| | Installation d'un moteur RB dans un châssis. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Sam 17 Déc - 22:45 | |
| Préparation d'un moteur pour le rodage: http://www.infomodelisme.net/coin-moteur-f39/reportage-preparation-pour-rodage-rb-t220.htm Je vous ai montré comment préparer un moteur avant de l’installer dans un châssis, pour le roder. Maintenant je vais passer à l’étape suivante installation dans un châssis, et rodage. LA SUITE _________________ 
Dernière édition par jacke le Ven 17 Avr - 10:07, édité 2 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Dim 18 Déc - 6:18 | |
| On ne va pas tarder à commencer  _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mar 20 Déc - 7:30 | |
| Fixation des patins de démontage rapide avec des vis tête fendue, pour un serrage maximum. Les vis seront remplacé à chaque révisions.  Fixation par les vis aléne de 4 des cales moteur, et réglage de l'entredents de la cloche avec la couronne principale.  Dépose du carbu, préparation aux réglages pour rodage, et orientation de la rotule de tirage afin d'avoir une tringlerie qui tire à l'horizontale.   _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mar 20 Déc - 7:38 | |
| Installation du réservoir, et de la "plomberie". prendre soin au cheminement des durites.  Installation du filtre à air (Modéle piste pendant le rodage). Installation d'un échappement (9886 uniquement pour le rodage) Prendre soin de la durite de présu L=27cm._________________ 
Dernière édition par jacke le Ven 17 Avr - 8:58, édité 1 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mer 21 Déc - 18:22 | |
| Voilà le moteur a démarré au premier lancement de la Start box ? Pour préparer le premier démarrage : -1 faire le plein du réservoir avec du 25%-2 chauffer le moteur à 60° -3 Les accus de la Start box, de réception sur le châssis, radio et soquet, chargé au max. -4 amorcer le carburant -5 installer le soquet sur la bougie Et compression du châssis afin que la Start box tourne ! Le moteur démarre et nous voilà parti pour 5 pleins au banc.  En regardant bien l'intérieur de la bouteille est rempli de sopalin, et on constate quelle est pleine de fumée d'échappement. _________________ 
Dernière édition par le Lun 27 Nov - 5:53, édité 1 fois |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mer 21 Déc - 18:33 | |
| Le moteur fonctionne depuis 5 minutes, la température se stabilisera pendant les 5 pleins entre 78 et 90°. Recommandation importante : refaire le plein à mi-réservoir, afin que votre préssuristion soit constante après chaque ouverture. Quand on vide trop le réservoir on ouvre trop longtemps le bouchon donc pour avoir une bonne préssuristion du moteur c’est plus difficile. Sans pressurisation il perd des tours moteurs et à tendance à caler  _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mer 21 Déc - 18:40 | |
| Cela fait ¾ d’heures que le moteur tourne à 25% d’ouverture carbu que je règle avec le trim. de la radio. Si je n’ai pas 25% d’ouverture sur le tiroir l’appairage de l’ensemble chemise piston neuf me coince en PMH le piston. Je préfère régler le pseudo ralenti par le trim. plutôt qu ‘avec la vis de ralenti.  Regardez la couleur du sopalin dans la bouteille  _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Mer 21 Déc - 18:48 | |
| Voila cela fait 1h35minutes que le moteur tourne sans jamais avoir calé   Voila maintenant je passe à la révision du moteur, avant démontage je constate que le moteur en panne de carburant c'est bloqué au PMH. Cela veux dire qu'il va falloir encore faire du rodage statique avant de rouler. @+  _________________ 
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Lun 2 Jan - 7:52 | |
| Pour terminer le rodage, passage du moteur sur son châssis. Montage de la ligne d'échappement, réso 063 in line avec coude new 192. Actuellement pour un RB je conseille le 2045.  Descriptif d'un carburateur:  _________________ 
Dernière édition par jacke le Ven 17 Avr - 8:57, édité 2 fois |
|
 | |
fredouille Membre

Nombre de messages: 18 Region, Ligue, Club : Localisation: Agen.47 Date d'inscription: 31/12/2005
 | Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Lun 2 Jan - 13:52 | |
| Salut Jacke. Je ne connaisser pas le principe de rodage a la bouteille.Quel est son but ? Moi je ne procede pas ainsi,mais chacun sa technic. Merci pour le reportage. Au prochain moteur j'haisse.  |
|
 | |
ded-64 Membre

Nombre de messages: 55 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: ex ligue 15 maintenant ile de france ligue 1 Emploi: recherche et développement chez renault Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Lun 2 Jan - 18:37 | |
| eviter de salir sa belle terrasse avec les projections d'huile  |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: Installation d'un moteur RB dans un châssis. Sam 7 Jan - 21:55 | |
| Voila fin du reportage, le moteur tourne comme une horloge, il faudra laisser la vis de richesse à 3,5 T jusqu'au 4éme litre de carburant avalé. _________________ 
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 19:05, édité 2 fois |
|
 | |
| | Installation d'un moteur RB dans un châssis. | |
|