|
| Auteur | Message |
|---|
Vince09 Membre

Nombre de messages: 124 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: 14 RACING CAR CARCASSONNAIS Emploi: admin rezo Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 10:03 | |
| Bonjour,
J'ai achetté un embrayage T2M systeme G (XT900327), et j'ai quelques petites questions :
- question "con" car trop tard, ce genre d'embrayage est il bien ou pas?? - comment l'installer car la notice... pfffffffffffff
Pour info mon moteur est le GO 21 GX-5R + ligne 2072 +cloche 13T/ voiture STR8
Merci |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 11:35 | |
| Mes une photo se sera plus simple pour t'expliquer. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Vince09 Membre

Nombre de messages: 124 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: 14 RACING CAR CARCASSONNAIS Emploi: admin rezo Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 12:11 | |
| voici  |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 19:25 | |
| Tres simple. 1 : le cone sur le vilo 2 : monter les ressorts (accrocher le ressort puis le faire glisser dans la rainure a l'aide du cone , plus tu mes de ressorts plus l'embrayage cole tard plus le moteur sera violent plus l'auto sera destabilise a la remise des gaz sur la glisse) 3 : tu monte le volant sur le vilo 4 : tu visse l'ecrou 5 : tu verifies l'absence de jeu axial voilou reste plus qu'a caller la cloche _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 20:15 | |
| oki, c'est bien ce que j'avais compris.
Donc 1 ressort par "tour" putain c'est trop chaud lol je préfére les "embrayage" à "classique lol
Tu en pences quoi de ce type de mattos? |
|
 | |
dams Modérateur

| Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 20:41 | |
| Tu en pences quoi de ce type de mattos?[/quote]
J'en veus pas les embrayages classiques marchent tres bien ou alors le BBF. Ton embrayage ne m'inspire pas confiance. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 20:54 | |
| Moi le bon vieux embrayage 3 points carbonne, sa me va nikel !  |
|
 | |
dams Modérateur

| Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 21:08 | |
| On est d'accord Moth !!!!!!!!!!!!! _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 21:19 | |
| C'est bien ce que je pensais aussi... mais j'ai fait le gamin qui voulais avoir tout son nouveau mattos dessuite et vue qu'il n'y avais que ça.... au pire je me prendrai juste un volant 3 points car il me reste un kit masselot alu avec ressorts 0.9 et 0.1 Bon ben me reste plus qu'a tout monter et si fait pas trop mauvais j'espère bien commencer mon rodage.... Me tarde de voir ce que vaut ce nouveau GO. Petite question hors sujet... vous avais fait comment pour mettre une signature dans vos profil? car j'ai pas trouvé (ou mal chercher... lol) Encore merci pour vos avis  |
|
 | |
daseg40 Membre

Nombre de messages: 256 Age: 49 Region, Ligue, Club : Localisation: C.R.C.Labouheyre Ligue 15 Emploi: agroalimentaire Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 21:28 | |
| bonsoir ,juste sous la banniere du forum ,tu tape profil,puis sur le haut de ton profil ,il y a information et un peu plus loin signature tu tape la et voilou |
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Mer 12 Mai - 21:35 | |
| Ok merci beaucoup, je confirme je suis aveugle lol
franchement même pas lu car je pensais que c'etait de la pub ou juste un "truc"... comme quoi.. |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2086 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Jeu 13 Mai - 7:05 | |
| | Vince09 a écrit: | C'est bien ce que je pensais aussi... mais j'ai fait le gamin qui voulais avoir tout son nouveau mattos dessuite et vue qu'il n'y avais que ça.... au pire je me prendrai juste un volant 3 points car il me reste un kit masselot alu avec ressorts 0.9 et 0.1
Bon ben me reste plus qu'a tout monter et si fait pas trop mauvais j'espère bien commencer mon rodage.... Me tarde de voir ce que vaut ce nouveau GO.
Encore merci pour vos avis  |
25ans de modélisme, j'ai débuté avec des embrayages à ressorts en anneau, et ils se détendent tout le temps. Je suis passé aux ressorts à griffes, et il suffit de trouver la bonne section de ressorts et c'est fiable dans le temps.
Image avec des masselottes en alu, je suis revenu aux masselottes en carbone Mugen._________________ 
|
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Jeu 13 Mai - 11:07 | |
| C'est sur que les masselottes carbone sont plus "douce", je trouve les versions alu plus violente... c'est mon avis.
Et pour mon embrayage c'est ok. Il est monté mais j'ai du mis prendre à X fois car juste au momment où le ressort aller se mettre en place, il se decrocher... HAAAAA
Mais bon. |
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Jeu 13 Mai - 14:44 | |
| Petite question encore.
Entre le cône et le roulement vous mettez une rondelle? Quand je tire sur l'axe du vilebrequin j'ai un tout petit jeux. On doit le laisser ou on doit le compenser? |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2086 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Embrayage: question? Jeu 13 Mai - 16:00 | |
| | Vince09 a écrit: | Petite question encore.
Entre le cône et le roulement vous mettez une rondelle? Quand je tire sur l'axe du vilebrequin j'ai un tout petit jeux. On doit le laisser ou on doit le compenser? |
Le jeux que tu trouve ne se compense pas c'est le jeux du gros roulement jnterne dans le carter  _________________ 
|
|
 | |
Vince09 Membre

| Sujet: Re: Embrayage: question? Jeu 13 Mai - 16:52 | |
| Donc c'est un jeux normale? Car le moteur est tout neuf (  ) Faud dire aussi que je n'ai jamais fait attention à mes autres moteurs. Et pourtant je m'en occupe "bien" Nettoyage dans les régles de l'art (comme dans ton tuto  ) |
|
 | |
|