| | quel banc de démarrage choisir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sousou Membre

Nombre de messages: 163 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Blaye(33) Emploi: Technicien d'exploitation Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 11:57 | |
| Salut, J'ai l'intension d'acheter un banc de démarrage pour 1 TT 1/8. Pouvez vous m'en indiquer un et l'endroit ou l'acheter à un bon prix! Merci A+ |
|
 | |
peyo47 Membre

Nombre de messages: 302 Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33 Emploi: Eleveur de mouche nageuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 13:52 | |
| salut moi j'utilise le team magic qui coute dans les 80 €  |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 14:10 | |
| Je viens d'en acheter un pour un ami, 69 € port inclus + batteries.
Par contre le banc fonctionne mieux avec le montage d'un relais. Le probléme le galet d'entrainement s'use vite. _________________ 
|
|
 | |
sousou Membre

Nombre de messages: 163 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Blaye(33) Emploi: Technicien d'exploitation Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 14:15 | |
| salut jacke, je te remercie pour TOUS tes renseignements, mais j'aimerai connaître le modèle que tu as acheté à ton ami. Tu l'as acheté au magasin que tu m'a donné? Merci |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 18:58 | |
| Vous pouvez citer les magasins sur ce post  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
vman Membre

Nombre de messages: 18 Region, Ligue, Club : Localisation: club du flep 78 Emploi: adm Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Jeu 15 Déc - 19:13 | |
|  bonjours a tous,apres le banc team magic,je suis passé au banc thunder tiger chromé et la le bonheur complet ,fiable et puissant et surtout un galet pratiquement inusable!!!  |
|
 | |
chrisdesigns Rc Car Designer

Nombre de messages: 261 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: MARMANDE Emploi: peintre rc Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 24 Déc - 14:04 | |
| salut moi, j'ai acheté celui fabriqué par SVM-CRONO, et qui est distribué par RECAB, et c'est du solide.  |
|
 | |
nico33 Membre

Nombre de messages: 113 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: bordeaux Emploi: collegien Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 24 Déc - 14:27 | |
| salut moi j ai acheter un banc chromer dessus aec le plateau entier qui se baise et ... c'est de la merde @+ |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 24 Déc - 14:34 | |
| Moi mon banc est un Mugen il fait parti des meilleurs par contre il est trés cher. _________________ 
|
|
 | |
vman Membre

Nombre de messages: 18 Region, Ligue, Club : Localisation: club du flep 78 Emploi: adm Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 24 Déc - 15:16 | |
|  aaaaaaaah mugen,trop top!!!  |
|
 | |
nico33 Membre

Nombre de messages: 113 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: bordeaux Emploi: collegien Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 24 Déc - 15:45 | |
| personne a une photo du banc mugen svp ? @+ |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Dim 25 Déc - 8:13 | |
| Mon banc Mugen qui porte les traces de 5 ans de bon services.  L'intérieur avec ma mofif (1,50 €) afin d'optimiser le banc.  _________________ 
|
|
 | |
inferno66 Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 8:30 | |
| banc de demarrage HPI
http://www.rcbolide.com/acatalog/HPI870074201G.JPG |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 10:11 | |
| Trop de problémes avec le banc HPI.
Le dernier que j'ai en réparation, un des 2 moteurs est grillé.
De plus certains châssis ne sont pas bien installé dessus. _________________ 
|
|
 | |
inferno66 Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 13:28 | |
| le notre marche bien, appart un moteur qui a deconné, comme si yavait un faux contact, mais un coup de soufflete et de wd40 dans le moteur et c'est bon ca marche
m'enfin je vais surment en fabriquer un en bois au cas ou |
|
 | |
MICK72 Membre

Nombre de messages: 7 Region, Ligue, Club : Localisation: le mans Emploi: usineur Date d'inscription: 07/12/2005
 | Sujet: re Mer 25 Jan - 13:45 | |
| bonjour tu as le dernier de chez team magic le hippo2 il es plus puissant je les vue a 70euros |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 13:58 | |
| | inferno66 a écrit: | le notre marche bien, appart un moteur qui a deconné, comme si yavait un faux contact, mais un coup de soufflete et de wd40 dans le moteur et c'est bon ca marche
m'enfin je vais surment en fabriquer un en bois au cas ou |
Le probléme que j'ai sur le banc en révision: Bobinage de rotor grillé sur un moteur.
La souflette ne rétabliera pas le bon fonctionnement du moteur Monte un relais klaxon (1,5€) pour établir le contact alimentation des moteurs et ton banc aura plus de pêche._________________ 
|
|
 | |
inferno66 Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 14:13 | |
| pour l'instant on a virer tous les fils qui servent a rien et l'interupteur, on a juste laisser ce qu'il faut, donc de quoi relier les moteur et les fils pour le + et le -
oué j'avais deja vu l'astuce du relais, on pensait le faire
sinon, si je veux acheter un moteur tout seul pour fabriquer un banc, lequel me conseilles tu pas trop cher?? |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 14:19 | |
| Je te conseille les bancs à 2 moteurs qui s'alimentent en 15Volts.
Ne jamais utiliser de batteries de voitures ou moto.
Utiliser uniquement des batteries séches que l'on achéte en boutique d'électronique. Acheter 2 éléments de 6V 7A que l'on monte en série.
Ou des batteries de voitures électriques de packs de 7,5 Volts 3A que l'on monte en série. _________________ 
|
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 18:04 | |
| Moi j'ai le banc GS et franchement aucun problemes! que du bon! chao sami |
|
 | |
peyo47 Membre

Nombre de messages: 302 Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33 Emploi: Eleveur de mouche nageuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | |
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 20:49 | |
| | peyo47 a écrit: | | jacke a écrit: | Ne jamais utiliser de batteries de voitures ou moto. |
pourquoi
J'ai fait toute la saison derniére avec une batterie de scooter ( 12V 4Ah ) et je n'ai jamais eu de soucis ... |
Les batteries au plomb ne réstitue pas un voltage suffisant pour la vitesse de rotation d'un banc. De plus le mode de charge décharge n'est pas adapté pour cette utilisation. Elles sont faites pour fonctionner en mode Tampon. Mon banc avec une paire d'accus Délivre du 15 Volts sous 3 Ampéres. Mesure ta batterie et donne moi son voltage aprés une journée de course. Cordialement  _________________ 
|
|
 | |
inferno66 Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 22:00 | |
| oué moi aussi, batterie de voiture, aucun soucis, largement assez de puissance pour demarrer nos voiture qui sont pourtant en rodage |
|
 | |
oldschool2l170 Membre

Nombre de messages: 91 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M. Emploi: Assistant commercial Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 25 Jan - 23:13 | |
| Perso, j'ais un banc Avioracing et j'utilise une station de demarage pour l'echelle 1. C'est un peu encombrant, mais c'est nikel pour recharger des accus sur place et pour demarer. Niveau puissance, je demarre un 3.5L avec, donc pour mon 3.5cc. Le prix moins de 20 Euros maintenant en grandes surfaces, donc on s'adapte à l'encombrement  |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 28 Jan - 6:27 | |
| Oldschool, tu as pas une photo  _________________ 
|
|
 | |
oldschool2l170 Membre

Nombre de messages: 91 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M. Emploi: Assistant commercial Date d'inscription: 22/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 28 Jan - 11:14 | |
| une photo de quoi de la pub, de mon banc ou de la station Precise celle que tu veus pour pas que j'en mette 50 et que la page soit longue à charger |
|
 | |
oldschool2l170 Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Sam 28 Jan - 13:12 | |
| Bon voila le scan de la pub Carrefour Mon ancien m'a durée 8 ans, mais à l'epoque c'etait +cher et il n'avait pas de compresseur[img]  [/img] C'est vrais c'est encombrant, mais pas cher et pratique, même pour autre chose que le modelisme Voila |
|
 | |
Murios Membre

Nombre de messages: 26 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint aubin de medoc Emploi: etudiant Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 12 Déc - 11:31 | |
| pourriez vous m'aidez j'hesite entre deux modeles et noel qui approche BANC DEMARAGE TEAM MAGIC PISTE OU TT HIPPO2 ou  et j'ai une question peut on adapter des galets d'autre marque plutot que la marque de notre banc ? |
|
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 12 Déc - 15:21 | |
| Celui ci-dessus est vraiment très bien et pour un prix accessible... Plus d'une saison que je l'ai et il m'a dejà permis de roder 3 moteurs dont 2 R&B et un OS !!!! Le galet me fera encore toute la saison 2007 et je roderais encore bien 2 moteurs UNE VALEUR SUR ((que tu peux aussi trouver sur l'un des sponsors du site!!!! plutot qu'au Bazar  )) |
|
 | |
Murios Membre

Nombre de messages: 26 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint aubin de medoc Emploi: etudiant Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 12 Déc - 19:05 | |
| de quel autre site tu parles ? |
|
 | |
Mongoose Reporter Officiel - Nouvelle Calédonie

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mer 13 Déc - 8:30 | |
| Salut J'utilise un banc radiosistemi depuis 5 ans maintenant (dispo chez promodélisme). De même comme oldschool j'utilise un kit de démarrage (le truc jaune en haut à gauche) pour mon banc et même pour les rodages de mes RB Le banc en orange http://img142.imageshack.us/img142/1070/mon77720ss.jpg On voit mieux le système de démarrage ici ! http://img110.imageshack.us/img110/8519/lexb8desbastien25kt.jpg |
|
 | |
seb@ Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 2 Jan - 13:15 | |
| comment est alimenté le systeme de demmarage???? batterie incorporée????? |
|
 | |
Mongoose Reporter Officiel - Nouvelle Calédonie

Nombre de messages: 151 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Nouvelle Calédonie Emploi: Enseignant Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 2 Jan - 22:21 | |
| Le système est alimenté par une (ou deux je ne m'en souviens plus  ) batterie située à l'intérieur. Elle est bien sur rechargeable (le chargeur est livré avec le système). Pour l'autonomie pas de gros problème, elle me fait une journée de course entière. |
|
 | |
seb@ Membre

| Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Mar 2 Jan - 23:04 | |
| alors c'est très interessant!!!!!!!! merci!  |
|
 | |
nico17 Membre

Nombre de messages: 53 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest,16, touvent Emploi: conseiller de vente bricolage Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: quel banc de démarrage choisir? Ven 5 Jan - 23:40 | |
| Je viens de passer commande pour le LRP, bon ou pas? |
|
 | |
| | quel banc de démarrage choisir? | |
|