| | Moteur hot bodies 4.07 cm3 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
popeye 33 Membre

Nombre de messages: 46 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: Cestas pres de bordeaux Emploi: technicien auto Date d'inscription: 06/03/2007
 | Sujet: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Sam 6 Juin - 16:48 | |
| Slt, en demontant mon moteur j'ai remarqué u point du o PMH meme culasse démonté.
Sa ne me dit rien de bon ca...
Apparement il y a un peu de jeu entre le maneton et la bielle.
D'ou peu venir ce point dur ?
merci |
|
 | |
popeye 33 Membre

Nombre de messages: 46 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: Cestas pres de bordeaux Emploi: technicien auto Date d'inscription: 06/03/2007
 | Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 12:43 | |
| Personne ne peu me renseigner ?? |
|
 | |
pym Membre

Nombre de messages: 78 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: libourne Emploi: militaire Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 13:00 | |
| salut,
lorsqu'il y a la bougie, le point dur est il toujours présent ? |
|
 | |
Crono 4x2 Membre

Nombre de messages: 152 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: Le Teich ligue 15 Emploi: Mécano de boites de vitesses Date d'inscription: 25/03/2008
 | Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 14:54 | |
| Combien de litres de carburant a ce moteur ? |
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 19:34 | |
| Oh moins 4 litres, et lorsqu'il y a la bougie on ne le ressent pas trop dû a la compression. |
|
 | |
pym Membre

Nombre de messages: 78 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: libourne Emploi: militaire Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 21:07 | |
| alors, je pense que ton moteur n'est pas fini de roder !
cependant, il faut que tu fasses vérifier le jeu entre le maneton et la bielle par quelqu'un car il est difficile de juger un jeu entre 2 pièces sur un forum !
sinon change la bielle ça evitera des catastrophes.
euh.... si petite précision, il n'y a pas de rayure sur la chemise ou le piston ? |
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 22:06 | |
| | pym a écrit: | alors, je pense que ton moteur n'est pas fini de roder !
cependant, il faut que tu fasses vérifier le jeu entre le maneton et la bielle par quelqu'un car il est difficile de juger un jeu entre 2 pièces sur un forum !
sinon change la bielle ça evitera des catastrophes.
euh.... si petite précision, il n'y a pas de rayure sur la chemise ou le piston ? |
Non pas de royure, et pou moi il y a trop de jeux entre le maneton et la bielle, ms je voie pas prkoi sa crerai un point dur.
De plus le moteur n'est pas hyper performant je trouve pour cette cylindrée. |
|
 | |
pym Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mar 9 Juin - 23:48 | |
| le fait qu'il y est du jeu n'a pas créé de point dur !!!
ton moteur est tout simplement neuf !!!
ce que tu fais, tu change la bielle, tu le nettoies, tu remontes et tu testes juste sur un plein au ralenti (rodage pour le changement de bielle) et une fois le plein terminé, tu tournes le volant moteur a la main et tu cherches un eventuelle point dur a chaud ! si il n'y en pas a chaud tu n'as rien a craindre, ton moteur ne s'est toujours pas libéré (ou rodé) totalement. Continu de roulé avec un moteur un peu gras !
ceci dit ce n'est que mon avis, mon moteur (GO 5tr) doit avoir environ 5 litres et il coince toujours a froid mais une fois chaud il n' y a plus de point dur !
ps: le fais d'avoir un moteur d'une cylindrée >3.5 cm3 ne veut pas dire forcement plus performent mais veut dire plus fiable dans le temps ! |
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mer 10 Juin - 11:44 | |
| | pym a écrit: | le fait qu'il y est du jeu n'a pas créé de point dur !!!
ton moteur est tout simplement neuf !!!
ce que tu fais, tu change la bielle, tu le nettoies, tu remontes et tu testes juste sur un plein au ralenti (rodage pour le changement de bielle) et une fois le plein terminé, tu tournes le volant moteur a la main et tu cherches un eventuelle point dur a chaud ! si il n'y en pas a chaud tu n'as rien a craindre, ton moteur ne s'est toujours pas libéré (ou rodé) totalement. Continu de roulé avec un moteur un peu gras !
ceci dit ce n'est que mon avis, mon moteur (GO 5tr) doit avoir environ 5 litres et il coince toujours a froid mais une fois chaud il n' y a plus de point dur !
ps: le fais d'avoir un moteur d'une cylindrée >3.5 cm3 ne veut pas dire forcement plus performent mais veut dire plus fiable dans le temps ! |
Apres 4 litres oh moins et tt le temps a fond, et il n'es pas rodé c bizarre qd meme, non ? |
|
 | |
pym Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mer 10 Juin - 12:50 | |
| salut,
si t'es réglé super gras le rodage peut prendre un peu plus de temps a fond ou pas a fond !
mais je ne suis pas en train de te dire qu'il faut continuer le rodage ! si ton moteur n'a pas de point dur une fois qu'il est chaud, tu peux l'utiliser a un rytme soutenu du moment qu'il soit un peu gras !
ps: tu as fais combien de pleins de rodage ? |
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Moteur hot bodies 4.07 cm3 Mer 10 Juin - 21:40 | |
| Ce n'est pas moi ki est fais le rodage |
|
 | |
| | Moteur hot bodies 4.07 cm3 | |
|