dams Modérateur

Nombre de messages: 374 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: MEDIAL PRO change de propriétaire. Mer 24 Oct - 16:44 | |
| La societe medial a ete rachete par une boite etrangere et demenage tout. Donc fini les pneus francais. Pikctor sera donc distribue par une autre societe. Ceci est dans l'air du temps mais tres regrettable. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
Tanguy Béthencourt Membre

Nombre de messages: 64 Age: 41 Region, Ligue, Club : Localisation: ligue 15,C.R.C.LABOUHEYRE Emploi: Gérant magasin de modélisme Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: MEDIAL PRO change de propriétaire. Jeu 25 Oct - 10:29 | |
| Salut dams Ton titre est brutal je pense Cela dit l'information de rachat est réel C’est bien dommage que ça ne reste pas français et je pense aux salariés Qui vont se retrouver sans travail ! Nous aurons peut-être plus d'informations officielles plus tard. Bon courage aux salariés de médial pro et encore merci pour leur colaboration. |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: MEDIAL PRO change de propriétaire. Jeu 25 Oct - 19:29 | |
| L'info de Eric Bertrand créateur de Médial Pro.
Afin de couper court aux rumeurs, voici la realite: J'ai cree MEDIAL PRO en 1989, etant moi meme passionné (mais nul...lol) Pres de 20 ans apres, je suis confronte a divers problemes: -J'ai toujours voulu que les pneus soient injectes un par un, pour avoir la meilleure qualite possible et que tous nos pneus soient equivalents. Certains ont injecte les pneus par 4, au detriment du suivi de la qualite. -Je n'ai jamais accepte de delocaliser notre production, preferant faire travailler des Francais. J'ai peut etre eu tort...En effet les pneus les plus a la mode en ce moment sont fabriques pres de Shenzen, en Chine, meme si ce n'est pas marque dessus... Resultat, baisse des marges, concurrence ayant plus de marges, donc plus de possibilite de faire du marketing. Medial Pro n'a pas les moyens de payer des sommes de plus en plus importantes pour avoir des pilotes de renom, je tiens d'ailleurs a remercier du plus profond de mon coeur, les rares pilotes qui sont restes fideles, malgre les propositions qu'ils ont recu, je pense, entre autre, a Jerome Sartel, qui m'a amene mon premier titre europeen, alors qu'il avait 12 ans...A mon cher Fifi Lachat, avec qui on a pris de sacres crises de rigolades sur de nombreuses pistes de par le monde... et tous ceux qui m'ont suivi dans cette aventure, Seb,mon vieux pote, le meilleur technicien que j'ai jamais connu, bien sur, mais aussi, Manu, Patrick, Lidia, Philippe, et tous mes vieux copains qui ecrivent ici de temps en temps.Mais aussi, le tractoricou, le coincoin, tous les pilotes avec qui on a avancé, techniquement et humainement, ils se reconnaitrons ! je ne peux pas les citer tous, helas ! Donc, nous avons mis la societe en vente et nous avons eu pas mal de propositions...Pour l'instant, une societe de Hong Kong s'est montree tres interessée, et nous devons conclure dans les semaines qui viennent, mais rien n'est signe encore ! Je ne cherche pas a "faire du fric" en vendant Medial, c'est un peu comme si je vendais mes enfants, c'est tres dur. Mais nous n'avons plus le choix, plus la "cote", difficile d'exporter dans la zone dollar, avec des marges reduites. Donc, place aux jeunes ! et vous verrez arriver le nouveau Medial Pro bientot, avec de gros moyens, un marketing efficace, plus la meme politique, mais sans moi, car je ne pourrai plus m'occuper de pneus de modeles reduits... Quant à Piktor, rien a voir avec Medial, Seb a participé au developpement, mais pas a travers Medial, c'est de son fait, perso. Le R2 va voir le jour bientot, je vous l'assure, et je pense que va faire du bruit. Je vous tiendrai au courant quand tout sera fait, et je trainerai bien quelques fois sur les terrains, a la buvette, comme a mon habitude ! Je garde le moral, meme si j'en ai gros sur la patate, pas pour moi, j'ai d'autres trucs a faire, mais pour mes employes, qui se retrouvent sur le carreau, et ca, ca me fait vraiment mal... Merci, enfin, a tous ceux qui nous ont soutenus, a tous ceux qui ont ecrit ici, a tous ceux qui ont cru dans une des dernieres marques 100% francaise. En tous cas vous m'avez tous fabriques de merveilleux souvenirs, et je vous en remercie Eric Bertrand _________________ 
|
|
Fred_31 Membre

Nombre de messages: 125 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Rive droite de Bordeaux Emploi: Directeur Date d'inscription: 09/12/2005
 | Sujet: Re: MEDIAL PRO change de propriétaire. Jeu 25 Oct - 19:52 | |
| bonne chance à Eric, c'est jamais facile de tourner ce genre de page  |
|
dams Modérateur

Nombre de messages: 374 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: MEDIAL PRO change de propriétaire. Jeu 25 Oct - 20:40 | |
| Et oui la mode est de rouler en proline pourtant les medial adheris 2 sont des pneu sans equivalents a mon avis. c'est dommage. Bientot la france ne produira plus rien. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: MEDIAL PRO change de propriétaire. Ven 26 Oct - 7:17 | |
| Eh oui Damien comme tu dis , c'est bien triste tout ça . |
|