| | présentation de vos Rally game pour le challenge | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 513 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33 Emploi: Suivi d'exploitation thermique Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 19 Sep - 17:47 | |
| voici mon RG pour le challenge : un xb8 motorisé par un RB S7C acheté d'occasion avec un culasse de C6 et un réso RB 2006, au niveau servomoteur : sanwo WRX et VZ. l'année dernière j'ai roulé avec un Go 7tr sans souci. les modifs - un arbre rigide au centre - des amortisseurs d'origine avec des ressort dur de chez Hobbytech - des supports de carrosserie hobbytech - j'ai redressé le chassis pour supprimer la chasse. le chassis est maintenant plat contrairement à l'année dernière. - j'ai donc refait la pièce qui relie la cellule avant et le sauve servo - une carrosserie de rève : aston martin DBR9 de chez Kyosho - des pares choc avant et arrière (pour préserver la carrosserie) fait maison avec mousse Hobbytech. - et toujours le système de feux STOP mes réglages : conforme à ce que propose Romuald amortisseurs : 1 000 avec 1 trou de 1.3 diff avt : 100 000 (l'année dernière 50 000) Diff arr : 50 000 (l'année dernière 30 000) support modifié pour coucher les amortisseurs pour les pistes humide je compte mettre les réglages de l'année dernière en diff avec des ressorts plus souples le poids : 3,610 kg (objectif moins de 3,550kg) ma voiture était très agréable à piloter et j'ai fini 4ème au cumul des 3 manches derrières les 3 cadors. voici la bète en photo           et pour constater l'évolution de mon xb8 le voici tel quel lors de la première manche de l'année dernière (4 roues directrices rapidement abandonnées et moteur S7 TT remplacé rapidement par le Go 7tr)   à vous de présenter vos engins
Dernière édition par guigui le Lun 21 Sep - 19:58, édité 2 fois |
|
 | |
romuald31 Membre

Nombre de messages: 351 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: Commercial Date d'inscription: 15/11/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Dim 20 Sep - 14:13 | |
| Y'a de l'idée!!! Mais bon, va falloir un peu mieux pour tenter de suivre les balles de Midi Pyrénées!! Le Béarn, l'Aquitaine et les Charentes, c'est où????
@+ |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 513 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33 Emploi: Suivi d'exploitation thermique Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Dim 20 Sep - 14:40 | |
| mais bien sur !!! en tout cas, j'ai la fierté  d'avoir terminé devant toi, ainsi que S. Matéo et S. Carrère à Castelsarrasin, à 2 secondes près certes mais... (et certainement avec une piste plus humide que vous trois) je l'ai fait une fois, je peux bien le refaire !!!! le béarn, c'est là ou je suis né l'aquitaine, un vivier de champion (enfin, j'espère !!!) et la charente, le département de mon club TT Mon aston martin représente ces 3 lieux !!! |
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 218 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 13:08 | |
| | romuald31 a écrit: | Y'a de l'idée!!! Mais bon, va falloir un peu mieux pour tenter de suivre les balles de Midi Pyrénées!! Le Béarn, l'Aquitaine et les Charentes, c'est où????
@+ |
C'est juste derrière le Pays Basque , au niveau du pare-choc arrière , suivi par le Midi Pyrénées , loin derriere !! |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 16:14 | |
| Bonjour ! Je vous présente ma RG pour le challenge hivernal 2009 : base Hobao Hyper 8 Pro 4x4. Mes réglages : Dif AV : 100 000 standard 4 satellites, 2 planetaires. Dif C : 1 000 000 spider 6 satellites, 2 planetaires. Dif AR : 60 000 standard 4 satellites, 2 planetaires. Amortos AV : piston 2x1.3, huile 3000, ressort Hobao médium, couchés au maxi. Amortos AR : piston 2x1.3, huile 3000, ressorts Hobao médium, couchés au maxi. B.A.R AV : 2.5 tendue. B.A.R AR : 2.5 tendue. Motorisation : RB S7 MSCII 7 transferts (10L environ), avec buse de 7mm et échappement EFRA 2045 RB. Embrayage 3 points masselottes carbonne, ressort 1.0 et cloche de 16 dents. Electronique : T3PM en mode analogique PPM (r603FS) avec 2 servos Futaba 3305 de 9 Kgrs. Carrosserie Protoform, support Hobbytech, mousse maison. Chassis hauteur AV 10mm, AR 12mm. Essais : Plutôt concluants avec 3 sorties sur parking. Voiture très stable et prise de roulis minimum. Très maniable pour mon pilotage et très réactive. Voici les photos !     |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 16:23 | |
| bel engin !! en lisant rapidement, une cloche de 16 dents cela risque d'être vraiment trop court avec un moteur TT. |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 17:26 | |
| Au pire j'ai une 17 mais j'ai fais le test en 16 et le S7 tire long. En 18 j'étais trop long avec de la pèche en bas, mais sa mouline. La sa mouline plus en bas et bonne vitesse de pointe en 16.  |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 19:31 | |
| tout seul on va toujours vite !!!!  |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1404 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 19:37 | |
| Guigui en mode cassage Ca sent la motivation et la baston pour le Challenge ça  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Lun 21 Sep - 19:48 | |
| Il faut bien motiver les troupes mais là c'est plutôt pour insister sur le fait que 16 dents c'est trop court !!!
Mais notons que les bordelais sont motivés. pour l'instant il y en a au moins 2. |
|
 | |
romuald31 Membre

Nombre de messages: 351 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: Commercial Date d'inscription: 15/11/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 6:25 | |
| Salut, je vois que ca travaille!!! Bel engin. Je pense aussi que 16d, c'est trop court pour un moteur TT. Plutôt 17 ou 18d suivant les circuits. Tu dois mettre une buse beaucoup plus grosse: 8 ou 9mm Si tu peux, passe aussi en ressorts de 1.1mm à l'embrayage. @+ |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 6:32 | |
| Au fait Moth, je me suis permis de mettre ta présentation sur tout les sites, comme cela, tout le monde peut voir que c'est pas dur de modifier un TT pour faire du RG. @+ |
|
 | |
moth Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 10:22 | |
| No soucis Romu  si sa peu aider.  P.S : Je viens de monter une cloche de 17. |
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 218 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 13:13 | |
| Je suis content de voir que tout les efforts de Romuald pour dynamiser cette catègorie porte ses fruits . C'est bien car je reste persuadè que c'est une catègorie qui reste peu onèreuse et ou on prend un maximum de plaisir . |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 14:40 | |
| Merci Pat pour tes mots. J'essaye de faire pareil pour toutes les catégories (Challenge Economique en piste 200mm, piste 1/8 Ecomique, TT 1/8 Economique.....). Aprés ca prend ou pas suivant les mentalités..... Mais ca me ferait bien plaisir que tu roules avec moi, comme à l'époque de la banlieue parisienne!!!! @+ |
|
 | |
Pat64 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 23 Sep - 17:45 | |
| Tu m'ètonnes !! Et on a bien rigolè !! |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 26 Sep - 9:16 | |
| Salut, voilà mon Hobbytech STR8RG sur lequel j'ai monté les options Pro (carbone, engrenages Race...)        Pour les réglages: Avant: - dif: 60.000 Xray - carrossage: -3° (à la garde au sol) - ouverture de 1° par roue - Ackermann: le plus en avant possible - barre anti-roulis: 2.5mm - amortisseurs: piston 1 trou 1.2mm / huile 800 hobbytech / ressorts d'origine / le plus couché possible - garde au sol : 6mm (réglage par les vis de butée en veillant à l'équilibrage gauche/droite) Arrière: - dif: 20.000 Xray - carrossage: - 4° (à la garde au sol) - pincement: 3° - barre anti-roulis: 2.8mm - amortisseurs: piston 1 trou 1.2mm / huile 800 hobbytech / ressorts d'origine / un peu moins couché que devant - garde au sol: 8mm (réglage par les vis de butée en veillant à l'équilibrage gauche/droite) Transmission: 16 x 44 (mais prévoir 17 ou 18 dents pour la majorité des moteurs TT) Mon moteur pour les courses: Nova Rossi Kangoroooo JP Racing !!!!!! @+ |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 26 Sep - 11:14 | |
| Enfin un Toulousain qui présente son bolide Elle était dèjà belle et performante l'année dernière. je crains que ce soit pire cette année encore un moteur qui va hurler dans la ligne droite !!!!? tu es sûr Romuald que les palois sont interressés par le challenge ?  car comme ma soeur Anne, on ne vois rien venir.  |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 26 Sep - 13:45 | |
| Salut, ce challenge plait de plus en plus avec son principe de pneus identiques pour tous, car il y a 2 pistards du GTBRC qui viennent d'acheter des RG pour jouer avec nous!!!
Comme le club va aussi préter à chaque course le STR8RG qu'il possède à un pilote licencié du GTBRC, et bien, ca fait déjà 3 pistards en plus!!!
On va finir à 50 ou plus!!!
Tchao |
|
 | |
Pat64 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 30 Sep - 15:12 | |
| Salut Romuald , qu'as-tu comme embrayage sur ton RG ? Type monobloc ou pas et èventuellement de quelle marque . |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 30 Sep - 15:45 | |
| Salut, c'est le volant 3 points d'origine du STR8RG. J'ai changé les masselottes et les ressorts par des modèles carbone et ressorts durs de chez Serpent (ca date!!!).
Ahh, si j'avais un monobloc 5 points de chez BMT!!!!
@+ |
|
 | |
Pat64 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 30 Sep - 17:47 | |
| Ouais ils etaient pas mal ces embrayages 5 points ! Par contre pas sur qu'ils supporteraient le poids d'un RG ! |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Jeu 1 Oct - 15:36 | |
| Salut, tiens, voilà le kit de transformation RG pour le Losi 8Eight. Les Marseillais vont avoir un bon engin!!!!  http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA0809 @+ |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1404 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Jeu 1 Oct - 17:41 | |
| _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Jeu 1 Oct - 19:25 | |
| c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer !!! |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Jeu 1 Oct - 19:39 | |
| Voila, a condition de rajouter ça !  Moteur RB R9 RALLYE GAME  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
total64 Membre d'Honneur

Nombre de messages: 157 Age: 24 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 14 Emploi: Grande distribution Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 3 Oct - 15:43 | |
| vous commencez a me décider  |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Sam 3 Oct - 18:03 | |
| allez vient, tu ne regretteras rien |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Jeu 15 Oct - 19:31 | |
| ET ALORS !!!!
que 3 engins présentés !!!!
c'est maigre, allez !! lancez vous dans le présentation de vos rally games !!!
pour l'instant pas 1 seul Palois n'a présenté de bolide !!! |
|
 | |
Jérémy.C Membre

Nombre de messages: 12 Age: 21 Region, Ligue, Club : Localisation: HAute GAronne Ligue 14 GTBRC Emploi: LYcéen Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 21 Oct - 18:21 | |
| Bon Allez je me lance dans la présentation de mon RG. Première année que on va tenter ça avec mon père... On est parti sur la base d'un Xray XB8 ( j'ai aucune idée de la version par contre) acheté d'occasion... Ensuite ben sur il a fallu se lancer dans la modification de à peu près tout  Chassis déplié bien sur, montage d'amortisseur de 1/8ème piste (Picco Speed) fixé sur un nouveau support ressemblant plus à une voiture piste 1/8ème et montage du pare-choc de ma Mugen.  Ensuite on s'est fait un support de carro bien sympa aussi dans le style Mugen 1/8ème... Mais on doit le changer deja parce que ça risque d'être vraiment trop rigide...  Après on a aussi viré le diff central et on l'a remplacé par un axe rigide avec l'adaptation d'une couronne de Mugen et être moins emmerdé pour choisir le bon rapport...  Au niveau de l'arrière il a fallu faire un nouveau support d'amortisseur (qui doit être alléger un peu) pour fixer mes "petits" amortisseurs. Ensuite on a monté un support de carrosserie arrière de Mugen aussi et Voilà le résultat   Maintenant RDV à Castel pour les premiers tout de roue de cet engin pour voir ce que ça donne.... PS: Merci à Guigui pour le partage de son Banc  |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 21 Oct - 19:19 | |
| je crois que je vais faire de l'espionnage industriel. j'ai plein de chose à apprendre de ta superbe préparation.
Superbe ! bravo et coté carrosserie ?? tu as quoi ? et coté moteur et rapport ? A bientôt |
|
 | |
Jérémy.C Membre

Nombre de messages: 12 Age: 21 Region, Ligue, Club : Localisation: HAute GAronne Ligue 14 GTBRC Emploi: LYcéen Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Mer 21 Oct - 19:41 | |
| Coté Carrosserie on vas se tenter la Protoform Coté Moteur c'est un 321P de chez Top que j'avais dans le garage qui trainait... et coté rapport je sais pas trop ce qui va falloir utiliser... |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Ven 23 Oct - 18:34 | |
| _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Ven 23 Oct - 19:19 | |
| superbes, Ya plus qu'a monter ça sur le 808 !!!
bravo ! |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: présentation de vos Rally game pour le challenge Ven 23 Oct - 22:32 | |
| C'est fait Il me reste à monter des ressorts courts ...  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
| | présentation de vos Rally game pour le challenge | |
|