moore Membre

Nombre de messages: 2 Age: 53 Region, Ligue, Club : Localisation: liege en belgique Emploi: operateur bull Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 9:17 | |
| bonjour je suis nouveau dans le thermique car viens de l electrique 1/10 j ai un probleme avec le rodage de mes moteurs dont voici les marques 1 novarossi P5X 1 OS VZB Vspe et 1 OS VZB speed le rodage ce fait sur banc a helice hudy et le probleme est qu ils ne tienne pas le ralentit mon carburant est du tornado a 10% conseiller par le vendeur pouvez vous m aider un grand merci |
|
daseg40 Membre

Nombre de messages: 232 Age: 49 Region, Ligue, Club : Localisation: C.R.C.Labouheyre Ligue 15 Emploi: agroalimentaire Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: Re: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 10:51 | |
| bonjour ,c'est pas ce que tu n'a pas assez de nitro ,devise de 1/8 de tour la vis de ton pointeau (opération a faire moteur a l'arret en oubliant pas de versé un peu de nitro sur le pointeau pour ne pas trop degrader le joint de l'aiguille) jusqu'a que ton moteur ne cale plus
normalement la vis de ton pointeau au rodage doit etre au ras du pointeau |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 10:58 | |
| Pour ces moteurs commence à passer au carburant 25%.
Ensuite si le moteur est neuf monte ta vis de ralenti afin d'aider le piston à passer le PMH. Perso je fais au moins 4 Pleins sur un régime en statique. Ensuite je controle si tout est ok et si le moteur bloque toujours au PMH et éventuellement je fais 2 pleins de + en statique, voire 4.
La température du moteur en fonctionnement statique doit être autour de 90°. _________________ 
|
|
moore Membre

Nombre de messages: 2 Age: 53 Region, Ligue, Club : Localisation: liege en belgique Emploi: operateur bull Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 15:12 | |
| merci pour vos réponses et dois-je comme souvent entendu chauffer la culasse |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 16:56 | |
| | moore a écrit: | | merci pour vos réponses et dois-je comme souvent entendu chauffer la culasse |
Regarde le lien et tu auras une idée pour bien passer ton rtodage: http://www.infomodelisme.net/coin-moteur-f39/reportage-preparation-pour-rodage-rb-t220.htm_________________ 
|
|
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: a l aide problemes rodage !!!!!! Dim 26 Avr - 17:03 | |
| Pour un bon rodage utilise du 25% au moins et ton moteur sera bien plus stable. Enssuite pour le premier démarrage il faut bien que tu préchauffes ton moteur, environ 80°C avec un sèche cheuveux ou un décapeur thermique. Pense à monter les joint de décompression supplémentaires fournis avec ton moteur (OS V-Spec). Pense à remonter légèrement ta vis de ralenti. Enssuite 2 heure de static et 1h30 au sol gras. Enfin sa c'est ma méthode maintenant de dire que c'est la meilleure, c'est une autre histoire..............  |
|