| | Voyant qui clignote sur telecommande | |
|
| Auteur | Message |
|---|
popeye 33 Membre

Nombre de messages: 46 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: Cestas pres de bordeaux Emploi: technicien auto Date d'inscription: 06/03/2007
 | Sujet: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 19:03 | |
| Salut, Lors d'une ptit journée, 2 fois d'affiler j'ai ma voiture qui c emballer... J'avais mon voyant qui clignoter. Je change les piles de la telcommande, sa clignote plus, ms par contre o bout de 2 tours rebelotte, elle c encore emballer, 2 minutes moteur a fond, sa fait vraiment bizarre J'ai tout arreter depuis, je n'ose plus m'en servir de peur de casser le moteur... De quoi cela peu til venir ??? merci |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 19:08 | |
| C'est quelle radio et quelle voiture  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
popeye 33 Membre

Nombre de messages: 46 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: Cestas pres de bordeaux Emploi: technicien auto Date d'inscription: 06/03/2007
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 19:15 | |
| | Ludo a écrit: | C'est quelle radio et quelle voiture  |
C une lightning RR2, avec la radio d'origine... |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1407 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 19:55 | |
| _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 513 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33 Emploi: Suivi d'exploitation thermique Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 20:03 | |
| garde le voyant (il clignote c'est sympa ) mais change de télécommande |
|
 | |
popeye 33 Membre

| |
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 20:33 | |
| | guigui a écrit: | | garde le voyant (il clignote c'est sympa ) mais change de télécommande |
Elle es neuve ... |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 20:37 | |
| La radio du MP 7.5 RTR fait la meme chose avec des piles ! Il faut tout simplement acheter de "bons" accus qui tapent dans les 2 000 mah Bien les charger.
Et tu vérras ca changera par rapport aux piles ! _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 513 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 15, TTRC33 Emploi: Suivi d'exploitation thermique Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Lun 23 Avr - 20:55 | |
| escuses moi. j'ai eu aussi une télécommande de ce type et les piles ne duraient pas plus d'une heure avant de faire clignoter les voyants. Ludo a raison, investit dans de bons accus !! |
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Mer 25 Avr - 16:12 | |
| | popeye 33 a écrit: | 2 minutes moteur a fond, sa fait vraiment bizarre |
ca fait bcp surtout...
A moins de courir apres sans pouvoir la rattrapper, t'as pas pu caler le moteur avant???
Comme quoi investir dans un fail safe a 30 euros (on en trouve même a moins cher maintenant), ca peut éviter des petits soucis de ce genre... |
|
 | |
le-modeliste Membre

Nombre de messages: 76 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: picardie Emploi: lycéen Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 10:19 | |
| salut qu'es que tu appel un fail safe une sorte de boîtier de réception que tu programme pour si ta voiture a un top radio et que le servo de gaz/frein se maître dans la position programmée??? si c'est cela ou peut-on en trouver j'en cherche un Romain |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 11:01 | |
| Fail save: se monte en série entre le recepteur et le servo qui doit se mettre en alerte. Exemple sur un TT: on branche le cordon du boitier failsafe sur la voie du servo gaz/frein, et le cordon du servo sur le boitier du fail safe.  _________________ 
|
|
 | |
le-modeliste Membre

Nombre de messages: 76 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: picardie Emploi: lycéen Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 12:45 | |
| Re salut, jacke aurais tu un montage a nous presenter ? Je pense en acheter un et je vois mal comment le monter sur ma voiture ........ Merci d'avance Romain Heu non dsl j'ai compris mais merci pour la photo;) |
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 16:59 | |
| Et ça fait quoi précisemment ??? |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 17:01 | |
|  Salut J'ai le meme ça marche tres tres bien. En fait de chaque coté du boitier il doit y avoir un fil. Le fil qui est déja branché sur ce boitier tu dois le brancher à l'emplacement du servo de gaz SUR LE RECEPTEUR ( Voie secondaire ) . Ok ? En suite tu branches tout simplement ton servo au Fail Safe Un petit déssin ...  Tu regles avec la vis blanche a coté de la lumiere rouge. Si la lumiere rouge s'allume c'est que ton accu n'est plus en contact ou en cours circuit avec le récepteur. Si tu as bien réglé le bidule, tu éteins ta radio et le servo doit se mettre tout seul à freiner. Je pense avoir tout dit si tu ne comprends pas quelque chose n'hésites pas !  A+ Ludo _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
popeye 33 Membre

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 17:01 | |
| | west motion a écrit: | | popeye 33 a écrit: | 2 minutes moteur a fond, sa fait vraiment bizarre |
ca fait bcp surtout...
A moins de courir apres sans pouvoir la rattrapper, t'as pas pu caler le moteur avant???
Comme quoi investir dans un fail safe a 30 euros (on en trouve même a moins cher maintenant), ca peut éviter des petits soucis de ce genre... |
Ben le temps de traverser la piste, y a un gars qui a reussi a la choper, ms cet idiot une fois qui l'avait ds la main il a eu peur et la relachée, elle a failli tomber ds un faussé, et ensuite j'ai reussi a debrancher l'essence ... |
|
 | |
popeye 33 Membre

| |
 | |
le-modeliste Membre

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 18:00 | |
| salut ludo, comment reussir a brancher le deuxieme fil au servo ?? je ne vois aucun emplacement prevu a cet effet?? je me trompe??,
Romain |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Jeu 26 Avr - 19:19 | |
| Quand je dis l'emplacement du servo c'est l'emplacement du servo SUR LE RECEPTEUR Voie 2 ! Regarde le schéma !  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Voyant qui clignote sur telecommande Mer 2 Mai - 17:30 | |
| y'en a quui ont du mal....
Long we???
Pour l'accu vide ca marche aussi: en dessous d'une certaine tension, il se met en sécurité, de la même facin que quand l'émission est coupée.
Par contre: il y reste une quinzaine de seconde après, le circuit se remet en place et si il détecte de nouveau un souci, il se remet en sécurité etc...
Y'a un cas ou ca marche pas: accu débranché.
On en trouve de toutes marques: Tamiya, Futaba, et même chez Conrad à 15 euros. |
|
 | |
le-modeliste Membre

| |
 | |
| | Voyant qui clignote sur telecommande | |
|