Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2086 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Des lipos dans un banc de démarrage. Sam 6 Nov - 19:13 | |
| Suite au vieillissement d'accus NIMH, on les remplaces par 2 accus Lipo 5800 mAh, en 35C, 2S2P, 7,4 voltsLe banc avant dépose des accus NIMH:Les accus qui ont fait leur temps:Les accus Lipo déballés:Mise en place des cordons avec la fiche pour équilibrage pour pratiquer la premiére charge avant installation dans le banc. _________________ 
Dernière édition par jacke le Dim 14 Nov - 7:20, édité 2 fois |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2086 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Des lipos dans un banc de démarrage. Sam 6 Nov - 19:24 | |
| La paire d'accus avant montage dans le banc:.  Le cordon pour montage en série, cela donnera un tension de 14,8 volts en nominal.Mise en place dans le banc des accus Lipo:Séance de fer à souder, dépose des prises Tamya des NIMH et remplacement par le cordon de montage en série.Voila un convertion qui donne une "patate" au banc! Il fonctionne accus chargé en série sous, 16,70Volts _________________ 
|
|
Micland16 Membre

Nombre de messages: 26 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue16 , MTT16 à Roumazieres 16270 Emploi: Responsable d'Equipe (Tuile Terre Cuite TERREAL) Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: Des lipos dans un banc de démarrage. Sam 6 Nov - 20:53 | |
| J'ai moi aussi mis un LIPO Turnigy 5000 en 4s depuis la coupe de France, et je dois avouer que c'est le jour et la nuit par rapport aux Ni-MH. Une vitesse de de rotation bien superieur du fait du voltage plus elevé qui fait que le moteur n'a pas d'autre choix que de demarrer, puis une autonomie de malade. Du coup mon deuxieme banc de démarrage y est aussi passé avec grand bonheur. De plus si je souhaites rouler en brushless je suis déjà équipé  . |
|