|
| Auteur | Message |
|---|
KoXafr Membre

Nombre de messages: 19 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: 33 Gironde vers St Andre de Cu Emploi: Courtier pret immo Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 10:19 | |
| Bonjour à vous tous.
Nouveau sur le forum, je suis content de pouvoir me retrouver avec une bande de passionné.
Moi >>> Fred, fraichement marié, 1enfant en cours de préparation, 23 ans et demi, localisation St andre de cubzac (gironde).
Mes passions >>> Le modelisme biensur, ma moto dtr 125 bien préparée, ma femme, la peche...etc
Mon monde de modeliste >>> l'aventure commence à mes 15ans avec une loisir t2m rally raid (celle ci a faillit me dégouter du modelisme par son manque de fiabilité)...passons!
On poursuit vers 18ans avec l'achat d'une tundertiger ts4n full option, on reste en loisir mais beaucoup plus fiable et on commence à prendre du plaisir. Si bien qu'on adhere au club de grayan (33) mais on n'y ferra qu'une seul course car pas de mécano et une loisir contre une armada de voiture compete...ca l'a pas fait! Je me rend compte que je prefere ne pas rouler en compet car des que j'ai des poursuivants, je stress, je fais nimporte quoi et je casse trop souvent.
Ma ts4n pliée, je décide de monter d'un cran et de me faire vraiment plaisir en me procurant une kyosho vone rrr. Là c'est le bonheur!!! Une voiture qui marche au top, toujours roulante d'ailleurs. fiabilité et performances au rdv. Quelques options et aprentissage du pilotage.
A ce jour, comme tous les girondins je manque cruellement de pistes pour faire hurler mon bijou. Je tourne donc beaucoup à Trélissac (24), Bergerac (24) et grayan (33) mais c'est 100/150km de trajet pour aller rouler à chaque fois...Grrr Pour cette raison je décide de me mettre pour la premiere fois au TT toujours dans le thermique (eh oui on ne se débarasse pas de l'amour de nitro cramée)... J'ai donc commander une pirate rs3 hyper8 hier sur le net avev un moteur os 21 vz B (vspec). D'apres mes sources le moteur aussi bien que le chassis sont tres fiables mais je viendrai certainement vous embetter pour des problemes techniques.
Donc voila, merci à ceux qui auront lu. Je tacherai de vous faire part de mes conaissances si je peux aider et vous demanderai certainenment des conseils.
Dans tous les cas j'ai hate de vous rencontrer dans la vie réelle afin qu'on puisse se taper la bourre et partager nos experiences.
J'ai vu qu'un groupe entre BDX et Libourne avait une piste et recherchait des membres motivés dans un esprit cool... j'en serai! Sinon à défaut, si il y a des cubzaquiens j'ai un spot magnifique au bord d'un étang où le propriétaire, adepte de trial en tous genres (moto,quad,4/4,vtt) nous laisserait faire une piste mais tout est à créer. Voila @+ |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 513 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33 Emploi: Suivi d'exploitation thermique Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 10:27 | |
| bienvenu dans le monde du TT; a très bientôt Nicolas |
|
 | |
Fred_31 Membre

Nombre de messages: 125 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Rive droite de Bordeaux Emploi: Directeur Date d'inscription: 09/12/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 13:39 | |
| Welcome !
je te filerai mes coordonées de portable, je suis à 2 kms de chez toi ! Fred |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 17:21 | |
| _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
KoXafr Membre

Nombre de messages: 19 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: 33 Gironde vers St Andre de Cu Emploi: Courtier pret immo Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 17:25 | |
|  merci pour l'accueil |
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 17:44 | |
| Hello ! moi je suis de Ambarès pas très loin de cher toi, je roule en hyper 8 et savage 25 donc si un jour tu veux rouler ensemble ya pas de prob ! bienvenue à toi parmis nous
++ |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 28 Sep - 19:20 | |
| Bienvenu chez les glaiseux. Damien _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 8:19 | |
| Merci encore pour votre accueil. Premieres questions:
1/ C'est quoi un carton jaune...le premier qui m'a répondu ici est il banni?
2/J'ai l'intention de tourner avec de l'escence tornado... je roule actuellement en 16% avec ma vone rrr 200mm, Que me conseillez-vous pour le rodage et apres le rodage? 25%?
Merci @+ |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 8:28 | |
| Tu prend un jaune lorsque sur le forum tu depasse les limites de vie habituelles. Polemique steriles, attaques envers d'autre membre ou lorsque tu porte atteinte a la vie du forum. Le jaune c'est comme au rugby apres c'est le rouge. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 8:46 | |
| | KoXafr a écrit: | Merci encore pour votre accueil. Premieres questions:
1/ C'est quoi un carton jaune...le premier qui m'a répondu ici est il banni?
2/J'ai l'intention de tourner avec de l'escence tornado... je roule actuellement en 16% avec ma vone rrr 200mm, Que me conseillez-vous pour le rodage et apres le rodage? 25%?
Merci @+ |
Je te conseille le 25%, les réglages seront plus stable.
Voir le reportage: http://www.infomodelisme.net/Coin-Moteur-f39/Reportage-preparation-pour-rodage-RB-t220.htm_________________ 
|
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 15:10 | |
| Moi je tourne au Tornado 25% et que du bonheur !  |
|
 | |
moth Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 15:11 | |
| Le 16% c'est bien pour du 1/10. |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Lun 1 Oct - 17:46 | |
| | moth a écrit: | | Le 16% c'est bien pour du 1/10. |
Le 16% est obligatoire en compétition par le réglement FVRC. Les petits moteurs fonctionnent mieux avec du 25%.
Mon sirio 12 sur une FW05R:
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 11:28, édité 1 fois |
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Mar 2 Oct - 9:25 | |
| ...Idem Pour ma vone rrr (sirio evo2 12)je tourne avec de la 16% mais je vais donc me procurer un bidon de 25% pour mon TT ...Merci à tous pour vos conseils  |
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Mer 3 Oct - 10:43 | |
| Salut à vous les copains, Je viens vous voir pour avoir des conseils sur la preparation de mon hyper 8. Bidon de 25% tornado en stock. Hier montage de mon os sur le chassis et montage de l'embrayage, mise en place des masselotes, cloche avec roulements mais si je mets les rondelles indiquées comme sur la notice, ma cloche n'est plus libre de mouvements apres le serrage de la vis sur l'axe...Comment faire pour remedier à ca? Demain, rodage du moteur: J'ai prévu de lubrifier le tout avec un peu d'essence mais malgres ca, manuellement au point mort haut le piston se bloque.  Comment va pouvoir demarer ce moteur si il ne peut pas faire un cycle complet...une idée Merci par avance |
|
 | |
dams Modérateur

| Sujet: Re: Présentation Girondine Mer 3 Oct - 11:29 | |
| Si tu as eu mon MP la reponse a certaine de tes questions y est dedans. Pour la cloche il faut que tu la calle avec ton "nez" tu mets assez de rondelles pour que la cloche n'es pas de jeu axial mais ne soit pas bloque. C'est un reglage galere mais necessaire. Bonne mecanique. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
moth Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Mer 3 Oct - 13:26 | |
| Pour démarrer ton moteur neuf pour le rodage il faut que tu le préchauffe au sèche cheuveux ou avec un décapeur thermique et tu veras une fois le metal chaud et dilaté ton moteur ne bloquera pas.  |
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Jeu 4 Oct - 9:12 | |
| Merci pour l'info. C'est donc de préchauffer le moteur qui va lui permettre de faire un cycle complet sans acrocher au point mort haut. Parfait. Je serai certainnement à beychac et caillau le 21 pour vous rencontrer... soit pour vous demander des conseils si je ne m'en suis toujours pas sorti d'ici là, soit pour vous montrer ce qu'un pilote de piste débutant en TT peut donner. @+ les copains Va voir la, tu auras la solution pour démarrer sans avoir un moteur qui bloque au PMH. http://www.infomodelisme.net/Coin-Moteur-f39/Reportage-preparation-pour-rodage-RB-t220.htm |
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Sam 6 Oct - 20:12 | |
| Salut, J'ai peu d'équipement pour bricoler mais je me suis tout de meme trouvé un décapeur thermique mais je ne suis toujours pas réussi à démarer ce moteur  ... Ca m'avait fait la meme chose sur mon sirio evo2 12. ca bloquait en haut et un pro avait réussi sans démonter le moteur à le faire partir. La ca se bloque au point mort haut  ... J'ai bien lu le post sur la préparation moteur mais étant novice j'hésite un peu à le démonter. Est-ce nécessaire? J'ai bien la rondelle de décompréssion fournie avec le moteur, cela est il lié ou alors la solution est dans cette phrase du tuto "Aprés avoir lubrifié avec de l'huile de ricin ou huile de remontage " Merci pour votre aide @+ |
|
 | |
dams Modérateur

| Sujet: Re: Présentation Girondine Sam 6 Oct - 23:21 | |
| La SOLUTION est de chauffer pour dilater la mecanique pour que le piston coulisse. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Dim 7 Oct - 8:55 | |
| Merci pour les conseils et excusez mon manque de connaissance mais malgres la chauffe du cylindre à plus de 70°c, le piston bloque just un peu moins. Dans tous les cas ma startbox ne fait pas faire un cycle complet au moulin qu'il y ai la bougie ou pas...  Le moteur fait donc une seul détonation mais ne se lance pas. J'avoue que ca tire un peu sur ma patience. Je vais tenter cette semaine de le lancer mais si je n'y arrive pas, j'irai jusqu'au magasin. Si il y a du monde a beychac et caillau le weekend prochain je passerai pour demander conseil, ou au mieux si je pouvais passer me faire aider par un voisin modéliste au Nord de Bordeaux...  @+ |
|
 | |
KoXafr Membre

| Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 12 Oct - 9:47 | |
| |
|
 | |
Fred_31 Membre

Nombre de messages: 125 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Rive droite de Bordeaux Emploi: Directeur Date d'inscription: 09/12/2005
 | Sujet: Re: Présentation Girondine Ven 12 Oct - 10:46 | |
| bravo ! le vspec est un peu coriace au 1er démarrage c'est vrai ! on t'attend le 21
fred Prez' MEDM |
|
 | |
|