| | Avenir de la ligue en 8 eme TH | |
|
|
| Alternance de course entre le nord et le sud de la ligue tous les 15jours ! | | Alternance de course entre le nord et le sud de la ligue tous les 15jours ! | | 69% | [ 27 ] | | Rien changé les clubs sont libres comme pilotes ! | | 30% | [ 12 ] |
| | Total des votes : 39 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
EricGourgeaud reporter infomod

Nombre de messages: 637 Age: 65 Region, Ligue, Club : Localisation: modena Emploi: cadre Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 12:04 | |
| Un sondage anonyme s'impose visiblement |
|
 | |
yeye Membre

Nombre de messages: 699 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine L 15 Le Teich Emploi: Protésiste dentaire Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 12:41 | |
| Comme quoi on a tous le même problem |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 15:26 | |
| Il serait bien de savoir si on part pour 10 courses FVRC par an dans la ligue 15 ? , avec une course 1 dimanche sur 2. Si on est OK, qu'un modéliste nous prépare les dates les plus favorables à cette répartition, en tenant compte du calendrier FVRC, et de dates comme la fête des mères etc..... Olivier qui s'exprime beaucoup sur le forum tu me semble l'homme de la situation. On parle uniquement de compétition FVRC concernant les TT 8 éme thermique. _________________ 
|
|
 | |
yeye Membre

Nombre de messages: 699 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine L 15 Le Teich Emploi: Protésiste dentaire Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 18:01 | |
| Et bien c'est déjà en cours de travaille vue que le référant c'est Bibi en 2011 La ligue 15 et aux jus et vas faire en sorte de faire aux mieux.
Autre problème le comptage ligue qui ne peux être a 2 lieux en même temps |
|
 | |

Nombre de messages: 637 Age: 65 Region, Ligue, Club : Localisation: modena Emploi: cadre Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 19:44 | |
| limiter les courses officieles aidera surement les clubs electriques et pistes à avoir le comptage eux aussi |
|
 | |
lionel 64 Membre

Nombre de messages: 183 Age: 42 Region, Ligue, Club : Localisation: 055 Emploi: automan Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Ven 10 Sep - 20:14 | |
| Je pense que pour qu'il n'y est pas de probleme sur les dates, un tirage au sort devrait etre effectuer par la ligue en tenant compte du 'nord sur/ mois", et je reste sur une super finale en fin de saison!! Pour le mot de la fin, je trouve que les dirigants de la ligue sont assez muet sur ce probleme qui met quand meme la discipline en peril!!!!!!! |
|
 | |
kistof Membre

Nombre de messages: 278 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint Pierre d Irube Emploi: professionnel de fabrication d hypertechnologie Date d'inscription: 29/10/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 8:36 | |
| je crois que tout le monde est d accord pour faire une alternance nord/sud et qu une a deux courses maxi par mois mais y a peut etre d autres questions ..?? -si ce principe est pour les 1/8 que vont avoir droit nos amis des categories restantent ??piste et electrique...car eux aussi aimeraient jouer plus non?? -la futur catégorie montante est le 1/8 brushless,qui aura surement une reglementation et une reconnaissance officielle de la FVRC oui mais avec qui ils vont rouler?? avec les 1/8 thermique ?? avec les 1/10 electriques ?? catégorie a part ?? pourquoi ?? j ai fait 3 courses en L15 (sans compter Pau car nous etions 2..) il y aurai pour l instant un potentiel de 15-20 pilotes ce qui est quand meme alléchant pour les club (sans compter ceux qui commencent a etre seduit et qui s équipent....) |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 10:20 | |
| | kistof a écrit: | je crois que tout le monde est d accord pour faire une alternance nord/sud et qu une a deux courses maxi par mois mais y a peut etre d autres questions ..?? -si ce principe est pour les 1/8 que vont avoir droit nos amis des categories restantent ??piste et electrique...car eux aussi aimeraient jouer plus non?? -la futur catégorie montante est le 1/8 brushless,qui aura surement une reglementation et une reconnaissance officielle de la FVRC oui mais avec qui ils vont rouler?? avec les 1/8 thermique ?? avec les 1/10 electriques ?? catégorie a part ?? pourquoi ?? j ai fait 3 courses en L15 (sans compter Pau car nous etions 2..) il y aurai pour l instant un potentiel de 15-20 pilotes ce qui est quand meme alléchant pour les club (sans compter ceux qui commencent a etre seduit et qui s équipent....) |
Bonjour
Tu nous dis que le potentiel L15 est de 15-20 pilotes en Brushless 8ème électrique ! A la reprise des courses à Pau le 5 septembre 2 pilotes ?????
Concernant cette catégorie, qui se profile et qui pour l'instant n'est pas admise officiellement par la FVRC,il me semble qu' il faut attendre un règlement pour planifier des courses spécifiques pour dette discipline._________________ 
|
|
 | |
kistof Membre

Nombre de messages: 278 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint Pierre d Irube Emploi: professionnel de fabrication d hypertechnologie Date d'inscription: 29/10/2005
 | |
 | |
kistof Membre

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 10:48 | |
| la fvrc a lancé le débat et autorise jusqu a 24 pilotes pour la derniere manche de CF a ANGOULEME (inscription offerte par le club..) preuve que la Fédé s y interresse fortement fin du mois a Nantes course uniquement brushless 1/8 avec le vice-secrétaire de la fvrc et peut etre mr grubis.. la rc mag cup qui fait un carton plein en brushless a ouvert plus de série
je sais que le sujet du poste est sur du 1/8 thermique mais il y a d autres catégories aussi...nom de zeus si 1/8 elec avec qui iront ils jouer ???ca peut interresser les thermiciens comme les electriciens.. |
|
 | |
choopaka Membre

Nombre de messages: 208 Age: 66 Region, Ligue, Club : Localisation: ici et là Emploi: bricole Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 11:14 | |
| Les personnes ne voulant rien changer pourquoi ne ce sont t-il pas exprimé dans le poste précédent ? a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 11:48 | |
| oui le BL c'est l'avenir mais recentrons le débat sur l'organisation des courses cela sera deja pas mal pour l'instant merci ps : vu la participation actuel le BL dans nos régionales ne pose pas de problème au club de voir |
|
 | |
yeye Membre

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 22:57 | |
| je nest pas voter car la case 2 ( Rien changé les clubs sont libres comme pilotes !) sa ne me plais pas du tout les pilote comme les club sont libre de faire se qu'ils veulent on nest pas en etat totalitaire!!!!!!!!! aprt les club on tout interet a saranger aux mieux pour une bonne participation et la je croie que lon et tous daccord le terme rien changé seul suffit je pence
le bl lavenir perso je pence pas c'est une categorie de plus pour tenter de faire de largents sur notre dots elle vas prendre si le th et interdi on en est tres loing............. bonne soirée |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 11 Sep - 23:36 | |
| | yeye a écrit: | je nest pas voter car la case 2 ( Rien changé les clubs sont libres comme pilotes !) sa ne me plais pas du tout les pilote comme les club sont libre de faire se qu'ils veulent on nest pas en etat totalitaire!!!!!!!!! aprt les club on tout interet a saranger aux mieux pour une bonne participation et la je croie que lon et tous daccord le terme rien changé seul suffit je pence |
D'une manière ou d'une autre les présidents de clubs sont libres, et les modélistes idem. Par contre un malaise règne sur l'Aquitaine depuis longtemps, on a perdu plusieurs circuits de valeur, St martin de Seignant, tarbes St Gaudens etc..... Beaucoup de modélistes sont parti, peu sont revenu. Éric G soulève le malaise, il est temps de tenter de régler les problèmes.
PS: St Gaudens était en L15 et grâce à un ex président de L15 il est parti de part la situation géographique en L14._________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 13 Sep - 8:00 | |
| | yeye a écrit: | je nest pas voter car la case 2 ( Rien changé les clubs sont libres comme pilotes !) sa ne me plais pas du tout les pilote comme les club sont libre de faire se qu'ils veulent on nest pas en etat totalitaire!!!!!!!!! aprt les club on tout interet a saranger aux mieux pour une bonne participation et la je croie que lon et tous daccord le terme rien changé seul suffit je pence |
on peu jouet sur les mots et je te comprends mais dimanche 23 pilotes sur une superbe piste qui use absolument pas le matos Anos on aura combien ?
je ne suis pas totalitaire juste un pilote qui pense que ce mois de septembre est stupide comme quand il y a eu plusieurs courses de suite sur bordeaux au pire testé une alternance qui ne changera rien à la situation mais permettra au pilote payeur d'avoir plus de confort pour eux et leur famille cela fait parti aussi de la motivation ( avec la faible participation ) de ce débat tous le monde reste libre
le coter provoc du choix numéros 2 a visiblement plus a "beaucoup" de monde et c'est leur droit mais vu la participation a ce sondage je reste malgré tous dubitatif ...
|
|
 | |
yeye Membre

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 13 Sep - 10:11 | |
| On est daccord en gros Et moi même je lâche prise 1 Pau ( bien dégouter tout de même) les 2 autre je ne peux les faire car cf a Lyon et les prix po top
|
|
 | |
Davy_Bales Membre

Nombre de messages: 422 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: 15 TTRC 33 Emploi: responsable MODELISME 33 Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 13 Sep - 22:50 | |
| |
|
 | |
MALBRUN Membre

Nombre de messages: 149 Age: 58 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine,Ligue 15,Arsac,Margaux Emploi: retraite, enfin presque Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Mar 14 Sep - 7:45 | |
| Bonjour à tous; la ligue 15 serait-elle comme l'équipe de france de FOOT: "il faut tout reconstruire, ou presque"  donc il faut changer d'entraineur je sors, bonne journée à tous |
|
 | |
eric33 Membre

Nombre de messages: 108 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: aquitaine Emploi: .................. Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Mar 14 Sep - 16:30 | |
| |
|
 | |
eric33 Membre

Nombre de messages: 108 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: aquitaine Emploi: .................. Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: .................................................. Mar 14 Sep - 16:35 | |
| La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit l'homme à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe (donc le sien) qui pourrait être compromis. je retourne a mes plates bandes moi et mon coté moralisateur cordialement.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Mar 14 Sep - 22:07 | |
| pas faux 32 votes encore une semaine de vote |
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Mer 15 Sep - 7:51 | |
| 33 yesssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Mer 15 Sep - 9:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Jeu 16 Sep - 17:29 | |
| 35 votant il en manque 27 encore |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Jeu 16 Sep - 18:41 | |
| | yeye a écrit: | Et bien c'est déjà en cours de travaille vue que le référant c'est Bibi en 2011 La ligue 15 et aux jus et vas faire en sorte de faire aux mieux.
Autre problème le comptage ligue qui ne peux être a 2 lieux en même temps |
Quand je regarde le total des votes il y en a que 36 ? Si on regarde les votes 12 modélistes ne souhaite rien changer, c''est vrai que tout va bien 1/3 des modélistes souhaite rester en l'état, Il serait bien qu'ils nous fassent savoir de quelle manière ils voient l'avenir de la L15.
Olivier tu écrivais que tu travaillé à un projet de calendrier TT 8ème en temps que référant. Serait-il possible d'en voir une ébauche?_________________ 
|
|
 | |
yeye Membre

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Jeu 16 Sep - 19:01 | |
| si tu veux il ya pas de problm je te le passerait en mp bien sur il faut que tout les club jous le jeux aussi ya plus qu'a  la je suis dependant de ma femme qui et bien mieux que moi en francais est pc  pour faire un truc bien tiptop pour le reste bien peux de modeliste on la fibre asso et se faire chier pour les autres surtout quand on prend les decision............ ellas |
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Jeu 16 Sep - 19:04 | |
| merci olivier |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 18 Sep - 10:32 | |
| Préparation calendrier 2011 TT 8ème FVRC:
Mars 1 course Avril 2 courses Mai 1 courses Juin 2 courses Juillet 1 course Septembre 2 courses Octobre 2 courses
Projet qui n'a rien d'officiel, il n'est la que pour donner une idée d'une répartition éventuelle des courses dans l'année. Il est facile de prendre le premier dimanche du mois, et 15 jours plus tard une autre course. Cela donne de la latitude pour reporter si pluie, et pour caser des amicales si certains clubs le souhaitent. Il me semble évident que la répartition Nord / sud comme exprimé au 2/3 des votants soit pratiqué.
En janvier en principe une amicale indoor à Pau, et en principe le premier dimanche de juillet Heugas fait une course FVRC. pour les années suivantes il suffit de déplacer les dates par rapport au calendrier 2011 pour avoir le calendrier 2012, 2013 etc....
Ne pas hésiter à critiquer si vous avez autre chose à proposer _________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 18 Sep - 10:51 | |
| il manque bien sur les amicales ou autre GP sur ce projet
|
|
 | |
laro47 Membre

Nombre de messages: 555 Age: 45 Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA Emploi: chauffeur Date d'inscription: 06/02/2006
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Sam 18 Sep - 15:52 | |
| Préparation calendrier 2011 TT 8ème FVRC: Mars 1 course Avril 2 courses Mai 2 courses Juin 2 courses Juillet 1 course Septembre 2 courses Octobre 2 courses une course de plus en mai c bien aussi  12 courses pour 2011 |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Dim 26 Sep - 7:37 | |
| Projet FVRC 2011 qui nous donne une idée des dates disponibles. _________________ 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Dim 26 Sep - 21:20 | |
| sympa si euro a PAU l'an prochain |
|
 | |
bipbip Membre

Nombre de messages: 161 Age: 49 Region, Ligue, Club : Localisation: L 15 Pau Emploi: Commercial Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 4 Oct - 19:06 | |
| voila 2 proposition de date pour les course TT en 2011
la première en respectant un délais de 15J y compris les cf, ce qui laisse de la place aux club pour les amicales ou autres
13 mars open/promo 27 mars CF 10 avril open/promo 24 avril CF 8 mai open/promo 29 mai CF 12 juin open/promo 26 juin CF 11 septembre open/promo 25 septembre CF 9 octobre open/promo 23 octobre open/promo soit 7 course officiel
La deuxième ne tiens pas compte des CF et laisse un délais de 15J entre les course open/promo
13 mars open/promo 27 mars CF 3 avril open/promo 17 avril open/promo 25 avril CF 8 mai open/promo 22 mai open/promo 29 mai CF 5 juin open/promo 19 juin open/promo 26 juin CF 4 septembre open/promo 18 septembre open/promo 25 septembre cf 9 octobre open/promo 23 octobre open/promo soit 11course officiel
Merci de donner votre avis sur l'une des 2 proposition ou d'en proposer d'autre
|
|
 | |

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 4 Oct - 19:57 | |
| je vote pour la deuxième
si un modos peu faire sondage sur cette proposition de bipbip ? merci
sinon 70% semble partant pour tester l'alternance "nord sud" dans notre ligue donc la discussion est close pour moi |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Avenir de la ligue en 8 eme TH Lun 4 Oct - 21:44 | |
| +1 je vote pour le deuxième calandrier.
La majorité des pilotes de la L15 ne font pas de CF.
Dernière édition par jacke le Mar 5 Oct - 7:30, édité 1 fois |
|
 | |
| | Avenir de la ligue en 8 eme TH | |
|