|
| Auteur | Message |
|---|
EricGourgeaud reporter infomod

Nombre de messages: 637 Age: 65 Region, Ligue, Club : Localisation: modena Emploi: cadre Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Accus polyméres Sam 6 Nov - 21:42 | |
| perso un lipo "chinois" à 20€ en 14.8volts 35C et zero problème attention le nombre de C des lipo chinois est une douce plaisanterie pour avoir eu le lipo losi pour banc en 20C mais qui lui coute 80/100€ mais beaucoup plus péchu !!! pour la duré de vie de vos lipo il faut impérativement un chargeur avec équilibrage et évité l'eau et carburant dessus si il sera vite HS
Dernière édition par EricGourgeaud le Lun 8 Nov - 1:09, édité 1 fois |
|
 | |
damspaint Rc Car Designer

Nombre de messages: 151 Age: 30 Region, Ligue, Club : Localisation: .. Emploi: .. Date d'inscription: 21/01/2006
 | Sujet: Re: Accus polyméres Dim 7 Nov - 21:04 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 637 Age: 65 Region, Ligue, Club : Localisation: modena Emploi: cadre Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Accus polyméres Dim 7 Nov - 21:14 | |
| 2200 chez losi par exemple et c'est largement suffisant après à toi de voir
Dernière édition par EricGourgeaud le Lun 8 Nov - 1:10, édité 1 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Accus polyméres Dim 7 Nov - 22:59 | |
| | EricGourgeaud a écrit: | perso un lipo "chinois" à 20€ en 14.8volts 35C et zero problème attention le nombre de C des lipo chinois est une douce plaisanterie pour avoir eu le lipo losi pour banc en 25C mais qui lui coute 80/100€ mais beaucoup plus péchu !!! pour la duré de vie de vos lipo il faut impérativement un chargeur avec équilibrage et évité l'eau et carburant dessus si il sera vite HS
|
J'ai bien peur que même les Lipo Losi viennent de Chine. Actuellement personne en Europe ne sais fabriquer des Lipos. Et les américains commandent de telles quantité, que le package est logué de la marque qui passe le marché, et fabriqué en Asie.
Pour un banc du 3A suffit en 4S pour avoir une valeur nominale de 14,80V La paire d'accus visible sur le reportage coutent moins de 90€_________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Accus polyméres Dim 7 Nov - 23:20 | |
| oui sauf un detail c'est que les marques ne peuvent pas vendre des pack avec des valeur de puissance trop fausse ... alors que les marques de pack chinois à 20€ se gène pas pour ce "genre" de détail |
|
 | |

| Sujet: Re: Accus polyméres Dim 7 Nov - 23:32 | |
| pour les LIPO chinois de base : - pour un banc de démarrage je ne peu que conseiller ce type de pack car c'est largement suffisant un 14.8v en 4cellule 30/35 C dans les 3000mha à 20€ c'est parfait - pour la réception seul des tests pourront nous dire si cela tien bien l'autonomie ou pas mais normalement cela doit être ok - en 8ème BL je pense que les course récente montre que cela marche très bien ( niveau ligue amicale ) pour la compétition de haut niveau je doute un peu quand même ... pas du tous a vrais dire  la puissance du pack est important - pour les radio c'est comme pour les banc donc sans contre indication |
|
 | |
damspaint Rc Car Designer

Nombre de messages: 151 Age: 30 Region, Ligue, Club : Localisation: .. Emploi: .. Date d'inscription: 21/01/2006
 | Sujet: Accus polyméres Lun 8 Nov - 8:40 | |
| merci bcp |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Accus polyméres Lun 8 Nov - 18:38 | |
| Sujet séparé pour informer sur les accus plyméres. _________________ 
|
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Accus polyméres Lun 8 Nov - 21:47 | |
| Sur mon banc de démarrage GM Racing j'avais monté un lipo Pro Tronik 3S 3300mah 25C avec un cut off à 3V/cellules. C'est très très largement suffisant, 3 courses sans recherger avec une pèche du diable. Pas de problème non plus pour les rodages moteur
. |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Accus polyméres Lun 8 Nov - 22:51 | |
| | moth a écrit: | | Sur mon banc de démarrage GM Racing j'avais monté un lipo Pro Tronik 3S 3300mah 25C avec un cut off à 3V/cellules. C'est très très largement suffisant, 3 courses sans recherger avec une pèche du diable. Pas de problème non plus pour les rodages moteur |
Perso pour une vitesse de rotation des moteurs je préfére des 4S ( Voltage +) Par contre 25C, 35C etc..... la vous avez le commerce qui prend le dessus pour certaines marques par rapport à la réalité._________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Accus polyméres Lun 8 Nov - 23:15 | |
| les 3S c'est parfoit limite avec des moteur neuf 4S c'est le mieux |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Accus polyméres Mar 9 Nov - 6:02 | |
| | moth a écrit: | Sur mon banc de démarrage GM Racing j'avais monté un lipo Pro Tronik 3S 3300mah 25C avec un cut off à 3V/cellules. C'est très très largement suffisant, 3 courses sans recherger avec une pèche du diable. Pas de problème non plus pour les rodages moteur
. |
Bien chargé tu peux mesurer avec un voltmêtre la tension de l'accu en 3S. Moi en 4S, j'avais 16,70Volts._________________ 
|
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Accus polyméres Mar 9 Nov - 13:32 | |
| Je viens de regarder et je suis à 12.73V en sortie sur mon 3S. |
|
 | |

| Sujet: Re: Accus polyméres Mar 9 Nov - 14:03 | |
| donc moins que 2 pack en 7.2v |
|
 | |
moth Membre

| Sujet: Re: Accus polyméres Mar 9 Nov - 15:14 | |
| Oui mais j'ai jamais eu de mal avec se banc pour démarrer mes autos, sa avais une pèche d'enfer. |
|
 | |
nici24 Membre

Nombre de messages: 94 Age: 47 Region, Ligue, Club : Localisation: Madirac 15 CORS Emploi: erdf grdf Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Accus polyméres Mar 9 Nov - 18:32 | |
| | moth a écrit: | | Je viens de regarder et je suis à 12.73V en sortie sur mon 3S. |
Normal c est 4,20V par element donc 3X4.2V = 12,6V tres bien pour un banc de demarrage le 3S en plus moin cher que le 4S |
|
 | |

| |
 | |
|