|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Serpent 811. Mar 25 Jan - 14:04 | |
| Présentation du TT 8ème Serpent 811. _________________ 
Dernière édition par jacke le Ven 18 Fév - 6:44, édité 3 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Serpent 811. Lun 31 Jan - 11:02 | |
| L'originalité de cette voiture TT la position du servo Gaz à l'AV! Cela réclame une tringlerie trés spéciale. _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Serpent 811. Lun 31 Jan - 15:13 | |
| Centrage des masses, centre de gravité max en bas, cela semble le point fort du 811: _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Serpent 811. Lun 31 Jan - 16:43 | |
| Le train AV du serpent 811: On peut voir qu'il est basé sur le meilleur principe des trains AV actuel mode Losi. _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Serpent 811. Mar 1 Fév - 20:50 | |
| Le train AR, on voit les amortisseurs devant l'axe des roues, encore une mode. _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Serpent 811. Mer 2 Fév - 7:16 | |
| Le berlingot qui va animer le châssis: http://www.infomodelisme.net/t3218-presentation-os-speed-21xz#23643 _________________ 
Dernière édition par jacke le Jeu 24 Fév - 10:28, édité 2 fois |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Serpent 811. Mer 2 Fév - 8:21 | |
| Un detail que je vois enfin sur un chassis 1/8. Les renvois de direction dans un plan parralele au plan des triangles. Ensuite un autre detail, depuis des annees les constructeurs nous expliquent que d'encrer les amortos arriere a l'arriere des triangles est benefique pour l'amortissement. Ici ils sont ancres devant. Si quelqu'un peu me donner l'explication technique je suis preneur. Je precise que c'est juste pour comprendre le pourquoi et je ne remet rien en cause alors ne vous excitez pas. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
carino Membre

Nombre de messages: 177 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: heugas racing club (ligue 15) Emploi: routier Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Serpent 811. Mer 2 Fév - 13:15 | |
| aprés les chassis avec un renvois d'angle sur la tringlerie de gaz/frein, voici un chassis avec deux renvois. de plus en plus simple. |
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 157 Age: 24 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14 Emploi: Grande distribution Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Serpent 811. Mer 2 Fév - 16:18 | |
| Dams, centre de gravité ré-avancer.. sans pour autant réduire l'efficacité de l'amortisseur ( surtout avec les amortisseur bien au point de nos jour..) il n'empêche que le double renvoi d'angle permet de rabaisser les masses et améliorer le comportement routier .. |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Serpent 811. Ven 11 Fév - 7:43 | |
| Une équipe sympatique: A gauche Virginie ( reporter Automodelisme.com), Davy (33 modelisme), Jérôme Sartel( Pilote usine Argama). _________________ 
|
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 215 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Serpent 811. Ven 11 Fév - 9:05 | |
| Salut Damien , franchement je ne suis pas TTiste mais je trouve ( c'est mon point de vue ) que les ammorto. ancrès devant seront plus vulnèrable et donc plus assujètis à la casse !! Perso je pense que c'est pour cette raison que la plus part des fabriquants ont des ancrages à l'arrière . Je pense que l'implantation des suspensions à l'arrière travaillent mieux l'ont lors des cabrages à l'accèlèration . En Piste 1/8è des essais ont ètè fait dans le dèbut des annèes 90 en plaçant les ammorto. devant , ça n'a pas ètè retenu . BMT l'a encore essayè en fin 90 toujours pas vraiment concluant . J'ai eu ce modèle ( BMT ) je trouvais l'ammortissement pas top mais le chassis allait bien quand mème !! |
|
 | |
Benj Membre

Nombre de messages: 29 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine,Ligue 15, TTRC33, Mérignac Emploi: Architecte Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Serpent 811. Ven 11 Fév - 12:09 | |
| Bonjour à tous,
Je roule avec le Serpent 811 depuis environ 3 mois.
Effectivement l'ancrage des suspensions arrières à l'avant est surprenant mais je n'ai noté aucun défaut que cela soit de l'ammortisseur lui même ou du comportement. Je pense que sa position le protége d'avantage des chocs arrières d'autres concurrents. Les bavettes d'origine le protége très bien des projections. Il ressort a chaque fois extrêmement propre des runs même sur une piste qui charge. Pour ce qui est du comportement, je trouve que cela travaille très bien. Je sort d'un 808 2010 et je dois dire que le comportement du Serpent me conviens encore mieux.
Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait de cette monture. La platine radio V2 me semble parfaite. Elle fait beaucoup parlé, mais je note aucun souci ! Grande régularité des réglages après plusieurs montages et démontages. Le systeme de frein est au point et très efficace ! Le tiroir du carburateur est tiré très droit et limite les efforts.
Je ne pourrai que la conseiller !
|
|
 | |
|