|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Electrique TT 1/10éme Dim 30 Oct - 18:58 | |
| Un TT électrique 1/10éme:  _________________ 
|
|
 | |
olive Membre

Nombre de messages: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pau Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: des performances sans le bruit Jeu 3 Nov - 20:18 | |
| Sympa le B4. Heureusement que KYOSHO vient de ressortir une nouvelle version de son Ultima afin de diversifier le marché. Pour ce qui est des performances, c'est vrai que sa barde, mais ce silence.... (sans commentaires) |
|
 | |
ml17 Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Ven 4 Nov - 22:04 | |
| ca reste l'avenir , on se plaint en generale de la pollution , le jour ou il y aura plus de petrole , les petits moteurs thermique ne marcheront plus . |
|
 | |
cronox Invité
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Sam 5 Nov - 0:37 | |
| |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 7 Nov - 18:06 | |
| Je crois savoir que nous n'utilisons pas de petrole et nous payons la TIPP. |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 7 Nov - 18:12 | |
| Le carburant est il a base de pétrole  _________________ Ludovic Try.
Dernière édition par le Mer 7 Déc - 22:15, édité 1 fois |
|
 | |
olive Membre

Nombre de messages: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pau Date d'inscription: 03/11/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 7 Nov - 20:47 | |
| Pour info le jour il n'y aura plus de pétrol, non seulement il ne restera plsu grand chose comme produit dans l'industrie mais en plus nous serons tous mort entrain de se faire manger par les verres de terres. Alors pour ma part, vive le bruit, la poussière et la bonne odeur du méthanol. Et juste une précison concernant la polution. Les accus électriques et autres piles qui sont laissées à l'abandon dans la nature ne poluent t'elles pas ? |
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: des performances sans le bruit Lun 12 Déc - 9:14 | |
| | olive a écrit: | Sympa le B4. Heureusement que KYOSHO vient de ressortir une nouvelle version de son Ultima afin de diversifier le marché. Pour ce qui est des performances, c'est vrai que sa barde, mais ce silence.... (sans commentaires) |
ben le silence, ca évite d'avoir mal a le tete le lundi matin... Apres le GP de Bordeaux..... pfffff
| olive a écrit: | Alors pour ma part, vive le bruit, la poussière et la bonne odeur du méthanol. Et juste une précison concernant la polution. Les accus électriques et autres piles qui sont laissées à l'abandon dans la nature ne poluent t'elles pas ? |
C'est pour ca que maintenant on roule avec des NimH et non plus des NiCd... |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Sam 7 Jan - 15:43 | |
| Parce qu'on ne jette pas les Nimh dans la nature.... Tient dont je ne savais po  |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Sam 14 Jan - 17:30 | |
| Pour les connaisseurs de l'électro, sur une piste à trou, quel grade utiliser vous av arr sur un 4X2 et quel garde au sol avez vous ... merci |
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 16 Jan - 13:35 | |
| eh bien c'est une question qu'elle est bonne francky...
Ca dépend un peu de la voiture, des pneus et du type de pilotage.
Mais voila ce qu'on retient (attention, une piste avec des trous, pas un champ de patates!!!)
Sur un Losi, je mets de la 30WT devant et de la 25WT derrière, avec des ressorts assez sotfs (oranges devant et jaunes derrières). C'est souple en hydraulique et souple en ressorts, car le Losi marche bien quand il prend du roulis. Au niveau garde au sol, je reste souvent très bas: entre 25 et 30 mm. Pour les ancrages de suspension, en général, je suis au trou le plus proche de la cellule sur le triangle et trou milieu sur le support (pour l'avant et l'arrière), comme ca ca me met plus de réactivité de l'amortisseur avec plus de débattement. Pour les pneus: ligné Losi devant (A7202) et derrière ca dépend, mais je reste souvent entre le Losi Bigshot et le Proline 8184. J'ai essayé le DLD Harrow Soft, et c'est pas mal non plus. Après, ca dépend si tu veux plus de grip en latéral, ou plus de traction. Le proline donnera plus de motricité avec moins de grip latéral, alors que le Bigshot c'est un peu le contraire... Donc dans les trous, attention au Bigshot...
Si tu prends les réglages d'un Asso B4, ca sera surement légèrement plus dur (mais a confirmer). |
|
 | |
HFG Rc Car Designer

Nombre de messages: 26 Age: 45 Region, Ligue, Club : Localisation: P.A., 14, CBC Emploi: Dessinateur DAO Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Dim 5 Fév - 18:11 | |
| |
|
 | |
west motion Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Dim 5 Fév - 23:20 | |
| vi d'ailleurs quand j'ai fait le GP de Bordeaux en TT thermique, pendant les qualifs ca allait impeccable: 5 minutes de sprint... Et en remontée, ben je prenais rapidement les devants, mais personne suivait, si bien qu'au bout de 5-6 minutes, ben je m'ennuyais tout seul, et a attendre les autres, ben je m'endormais...  |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 6 Fév - 8:10 | |
| et du coup, le SPRINT étant passé, tu te faisais rattraper par tout le monde...... Ahhh ces électriciens... Au fait bien ton résultats à La Coupe des Champions François!!!!!!!! T'as bardé dur sur ce coup là! La piste était super belle de plus, tout en moquette avec de woops et tout vraiment sympa!!! |
|
 | |
west motion Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Lun 6 Fév - 12:44 | |
| ouais mais je préfère pas me rappeler de cette course... La pole, victoire en première manche, 3ème de la seconde et en tête de la dernière à 1'30 de la fin: un attardé me jette sur la table: je casse, et je finis que 3 a lors que j'avais la victoire assurée... J'ai été dégouté pendant qq jours...  |
|
 | |
chinois143 Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Mer 8 Fév - 22:38 | |
| tu auras peut-etre ta revanche l'année prochaine a moins que tu passe en open??? |
|
 | |
west motion Membre

| Sujet: Re: Electrique TT 1/10éme Jeu 9 Fév - 8:42 | |
| ben plusieurs choses... -d'une, je vais pas m'éterniser en Promo, ca devient lassant au bout d'un moment quand même... -de deux, je devrais passer Expert car en finissant 3 du CF, normalement on est expert... Sauf que la fédé ne sait pas faire les classements et qu'elle ne connait même pas son propre réglement! |
|
 | |
HFG Rc Car Designer

Nombre de messages: 26 Age: 45 Region, Ligue, Club : Localisation: P.A., 14, CBC Emploi: Dessinateur DAO Date d'inscription: 19/01/2006
 | |
 | |
|