|
|
| Auteur | Message |
|---|
bastoche Membre

Nombre de messages: 44 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: lande L15 CRCLabouheyre Emploi: ouvrier Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 1:00 | |
| j'ai le speed avec une p3 sa va bien par contre 5 plein en statique c'est pas beaucoup ludo |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 13:39 | |
| Pas mal de personnes m'ont expliqué que le rodage statique ça ne sert a rien, car tout le carburant n'est pas brulé, et ça forcer la bielle. Il vaut mieux rouler sur le bitume, que laisser la voiture au ralenti et faire forcer l'embiellage. Donc j'en ferai que 5, et encore ... Je le finirai le Samedi du GP de Pau  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
arnaud Membre

Nombre de messages: 83 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: libourne, ligue 15, Emploi: étudiant Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:05 | |
| | Ludo a écrit: | Pas mal de personnes m'ont expliqué que le rodage statique ça ne sert a rien, car tout le carburant n'est pas brulé, et ça forcer la bielle. Il vaut mieux rouler sur le bitume, que laisser la voiture au ralenti et faire forcer l'embiellage. Donc j'en ferai que 5, et encore ... Je le finirai le Samedi du GP de Pau  |
je suis d'accord avec les personnes qui ton dit ca, le fait de faire un rodage "long"" ( statique puis rouler tranquil apres) réduit la durée de vie de ton moteur. Le nombre de litre que tu passe en fesant ton rodage tu les passe pas à rouler normalement, c'est pour cela que je pense que le "meilleur" rodage à faire c'est à la jap mais bon faut savoir faire. Pour le rodage a la jap j'ai fait 2 pleins statique carbu ouvert a fond et richesse ouverte à fond aussi pour pas que le moteur prenne de tour, déjà au 2ème plein tu entend un changement de bruit, apres tu reviens à des réglage "d'usine" pour que ton moteur puisse prendre des tours et tu roule en refermant petit à petit. |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:12 | |
| Je ferai les 3 pleins statiques et pareil en roulant apres, ça me semble OK _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
arnaud Membre

Nombre de messages: 83 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: libourne, ligue 15, Emploi: étudiant Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:23 | |
| normalement tu doit entendre au ralenti que d'un coup il monte un peut plus dans les tours, ca voudra dire que ton moteur sera rodé, apres il faut que tu le libere en roulant ca peut prendre 2 plein comme 2 litres ca dépend du moteur.
vivement samedi aprem que je puisse voir ce moteur tourner. |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:26 | |
| | arnaud a écrit: | normalement tu doit entendre au ralenti que d'un coup il monte un peut plus dans les tours, ca voudra dire que ton moteur sera rodé, apres il faut que tu le libere en roulant ca peut prendre 2 plein comme 2 litres ca dépend du moteur.
vivement samedi aprem que je puisse voir ce moteur tourner. |
OK ! Samedi je ne ferai que le rodage sur bitume _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
arnaud Membre

| Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:28 | |
| |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentation OS SPEED AL Mer 16 Jan - 14:38 | |
| Non  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
|