PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Quelques idées d'organisation en L15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 13:27

propositions de Eric Gourgeau.

Mais cela ne pourra pas changer sauf si certaine règle simple son mis en place :

- faire 2 régionales par mois séparé de 15 jours
- alterner déplacement "nord" et "sud" exemple : mars Pau puis Mérignac avril Garlin puis Mérignac mai anos puis teich etc ...
- club fait un seul régional ! Cela permettra d'avoir des amicales
- pas d'amicale en même temps que course régionale

Rien de complexe a mon avis et efficace il me semble
D’autre idée ?
Faire un post sur ce sujet Mr le modérateur ?

ps : sinon l'avenir semble simple plus de ligue 15 car le "nord" peu s'inscrire en ligue 16 et le "sud" en 14 fera
Les courses de club et entre club ont de l'avenir car elles sont déjà le présent visiblement ...

Dernière édition par jacke le Ven 3 Sep - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Anos 64160
Emploi: Association

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 13:51

J ai deja donner ma solution ... Et surtout ne prend pas ces commentaires pour toi parce que bien que tu le fasse parfois maladroitement, t es bien un des seul qui essaye de faire bouger les choses en ligue 15 et dans ton club avec l aide d une petite minorité....

Ca me ferait chier de critiquer les rares personnes qui respectent encore cette vision des choses en ligue 15.

choopaka
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ici et là
Emploi: bricole

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 13:59

Eric président ! lol!
yeye
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine L 15 Le Teich
Emploi: Protésiste dentaire

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 14:49

On et 2
Pour se vaste problem seul une aide divine peux nous aider LOL
regarder touvant supert club plus afilier ligue 16 ya une raison tout n'est pas clean dans les autre ligue loing de la
laro47
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47.Ligue 15 PBA
Emploi: chauffeur

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 15:46

yeye a écrit:
On et 2
Pour se vaste problem seul une aide divine peux nous aider LOL
regarder touvant supert club plus afilier ligue 16 ya une raison tout n'est pas clean dans les autre ligue loing de la

Pour touvent c est pas un probleme de ligue mais interne au club

Le problème est simple pas besoin d une divinité pour ça il faut que les pilotes fassent les courses de leur ligue avant de faire une extérieure.Voir ça a la réunion de la ligue

Si le pilote fait une extérieure alors qu il y a une course dans sa ligue les points ne seront pas pris en compte

Concernant les courses
je suis d accord avec Eric trop de courses: une tous les 15 jours c bon

bernard

EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: modena
Emploi: cadre

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 17:28

perso je veus juste des proposition simple et sans remarque
etre constructif Very Happy
alors SVP des idées pour 2011 merci d'avance
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 17:41

Proposition Eric:

Mais cela ne pourra pas changer sauf si certaine règle simple son mis en place :

- alterner déplacement "nord" et "sud" exemple : mars Pau puis Mérignac avril Garlin puis Mérignac mai anos puis teich etc ...

Il me semble que tu as résumé parfaitement la direction à prendre si on souhaite que la L15 survive.

Nicolas Guillaud
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33
Emploi: Suivi d'exploitation thermique

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 17:47

Ce brain storming fais suite à la course annulée de Mérignac mais j'ai pas l'impression que ceci soit l'origine du problème de Mérignac puisque la course officielle concerne les 1/5 et qu'il ne sont pas présent pour rouler.

pour le 1I8 BL, il s'agit d'une amicale et Pau n'en fais pas.

Donc ou sont les 1/5 pour qui cette course est destinée ?? Pourles BL ... il faut croire qu'il ne veulet pas faire chauffer leur moteur électrique !!

ensuite le sujet débattu est un réèl problème j'en convient mais indépendant de ce qui s'est passé pour Mérignac

enfin désolé, mais j'ai pas d'idée, j'y réfléchirai cette nuit...
roukinshe
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: gironde ligue 15 st aubin
Emploi: etudiant

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 18:38

tout a fait d' acc avec toi nicolas
ensuite ces vrai que ce du sud ne decende pas je l ai fait plusieurs fois est me lever a 4h du matin pour finir a 19h et rentre a 10h a la maison ces dur
mais bon ceux du sud on les voit pas trop dans le nord
pour le nouveaux reglement meme si y a pas de point hors ligue ces pas grave car moi je suis la pour m amuser donc prefere faire moin de route que faire des kilometre juste pour des points
django974
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: PESSAC (33)
Emploi: mécano poid lourd

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 18:46

salut
je vais dire quelque chose mais sa ne juge personne ni aucun club Laughing

en tant que pilote 1/5 TT, je me permet de dire que si il y avait un peut plus de club qui accepter de faire des courses en 1/5, je pense qu'il y aurais plus de pilotes motivés pour les courses de ligue
En ce moment, il n'y as que 4 ou 5 clubs qui font des course dans notre ligue. Si un peut plus de club accepte de nous accueillir, je suis sur que tout les pilotes 1/5 (ou une grande magorité) licencié ou non ce mettrai a faire des courses, car en ce moment prendre une licence ligue pour faire 5 courses dans l'année, avouée que sa ne vaut pas le coup

ps : ce message n'est pour aucun club, ni personne, c'est juste une petite constatation perso
désolée pour le HS
aurore
Membre
Membre

Féminin
Region, Ligue, Club : Localisation: 15,arsac,margaux
Emploi: na

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 18:51

Salut, moins d'enguelade et de respect, et ne pas perdre de vue que c'est un loisir, comme on le voit réguliérement.

On est moins concerné par cela en 1/5 car on est moins nombreux, mais sinon on aurait le même probléme.

En 1/5, j'ai pas ressenti de clivage nord/sud, et perso cela ne me choquait pas qu'une amicale 1/8BL et lieu en même temps qu'une course 1/5, car il faut bien avoir des inscrits, et le TT1/8 thermique et BL est quand même bien différent.

J'espére que pour notre course du 19 à arsac on fera une amicale BL, car on est nombreux à faire du 1/5 et du BL

C'est dommage que les inscriptions aient été cloturé sitot, car il y en aurait eu au moins 10, ce qui est pas si mal pour du 1/5, c'est rare que tout les 1/5 soit dispo en même temps comme au teich ou la premiére de mérignac.

A+ et bientôt sur les pistes
Yann
yeye
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 19:00

-15jours c'est effectivement le reve aprt on est 9 a10 club dans la region sa fait 10 course minimum
-les course hors ligue la meilleur est compter aprt si le pilote ne fait pas le championna rien ne gene a mon sense
-les inscriptions il est evident que la poste deconne de plus en plus est les inscriptions 1mois ou 15jour en avance on oublie(c'est pour un utopiste sa....)
je proposeun site avec une base de donnée commune pour les club avec payment paypal pour les inscription la tu a tout est un remboursement est realisable
le club du teich vas tester sa pour 2011 peux etre a generaliser (idée donner a la fvrc qui nest pas forcement contre a nous de faire un programe qui tien la route...)
- le bl 1/8em c'est comme le trugg loisir et le restera un tres long moment je ne critique pas faut juste etre franc la 14 les retire des 1/8em th car pas asser de temps en 16 ne sont pas avec le th
on ne peux pas faire toute les categorie sur une meme journée ca nuit a tout le monde
-
total64
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14
Emploi: Grande distribution

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 19:40

je suis tout a fait d'accord avec Eric et yeye le seul problème de une course par club comme en 14 fera plus de mal que de bien au club eux même financièrement car sa m'étonnerai qu'il y ai 80 pilote le même jour sur une course. tout simplement parce que comme la dit je sais plus qui sa reste un loisir et que les gens décide eux même leur course.. mais je pense que si déjà certain membre du bureau commençai a montrer l'exemple sa aiderai un peux ..

-une course tout les 15 jour donc 1-2 par club sachant que les date seront poser dans un seul ordre du club le plus vieu en prioriter pour finir au club le plus récend et inversement pour lannée suivante ... pour pas favoriser plus un club par rapport a un otre sachant que comme l'a dis eric un coup dans le nord et un coup dans le sud..

- on parle des truggy des bl et des 1/5 mais les 4x2 sont ils encore vivant dans notre ligue ?? ou pardon veulent-t'il encore faire des course en 15? ou la 16 et la 14 leur convient?
je pense que seul les president de club ont droit de refuser ou accepter les truggy, BL et les 4x2 ,vue leur si peux de nombre face aux BL, sur leur date de course..

-espérer le bon vouloir des pilotes a être présent lors de leur course de ligue ..

- les course a l'extérieur de la ligue alors qu'il y en a une dans nôtre ligue le même jour sera sanctionner par des points non compter et avertissement par la présidence de la ligue et si répéter plus de licence pendant un petit moment.. dur certes mais oblige tout le monde a favoriser ses course de ligue...
chrisdesigns
Rc Car Designer
Rc Car Designer

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: MARMANDE
Emploi: peintre rc

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 19:58

jacke a écrit:
Proposition Eric:

Il me semble que tu as résumé parfaitement la direction à prendre si on souhaite que la L15 survive.

a la rigueur, on pourrait faire :

1 club fait une seule régionale , mais par semestre (1 course entre janvier et juillet et une course entre aout et decembre)

total64
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14
Emploi: Grande distribution

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:02

1 course par semestre par club reviendrai a se qu'on a comme planning actuellement donc un planning trop lourd ..
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:06

pour etre claire on ne parle que du 1/8 th dans ce post
le BL n'a pas reglement FVRC actuelement mais vu la participation je vois pas vraiment ou est le probleme lol!

@ vincent pas bête l'idée d'alternance du calandrier je note

d'autre proposition construtive ?
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:14

chrisdesigns a écrit:
jacke a écrit:
Proposition Eric:

a la rigueur, on pourrait faire :

1 club fait une seule régionale , mais par semestre (1 course entre janvier et juillet et une course entre aout et decembre)

des amicales sympa voila ce qu'il manque
pour faire des course "interclub" ou de club simplement pour le plaisir et pour les débutants
actuelement les 4 courses de rang que j'ai faite était déjà des "interclub" ...
mon but est juste de trouver une solution pour augmenter simplement la participation entre les différents club pour les régionales de la ligue 15
la limitation des couts en temps et argent au championnat est une solution il me semble
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:19

si pas dans livre FVRC impossible Mad

what else ?
lolive
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Bordeaux
Emploi: vendeur d'oseille

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:37

Salut,

Ca devient marrant ce post...

Plutôt que d'essayer de trouver des solutions pour le moins...extrêmes, il faudrait tout simplement ouvrir les yeux !

La ligue 15 est "allongée" en kilométrage, il est donc logique que ceux du bas aient du mal à monter, et ceux d'en haut du mal à descendre... et vous pourrez toujours imaginer les pires sanctions (points exterieurs non comptabilisés affraid , retrait de la licence cheers , ablation d'une burne No , privation de crème caramel au dessert pale , ou autres...), rien n'empechera ce phénomène "naturel".

Et ça ne veut pas dire pour autant que les sudistes n'aiment pas les nordistes (enfin j'espère !), et vice versa.

D'autre part, comment peut on à la fois vouloir plus de pilotes sur les courses, et proposer d'exclure un catégorie ? scratch

Ce genre de discussion, c'est du réchauffé, y'a 20 ans on se branluchait déja les neuronnes avec ce sujet !

J'imagine les pilotes des ligues limitrophes (16 et 14) qui lisent ce post, doivent pas avoir envie de venir rouler en ligue 15... No
yeye
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:42

Et oui région de merde estsi on la coupe en deux la 15 et 15bis
Davy_Bales
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: 15 TTRC 33
Emploi: responsable MODELISME 33

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:43

+1 OLIVE
Voir le profil de l'utilisateur http://photomodelisme.bbfr.net/index.htm
Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:44

Ba si c est pas possible, les ameliorations proposés ne feront qu aténuer le problème parce que de ce que j en lit bien que tout le monde veuille d une bonne ligue, y a pas grand monde qu est pret a faire des concession ... (remarque c est normal, a un echelon superieur, tout le monde veut un monde pacifiste mais personne n est pret a lacher les armes ...tout le monde veut une planète propre mais personne (nous les premier dans notre loisir) ne veut lacher ces element poluant qui simplifient et égayent notre cotidient ...).

Bref les solutions évoqués sont parmis les meilleurs et apportent un confort pour les pratiquant, elles sont a mon gout a appliquer l an prochain mais la solution concrète est un réel effort de chacun, ce que beaucoup ne sont pas pret a faire, je me trompe ????

Aller sur ce je retourne bombarder mon sc10 de wd40, l eau salé, ca fait méchament gripper !! lol!
Nicolas Guillaud
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:49

total64 a écrit:

- les course à l'extérieur de la ligue alors qu'il y en a une dans nôtre ligue le même jour sera sanctionner par des points non compter et avertissement par la présidence de la ligue et si répéter plus de licence pendant un petit moment.. dur certes mais oblige tout le monde a favoriser ses course de ligue...

C'est dur de pénaliser un pilote frontalier à une autre ligue car il ne veux pas faire 3 h de route pour rouler dans sa ligue alors qu'il en a une à 1h. Cela pose des problèmes de sécurité routière (rouler dès 5h du mat et jusqu'a 21h00) et des problèmes financièrement. L'idée est bonne mais par équitable.

L'idée de lots par contre est bonne. je me souvient qu'a La Réole, il y avait lors de la Nocturne des lots de type utile (filtre à air, pneus, ...) Il faut peut être revaloriserl'intéret des courses via le principe de lot (plutôt qu'une coupe).

On pourrait peut être aussi offrir la moitiée de l'inscription aux vainqueurs de la course précedente pour la course suivante. s'il est absent à la course qui suit, il perd son lot.

EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:51

yeye a écrit:
Et oui région de merde estsi on la coupe en deux la 15 et 15bis

seul la FVRC peu faire ce genre de chose
mais si c'est un truc qui plait au pilote faut pas se priver de leur demander ...
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:53

Nicolas Guillaud a écrit:
total64 a écrit:

- les course à l'extérieur de la ligue alors qu'il y en a une dans nôtre ligue le même jour sera sanctionner par des points non compter et avertissement par la présidence de la ligue et si répéter plus de licence pendant un petit moment.. dur certes mais oblige tout le monde a favoriser ses course de ligue...

C'est dur de pénaliser un pilote frontalier à une autre ligue car il ne veux pas faire 3 h de route pour rouler dans sa ligue alors qu'il en a une à 1h. Cela pose des problèmes de sécurité routière (rouler dès 5h du mat et jusqu'a 21h00) et des problèmes financièrement. L'idée est bonne mais par équitable.

L'idée de lots par contre est bonne. je me souvient qu'a La Réole, il y avait lors de la Nocturne des lots de type utile (filtre à air, pneus, ...) Il faut peut être revaloriserl'intéret des courses via le principe de lot (plutôt qu'une coupe).

On pourrait peut être aussi offrir la moitiée de l'inscription aux vainqueurs de la course précedente pour la course suivante. s'il est absent à la course qui suit, il perd son lot.

pourquoi pas de meilleur lot Very Happy
mais vu la participation je vois pas un club assez riche pour faire cela sauf si participation remonte Wink
Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 20:55

Pour les courses a primes, sujet a oublier, suffit de lire le règlement du bouquin que t as pas reçu, ça ne leur plaie pas beaucoup et s est tres règlementé... TRES !!
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 21:00

bon hors division de la ligue et limitation des course avec altrernance pas d'autre idée pour le 8eme th ?

Nicolas Guillaud
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 21:11

Il y a de la réflexion, c'est bon signe !!

Bonne nuit à tous,
aurore
Membre
Membre

Féminin
Region, Ligue, Club : Localisation: 15,arsac,margaux
Emploi: na

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 21:20

Citation:
pour etre claire on ne parle que du 1/8 th dans ce post

Salut, faudrait penser a réediter le nom du post, et virer le lien sur la course de mérignac, vu que ce post n'est que pour parler de 1/8 TH
A+ et bonne réflexion
Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 21:41

Dans la meme optique, mieux répartir les courses sur le debut de saison parce qu a part feugarolles qui prend des course au tout debut et en toute fin de saison, les autres, c est plus vers le milieu ...
J ai passer toute la fin mars et tout avril avec un super beau temps et pas une goutte et un mois de mai/juin plus que douteux alors l escuse du mauvais temps en debut de saison ...

Pour l idée d une course par club (en tt1/8 bien sur) donne en gros 10 courses officielles dans l année, ajoute a ca les courses dans les autres catégories (tt1/10-tt1/5), ca fait un calendrier leger et par contre repartis de mars a juillet et de septembre a octobre, pas tout en juin et septembre ...
Maintenant si les gars jouent pas le jeu de se deplacer, ca aura juste augmenter l esperance de vie de la ligue d un an...

J ai un gros doute sur l efficaciter mais bon je demande a voir
Deja suite a ce post, on va voir l evolution des mentalités en cette fin de saison ... Wait and see
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 21:53

une course tous les 15 jour permet de décaler facilement en cas de pluie aussi Wink

Anosracingcar
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 22:00

Cette proposition de toute facon n as que du bon sauf (et on en revient au meme point), si tout le monde ne joue pas le jeu
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 22:05

Sur le principe énoncé par Éric, 2 courses par moi, cela fait Fin Février 1, Mars 2, Avril 2, Mai 2: Juin 2, Juillet 1, Septembre 2, Octobre 2. Total: 14

Il faudrai donc que le bureau de la ligue détermine 14 dates obligatoires sur le calendrier, ensuite à l'assemblée générale les clubs qui souhaitent poser 1 course prennent à tour de rôle 1 date. Si il reste des dates disponibles, il faudra redistribuer les derniers dimanches disponibles aux clubs qui souhaitent une 2 éme course.
Les clubs ne pourront poser des courses qu'à la condition que leur piste soit exploitable le jour de la mise en place du calendrier.

Il serait bien de convenir que 2 courses FVRC soient obligatoirement espacé de 15 jours.

EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 22:06

@ alexi :
mieux vaus mieux alors une bonne division qu'un bon partage ?

ps : perso je n'est pas d'avis tranché

@ jacke
oui je pense que cela reste possible mais faut des gens ( les club ) qui accepte cela
EricGourgeaud
reporter infomod

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques idées d'organisation en L15   Mar 31 Aoû - 22:25

pas con Very Happy

mais hors FVRC donc a voir si possible ...

Quelques idées d'organisation en L15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant