|
| Auteur | Message |
|---|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: L'Hyper9 et l'équipe T2M Ven 18 Juil - 14:54 | |
| Clic sur le lien: http://www.hobao-racing.com/hyper9.php _________________ 
|
|
 | |
carino Membre

Nombre de messages: 176 Age: 43 Region, Ligue, Club : Localisation: heugas racing club (ligue 15) Emploi: routier Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Ven 18 Juil - 18:56 | |
| le servo de direction couché ne me pose aucun probléme car il est quand même en prise directe, mais le servo gaz/freins avec ce renvoi, je comprend pas. je ne vois pas quel avantage on peut en retirer. sans compter sur la prise de jeu possible au niveau de toutes les rotules. |
|
 | |
chrisdesigns Rc Car Designer

Nombre de messages: 263 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: MARMANDE Emploi: peintre rc Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Ven 18 Juil - 22:03 | |
| par contre, il s'améliore pour la carrosserie, elle est plus jolie que celle de l'HYPER 8 |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Sam 19 Juil - 6:20 | |
| Pour le servo gas/frein, je pense qu'ils ont fais se système à cause de l'inclinaison du moteur. Si on regarde bien, tu ne peux pas garder un servo en position verticale. Sinon sa tire pas droit. Pour ma part étant sur Hyper 8, je le trouve pas mal cet Hyper 9. J'espère que cette nouvelle auto sera aussi robuste que les précédentes versions. |
|
 | |
robert64 Membre

Nombre de messages: 334 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: idron 64 Emploi: Electricien Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Sam 19 Juil - 13:54 | |
| quelqun a une date de sortie |
|
 | |
Steackman Membre

Nombre de messages: 472 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: tarbes Emploi: pilote de train !! 574.8 km/h c t pas moi ! Date d'inscription: 04/05/2006
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Sam 19 Juil - 16:28 | |
| l'inclinaison du moteur ca sert a quoi ? _________________ le piston n'attend pas le nombre de litres consumés........... c'est rayé.............c'est pas beau............!  |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Sam 19 Juil - 17:01 | |
| | Steackman a écrit: | | l'inclinaison du moteur ca sert a quoi ? |
Centrage des masses.  _________________ 
|
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 374 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Sam 19 Juil - 19:26 | |
| Je dirais plutot l'utilite de coucher le moteur est donne par le marketing car tout est complique. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Mer 30 Juil - 20:00 | |
| L'Hyper9 roule: Images source Neobuggy  _________________ 
|
|
 | |
Syl33 Membre

Nombre de messages: 58 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Macau / TTRC33 Emploi: fonctionnaire Date d'inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Mer 30 Juil - 21:17 | |
| Franchement, le fait d'incliner le moteur ne déplace pas le poid du moteur vers le centre mais seulement le poid de la culasse (le moteur tourne juste sur lui même, seule la culasse est déportée) ... une culasse ca pèse pas bien lourd et je ne crois pas que ca va changer grand chose à l'équilibre de la voiture.... Je suis assez d'accord avec dam's en ce qui concerne les raisons de cette inclinaison: c'est du marketing ! La preuve tout le monde parle du hyper 9 et de son moteur incliné. Je ne dis pas que j'aime pas puisque je trouve ca sympa et j'aime bien la ligne générale de la caisse. En tout cas, que ca apporte quelquechose ou pas, le résultat attendu est déjà là: tout le monde en parle = opération réussie ! Par contre, à mon avis ca rajoute des sources de problèmes et ca rend le réglage de la reprise un peu chaud. |
|
 | |
Jacke Administrateur

| Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Mer 30 Juil - 22:14 | |
| _________________ 
|
|
 | |
Steackman Membre

Nombre de messages: 472 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: tarbes Emploi: pilote de train !! 574.8 km/h c t pas moi ! Date d'inscription: 04/05/2006
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Mer 30 Juil - 22:21 | |
| pour regler la reprise , faut faire un trou dans le chassis en axe avec la vis ? _________________ le piston n'attend pas le nombre de litres consumés........... c'est rayé.............c'est pas beau............!  |
|
 | |
Tanguy Béthencourt Membre

Nombre de messages: 64 Age: 41 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 15,C.R.C.LABOUHEYRE Emploi: Gérant magasin de modélisme Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Jeu 8 Jan - 1:02 | |
| Bonjour, C'est parti pour les premieres commande pour le nouveau HYPER 9faite votre commande pour l'avoir dans quelques jour car le stock sera limité!       BUGGY TOUT TERRAIN THERMIQUE 1/8 4WD HAUTE COMPETITION Les grands principes de ce nouveau châssis sont le centrage des masses et l'abaissement maxi du centre de gravité. Les géométries des suspensions sont complètement revues par rapport à celles de son prédécesseur, l'Hyper 8.5. Une attention particulière a été portée sur a réduction du poids des différents éléments statiques et dynamiques pour créer un châssis le plus léger possible sans pour autant altérer la fiabilité du buggy. L'architecture générale de l'Hyper 9 est optimisée. Le moteur incliné vers l’intérieur du châssis amène la culasse dans l'axe longitudinal de la voiture. Les principaux organes sont implantés le plus près possible du centre du châssis, par exemple le réservoir en position quasi-centrale passe au dessus du cardan et le résonateur se décale d'autant vers l’intérieur du châssis. Bonne année 2009 |
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Jeu 8 Jan - 9:13 | |
| Salut , il faut savoir que dans le kit est prèvu en + un jeu de cales moteur pour avoir le moteur droit à savoir en position "normale" . Source T2M . |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 374 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Jeu 8 Jan - 11:26 | |
| Que c'est complique comme TT. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
bipbip Membre

Nombre de messages: 155 Age: 49 Region, Ligue, Club : Localisation: L 15 Pau Emploi: Commercial Date d'inscription: 01/11/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Jeu 8 Jan - 17:46 | |
| oui, pourquoi faire simple qu'en on peu faire compliquer  |
|
 | |
Fred_31 Membre

Nombre de messages: 125 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Rive droite de Bordeaux Emploi: Directeur Date d'inscription: 09/12/2005
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Jeu 8 Jan - 18:02 | |
| moteur couché = moteur faignant une belle usine à gaz ce truc ! perso j'aime pas |
|
 | |
Leops33 Membre

Nombre de messages: 9 Age: 26 Region, Ligue, Club : Localisation: Pompignac Emploi: taf en agroalimentaire Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Mar 9 Juin - 14:51 | |
| je sais pas si dans la pratique le fait d'avoir le moteur couché apportera quelque chose, mais ce qui est sur c'est que cette position là recentre la masse du buggy ... à voir je suis pas un pro mais bien placé dans le domaine du 1/1 piste, le simple fait d'avoir un passager dans ma voiture de 850kg change le comportement et les transferts de masse en courbe que quand je suis tout seul  |
|
 | |
sedrick Membre

Nombre de messages: 1 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: club Emploi: profileur Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: L'Hyper9 et l'équipe T2M Lun 23 Aoû - 21:05 | |
| bonsoir jai un hyper 9 moteur coucher ca marche pas mal mai les defaut tringlerie du frain arrier enpeche ci changement de pile il ni a pas de jeu de cale pour metre le moteur droi dans le kite de montage dumoin moi je lai ai pas la voiture ce comporte bien dans lemsemble
|
|
 | |
|