PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nostalgique
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: pyrenees atlantiques
Emploi: vendeur

MessageSujet: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Nov - 12:23

salut a tous ici phiphi l'électricien qui s'acharne a faire du thermique .
je viens de remplacer mon picco défunt par un go 5 transfert qui aprés de longues heures (presque 3 )passées a subir les assos du banc de démarrage a enfin voulu craquer .
mais pour avoir "presque" réussis a lui faire boire 2 réservoirs( carburant révolution 25% avec moultes redémmarages toutes les minutes quand ce ne sont pas des secondes je suis au prise avec un probleme rédibithoire .
dés que j'enléve le chauffe bougie le régime tient quelques secondes puis il cale .
si je laisse le chauffe bougie il tient Question Question Question
peut etre devrais je me mettre au 1/5eme la l'allumage est permanent lol!
bref ca me fait pas trop rire car je desespere de voir tourner un jour un moteur sur mon buggy sans me dire qu'a peine posé par terre celui ci s'éteindra. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ma question est au calage le moteur ne 's'enrichit pas en air puisque qu'il ne prends pas de tours donc je suppose qu'il se noie hors quand ce phénomène arrive en démontant la bougie normalement elle crépite sous l'effet du chauffe glow pour bruler l'éxcédent de carburant ce qui n'est pas mon cas ( j'ajoute que le phénomène se produit aussi bien avec des bougies rossi que rb n3 et 6 )
donc par élimination les bougies ne sont pas non plus en cause .

j'ai tout bien suivit la procédure sur le forum pour roder son moteur normalement en statique mais la je séche.
mon réglage de pointeau principal d'ailleurs est dans une position assez sérrée je trouve 1 tour et demi a partir de la position sérrée mais si j'ouvre plus le moteur s'engorge franchement. ou cale beaucoup plus vite apres débranchement de la bougie .
et quand je retourne le bug aprés ce genre de manip il s'écoule beaucoup "a mon gout" de carburant du réso No
bref j'ai aussi remarqué quelque chose de trés différent entre mes 2 carbus celui de mon picco lorsqu'il est ouvert a 5 tours a la reprise présente la pointe de la vis de reprise en plein milieu du venturi
alors q'ua 7 tours déssérré sur le go (réglage usine le carbu ouvert a fond la vis de reprise n'est meme pas complétement sortie du gicleur scratch scratch

voila voila si des ames bien aidantes voulaient m'aider en me disant tout simplement qu'avec un moteur neuf il n'est pas anormal de faire tourner avec le chauffe glow alors je suis rassuré mais si d'autres que moi ici possède ce moteur alors je suis pret a vous entendre sur les réglages qui vont bien

merci d'ici la je vais study un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.radet@laposte.net
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Nov - 13:39

Tu ne parle pas de la tepérature de ton moteur quand il fonctionne.

nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Nov - 14:42

non parce que pas de sonde mais a chaque fois je retourne le bug pour libérer le volant je tiens l'ensemble par la culasse sans me bruler donc une chose est sure il a pas eu le temps de prendre un coup de chaud
Pat64
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET
Emploi: SNCF Agent de conduite

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Nov - 15:52

Salut , essaye de mettre une bougie + chaude type 5 et ensuite après plusieurs pleins monte en indice , vèrifie bien aussi que ton carburant n'est pas trop vieux !! ça peut paraitre con comme conseil mais avec 17 ans de pratique thermique des fois que !!!
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Nov - 18:50

nostalgique a écrit:
non parce que pas de sonde mais a chaque fois je retourne le bug pour libérer le volant je tiens l'ensemble par la culasse sans me bruler donc une chose est sure il a pas eu le temps de prendre un coup de chaud

Si ton moteur ne chauffe pas il se rodera pas. par contre il s'usera prémarurément.
Température d'un moteur pendant le rodage 90° dixit JP.
Avec un carburant de 25%, bougie indice 6 minimum.

4.6ss
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: st Medard en Jalles
Emploi: Pas grand chose

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 9 Nov - 7:49

Slt, tu mes la vis a fleur la vis de richesse, puis tu montes bien ton ralenti et apres si il s engorge encore trop tu fermes la vis de reprise coté souflet.
@+V
david
elbomberos40
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 15 HEUGAS RC-modelisme 33
Emploi: sapeur-pompier

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 9 Nov - 12:04

salut phiphi,
pour ton probléme de moteur,s'il s'engorge à bas régime,c'est que ta vis de reprise est trop ouverte.Laisse le pointeau principal à la position usine.ferme progressivement ta vis de reprise.Je pense qu'elle est trop ouverte et que ton moteur se noie ( le socquet sur le moteur t'aide à laisser la bougie allumée et a cramer le surplus de nitro)
Change ta bougie,mini une r....6
pense aussi a dégorgé ton moteur avant de virer le soc
Sinon,au niveau du club,il y a pas mal de gonze capable de régler ton GO
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://heugasracingclub.skyblog.com/
jerem
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 16 touvent
Emploi: mecano

MessageSujet: reponse   Ven 9 Nov - 13:45

salut moi aussi j ai un moteur GO 5t et je vient juste de finir le rodage...

dessus j ai une bougie rb n.6 . au pointeau principal je dois avoir a peine 3 tour et a la reprise je suis a environ 1mm du bord ext. ca fais a peu pres 2.5 tour par rapport a la position du boisseau fermé.
par contre toute ma periode de rodage j ai chauffé mon moteur en bas de la culasse avec un seiche cheveu a environ 85° et la il demarre vraiment tout seul... il vient juste de se " liberé" ce week end mais j ai quand meme fait facile 15 reservoir .......
donc bon courage a toi.......
j en profite pour dire que ce moteur GO est a vendre avec son reso 2062
nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 0:42

merci les gars vous m'avez gavé de réponse je vais donc m'essayer ce dimanche a les mettre en pratique pour espérer que cela fonctionne
a + cheers
nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: a y est !!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 15 Nov - 22:19

bon il semblerait que ce go soit juste clostro puisqu'aujourd'hui je suis allé a heugas pour roder la transmittion de mon losi et par le meme coup faire grincer le pépère le ralentit bien que haut et pas toujours stable du moins pas avant que le moteur n'est tournéé 2 a 2 minutes a en revanche été plutot docile durant les 3 pleins que je lui ai fait faire il n'y a plus qu'a insister un peu et rencontrer les gens qui touche bien cette fois et ca devrait le faire cheers
merci encore pour vos aides précieuses. bounce

moteur en "éssai" de rodage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1