|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Le Durango 408 TT 8 éme Sam 22 Jan - 17:40 | |
| Quelques images sur le Durango 408, qui s'avère d'une conception qui sort de l'ordinaire. La finition ne présente pas de défaut, seul la compétition nous permettra de savoir si Durango est sur le chemin de la réussite. _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Sam 22 Jan - 20:52 | |
| _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Sam 22 Jan - 22:40 | |
| _________________ 
Dernière édition par jacke le Sam 29 Jan - 23:04, édité 1 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Sam 22 Jan - 23:13 | |
| _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Dim 23 Jan - 7:47 | |
| _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Dim 23 Jan - 7:56 | |
| On passe aux réglages au banc du Durango 408: _________________ 
Dernière édition par jacke le Dim 23 Jan - 11:45, édité 1 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Dim 23 Jan - 8:01 | |
| Le verdict de la balance. Il ne manque que le plein pour pouvoir faire rouler le 408. La voiture avec la carrosserie: _________________ 
|
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 157 Age: 24 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14 Emploi: Grande distribution Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Dim 23 Jan - 12:41 | |
| Test cette semaine pour un premier ressenti et première base de réglage Pour toute question n'hésitez pas! Je ferais un petit topo suite aux essais! |
|
 | |
chrisdesigns Rc Car Designer

Nombre de messages: 261 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: MARMANDE Emploi: peintre rc Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Dim 23 Jan - 13:16 | |
| haaaaa ok, je me demandais où ce trouvait le trou pour le reservoir, et bien c'est la vitre avant de la carro qu'il faut decouper. sinon, la carro d'origine du kit DURANGO m'a semblé très solide, de meilleure qualité que celle fournit dans les kit MBX6 et MP9 bon roulage TOTAL ya na qui ont du bol |
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 157 Age: 24 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14 Emploi: Grande distribution Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 24 Jan - 16:13 | |
| Résultat des premier tour de roue, sur la piste d'Anos, La voiture est saine autant en l'air que sur la piste et plutôt performante. au niveau des réglage la base de départ été celle d'un certain Renaud Savoya.. J'ai juste modifier l'hydraulique des amortisseur ainsi que des piston de 1,4 pour l'avant et un différentiel arrière en 7000 au lieu de 10000. la voiture été facile et performante mon meilleur temps personnel sur cette piste a été amélioré donc plutôt positif par rapport à XRAY ... Fin de la journée obliger pour cause d'une casse de triangle a la réception de bosse.. ma faute, mais la température de 0 a 1° n'aide pas non plus !! Après un coup de drémel sur un triangle Xray ça repart pour demain. Des éssais prévu, sur différentiel, amortisseurs, et encrage des triangles supérieur avant et arrière.. Voilou les filles |
|
 | |
Mongoose Reporter Officiel - Nouvelle Calédonie

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 7 Fév - 9:50 | |
| Salut
Total 64 as tu pu rouler à nouveau ?
Le Durango m'intéresse mais j'attends les premiers retours avant de lacher mon MBX6. |
|
 | |
Benj Membre

Nombre de messages: 29 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine,Ligue 15, TTRC33, Mérignac Emploi: Architecte Date d'inscription: 16/06/2010
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 7 Fév - 10:22 | |
| Nous avons vu au TTRC33 à Mérignac, le Durango de Vincent rouler Dimanche 6 Fevrier. Vincent avait l'air d'apprécier notre nouvelle piste. Il vous racontera ça mieux que moi sur cette journée chaude et ensoleillée avec un nombre incroyable de pilotes de toutes les régions !! Vraiment une super journée. Environ 25 pilotes présents ! |
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 7 Fév - 11:04 | |
| Mongoose, oui effectivement, la voiture a 5litre passé,et j'ai roulé non-stop dimanche,
Premier problème a corriger ou a surveiller.. Déjà pour commencer il faut utiliser des servos ( au moins au gaz frein) en 6v car il a tendance a surchauffer du fait du 7,4v et a couper ( malgré un 0 degrés extérieur..) Ensuite a surveiller les cardan centraux.. J'en ai cassé 2 dimanche ( av et ar).. Vue comment il sont fin a voir si une autre marque ne s'adapterait pas.. Si non vraiment content de la voiture marche vraiment bien! Voila en gros le résumé de la voiture.. Pour finir oui la piste de merignac est vraiment bien avec tout les devers et autre bosse.. Vraiment prit plaisir a rouler decu et surtout la plupart du temps avec frank levesque.. Si d'autre question n'hésite pas!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Jeu 10 Fév - 22:35 | |
| Salut est ce que tes cardans ont cassé comme cela. Si oui il doit y avoir un lot défectueux (ça arrive à toutes les marques donc aucun jugement de ma part comme les triangles du MBX5R lors de sa sortie  )  |
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Ven 11 Fév - 7:05 | |
| oui voila tout a fait.. surement une mauvaise série, du moins je l'espère... a première vue je ne suis pas le seul a qui cela arrive donc effectivement pas jugement.. wait and see perso j'ai un stock de cardan au cas ou .. tu as craquer pour le durango ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Ven 11 Fév - 7:57 | |
| Non je n'ai pas encore craqué Mon petit doigt me dit que le mois de mai semble plus propice car en mai : fais ce qu'il te plait |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Ven 11 Fév - 20:54 | |
| La tringlerie et la surchauffe du servo Gaz:
http://m2d-shop.fr/index.php/component/content/article/27
Voici un mail reçu de l'équipe Durango que nous aimerions transmettre à nos clients.
En réponse à certains clients de nous contacter au sujet de leurs servos commence à faire chaud (par temps chaud), nous tenons à offrir les commentaires suivants:
Vibrations - ce qui peut tuer servos donc utiliser les rondelles en caoutchouc qui viennent avec vos servos. Il est préférable que votre servo est hors du plateau de radio et de châssis (en laissant un petit espace), mais certains servos sont plus larges que les autres: si le vôtre va toucher le plateau de la radio, puis il est préférable si vous mettez quelque chose de mou entre le servo et l'radio-tray/chassis. Adhésif double-face à travers tout le côté du servo avec le soutien gauche fonctionne parfaitement car il empêche les vibrations et le papier de support est un isolant thermique grande (voir ci-dessous). Tissus, feutre ou d'une carte fonctionne également bien. N'utilisez pas de ruban de papier d'aluminium ou de tout objet métallique qui transmet la chaleur à travers le servo.
Heat - est un autre tueur de servos. Avec la super puissance de 7,4 volts servos utilisés aujourd'hui, le servo lui-même peut générer beaucoup de chaleur, en particulier sur le servo des gaz, surtout si vous n'avez pas votre fin points bien réglée. Assurez-vous que vous n'êtes pas surcharger le servo, parce que si c'est décrochage presque tout le temps (sur plein gaz et les freins complet) parce que vous n'avez pas réglé vos points fin, alors il est en train de tirer beaucoup de courant et la surchauffe rapidement.
Heat Soak - le plus gros problème est possible avec des servomoteurs alliage tubé directement contre le radio-tray/chassis, mais si vous utilisez du ruban adhésif double, en tissu, de feutre ou de la carte (comme indiqué ci-dessus) pour réduire les vibrations, alors ce problème a disparu. Comme notre servo est en position couchée nous ne recevons pas beaucoup de chaleur rayonnée par le moteur comme il est par le support du moteur, loin de la chambre de combustion. Si vous utilisez dans des conditions super-chaude, puis il vaut la peine de mettre de bande réfléchissant la chaleur dans le dos de l'asservissement et en faisant attention de combien de temps vous laissez la voiture en marche sur la case départ sans aucune circulation d'air. Soit dit en passant, bande bouclier thermique a normalement des bandes en fibre de verre. S'il vous plaît ne pas utiliser de ruban en aluminium régulière parce que vise simplement de ne pas fondre "dans les applications à haute température, et elle contribue effectivement à la chaleur conduite en ce que c'est collé sur - Eeek!
Dans le cadre de notre programme de développement continu, nous travaillons sur des patins anti-vibrations sexy pour passer sous servos et une équipe Durango a approuvé bouclier thermique; nous nous penchons sur l'or pour bling supplémentaires pour correspondre au reste de la voiture J
olivedu43 Membre

Nombre de messages: 3 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 8 , tmac Emploi: sans Date d'inscription: 11/02/2011
 | |
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 14 Fév - 8:02 | |
| j'ai vu la personne a montpellier qui m'a repris le cardan (merci) mais franchement je n'ai pas été enchanté par cette personne (je dirais meme assez déçu) Tu peux nous expliquer de qui tu parles, voiture, ou importateur du Durango??? _________________ 
|
|
 | |
olivedu43 Membre

Nombre de messages: 3 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 8 , tmac Emploi: sans Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 14 Fév - 9:45 | |
| | jacke a écrit: | j'ai vu la personne a montpellier qui m'a repris le cardan (merci) mais franchement je n'ai pas été enchanté par cette personne (je dirais meme assez déçu) Tu peux nous expliquer de qui tu parles, voiture, ou importateur du Durango??? |
de l'importateur (je me suis mal fait comprendre) la voiture j'ai pas eut le temps de l'essayée (juste 1 plein) donc je peu pas trop dire |
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 14 Fév - 13:10 | |
| Pour avoir discuter avec l'importateur également a montpellier, je ne vois pas en quoi il aurai pu te decevoir vu qu'il t'as echanger ton cardan? Pour en revenir a ce fameux cardan, j'ai discuter avec reno savoya lui n'a jamais eu de probleme.. Pourtan il en est a sa 2ieme voiture, donc plus de 40 litre de roulage depuis le debut de l'annee, il n'en n'a jamais casser un.. |
|
 | |
olivedu43 Membre

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Lun 14 Fév - 22:49 | |
| | total64 a écrit: | Pour avoir discuter avec l'importateur également a montpellier, je ne vois pas en quoi il aurai pu te decevoir vu qu'il t'as echanger ton cardan? Pour en revenir a ce fameux cardan, j'ai discuter avec reno savoya lui n'a jamais eu de probleme.. Pourtan il en est a sa 2ieme voiture, donc plus de 40 litre de roulage depuis le debut de l'annee, il n'en n'a jamais casser un.. |
j'ai expliquer a jacke en MP le soucis n'est pas le cardan (au contraire) mais plus au comportement ..enfin bref apparement plusieurs personnes ont rencontrer le meme soucis je vais essayer avec le nouveau cardan (enfin quand il neigera plus)
olive |
|
 | |
guitou33 Membre

Nombre de messages: 13 Age: 48 Region, Ligue, Club : Localisation: 33 , 15 , ttrc33 , marcheprime Emploi: conducteur d'engins de chantié Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: etanche Sam 13 Aoû - 20:41 | |
| |
|
 | |
guitou33 Membre

Nombre de messages: 13 Age: 48 Region, Ligue, Club : Localisation: 33 , 15 , ttrc33 , marcheprime Emploi: conducteur d'engins de chantié Date d'inscription: 26/06/2011
 | Sujet: durango 408 Sam 13 Aoû - 20:43 | |
| |
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 215 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Jeu 3 Nov - 9:40 | |
| Renaud Savoya a changé de crémerie donc à mon humble avis " pas content de sa monture " Cela explique bien qu'il y fort à parier qu'elle ne soit pas encore au point . |
|
 | |
guitou33 Membre

| Sujet: Re: Le Durango 408 TT 8 éme Mar 13 Déc - 9:31 | |
| |
|
 | |
|