France pour nous representer aux CE voire aux Worlds...
Tous les pilotes dont je parle et auxquels je pense, sont tous sponsorisés aujourd'hui vu leur résultats, par une marque, un importateur, ils sont donc en contact direct avec les structure qui peuvent permettre de relancé une catégorie, NON? |
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 12:43 | |
| Salut peut etre que simplement d'un point de vu comercial les grades marques ne veulent pas prendre de risques et simplement ce limiter a la production d'auto 4/4 peut etre moins ecole de pilotage mais avec une possibilité de rouler avec des réglages plus commun et plus facil d'accès... Enfin c'est ce que je pensse, maintenant Michel va sans doute donner son avis... ciao sam |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 13:24 | |
| Un 4X2 bien préparé est aussi facil a piloter qu'un 4X4 avec "des reglages de base".... Seul chose, C pas ON/OFF sur les gaz et la direction! Tu prends les 1/10 Stadium par exemple, tu travil un peu sur l'amortissement et HOP C du tout cuit.  |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 17:58 | |
| Franky reviens sur terre un débutant avec un 4x4 à du mal à aller droit, imagine avec un 4x2 J'ai souvent des voitures de débutants et de semi débutants dans mon atelier et la tu mesure la difficulté de faire foonctionner une voiture de modélisme même RTR. J'ai même des "pro" qui sur certains points on des miséres! Par exemple la programmation d'une radio  _________________ 
|
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 23:11 | |
| un débutant a du mal a aller droit car bien souvent il monte des moteurs de OUFFF avec cette belle course des stands qu'est la course a l'equipement..... J'ai toujours roulé 4X2 depuis mes débuts alors faut pas me la faire celle là! Que ce soit avec un 4X2 ou un 4X4, pour moi le modelisme et tout dabord l'ecole de la patience!!! Si t'es pressé d'aller vite que se soit en 4X4 ou en 4X2 tu cours a la faute...... Le probleme n'est pas ici d'avoir 2 ou 4 roues motrice, le probleme est d'APPRENDRE A PRENDRE LE TEMPS D'APPRENDRE!!!!!! Il faut aussi savoir laisser le temps au temps... cela permettra d'aller plus vite un jour, quand le jeune aura appri les quelques astuce importante et entre autre la premiere, le MODELISME C PAS ON / OFF SUR LES GACHETTES en 4X4 ou en 4X2......  |
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Lun 23 Jan - 23:31 | |
| sur ce coup je pensse que Francky a pas tord! Bon c'est sur cela n'arrive pas tout les jours mais pas plus tard que dimanche un gars rouler a la piste avec un 7'5RTR et un R&B c5 tout simplement.... Mais le tout dans la boue alors je pensse que tout est question de bon sens, et de reflexion... Alors 4/4 ou 4/2 dans des cas comme celui ci c'est le meme combat.
ET puis pour ce qui est d'aller droit y'en a pour qui ça ne vien jamais...y'a pas a dire....
ciao |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 24 Jan - 5:24 | |
| Franky re-revien sur terre Le véritable débutant, demande à Ludo et tu comprendras n'arrive pas souvent à faire démarrer son moteur de RTR. Carburant de M..., radio sans fin de courses casse rapide de servos, voiture réglages de boite, tirette + ou moins fiable, batteries de soquet chargé 2heures etc..... Quand il passe à la mise en place d'un C5 dans un RTR il a déja roulé en moteur de base et son marchand est un "bon" vendeur il gagne de l'argent C'est plus un débutant c'est un modéliste qui n'a rien compris et qui écoute sous gentil fournisseur. _________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 24 Jan - 13:08 | |
| La catégorie 4*2 a beaucoup fonctionnée il y a quelques années pour les débutants car les autos 4*4 ou 4*2 demandaient obligatoirement une vrai préparation pour pouvoir rouler (et non pas faire des courses).Avec le progres fait sur les voitures au fil du temps,l'étape 4*2 n'est plus devenu indispensable,les personnes faisant acquisition d'un nouveau chassis se sont dirigé vers des 4*4 de plus en plus équipé et de plus en plus "pret a rouler".Le modélisme est donc devenu abordable y compris pour des gens ne sachant pas "bricoler" leur caisse...tout du moins en apparence! car on voit le nombre de véhicule cassé apres une apres-midi d'utilisation,on s'aperçoit que beaucoup de gens essayent le modélisme sans passer par l'étape "préparation" ou "conseil" avant utisation.Le prix de nos produits a baissé depuis ce temps là puisqu'il s'en vends plus,en proportion du niveau de vie de chacun par rapport a 20ans en arriere,plus de clients mais au final moins de modélistes dans l'âme... |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Mar 24 Jan - 19:18 | |
| | jacke a écrit: |
Le véritable débutant, demande à Ludo et tu comprendras n'arrive pas souvent à faire démarrer son moteur de RTR. Carburant de M..., radio sans fin de courses casse rapide de servos, voiture réglages de boite, tirette + ou moins fiable, batteries de soquet chargé 2heures etc.....
. |
Je confirme Jacke ! avec mon ancien 7.5 rtr ...  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
carino Membre

Nombre de messages: 177 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: heugas racing club (ligue 15) Emploi: routier Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: mp5 Ven 27 Jan - 12:06 | |
| pouvez vous me dire s'il vous plait si je peux trouver des options pour mon mp5 afin de le fiabiliser. je ne sais vraiment plus ou chercher. merci. AAA+++ |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 27 Jan - 12:39 | |
| Passe par les MP j'ai éventuellement des solutions.  _________________ 
|
|
 | |
louis blanco Membre

Nombre de messages: 119 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 cmrg Emploi: Carreleur Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 27 Jan - 12:40 | |
| salut pour avoir des pieces de mp5 et mp6 je t envoie une adresse par mp @+ |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Inscription de Michel Farina. Ven 27 Jan - 12:46 | |
| Je cloture le post inscription Michel Farina. _________________ 
|
|
 | |
| | Inscription de Michel Farina. | |
|