speedo Membre

Nombre de messages: 4 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ile de France Emploi: 777 Driver Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Set up MP777 : course sur herbe Sam 10 Fév - 15:10 | |
| Bonjour,
un post pour demander quelques conseils spécifiques : n'ayant jamais courru sur herbe, je suis un peu "sec" pour les bases de réglage du SP2. Mon interrogation porte principalement sur le réglage des différentiels (j'ai ma petite idée pour la partie carrossage et anti-roulis).Compte tenu de l'adhérence de ce type de revetement, doit-on conserver un reglage "standard" (le centre plus dur que l'avant) ou asseptyser le comportement en ramollissant le centre et durcissant l'avant????? Je dispose depuis peu d'un LSD, ms je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce diff.
Pour info, je laisse un lien pour avoir une idée du circuit (pas mal de dénivelé, et un peu"pac-man") sur lequel se déroule la course (ligue 17). Cliquer plusieurs fois sur la photo pour zoomer.
http://img145.imageshack.us/my.php?image=chignepano1wc1.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=chignepano2ok3.jpg
Merci pour vos avis !! |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2011 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Set up MP777 : course sur herbe Sam 10 Fév - 16:52 | |
| Tu as déja posé la question sur F**. J'ai été 12ans Kyosho, à mon avis le SP2 sur herbe demande des pneumatiques avec une accroche moyenne, des barres anti rouli de forte section, ne pas hésiter à monter du 3 à l'AV, et du 3,2 à l'AR. Ne pas hésiter à coucher un max les amortiseurs. Pour les dif's, AV 15000, centre idem et AR 5000. Concernant le LSD, n'a pas convaincu. Un Térex ou un BBF à glissement limité progressif suivant la rampe c'est le top. Le LSD se dit à glissement limité, par contre il est libre et vérouille brutalement sans progréssivité. Les Torsens sont eux mêmes peux progressif. Sur herbe dif's normaux. _________________ 
|
|
lulump8 Membre

Nombre de messages: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: BERGERAC/ L16/ USB.RC Date d'inscription: 05/04/2006
 | Sujet: Re: Set up MP777 : course sur herbe Dim 11 Fév - 9:36 | |
| bonjour etant kyosho depuis de nombreuses années je te conseillerai de garnir tes diffs avec de la 7000 a l'avant 5000 au centre et 3000 a l'arriere.il faut eviter le roulis avec des barres assez tendus comme te le preconise jacke,tu peux utiliser des pneus de petit diametre type sonic. concernant le diff lsd je ne suis pas d'accord avec jacke, c est un excellent diff, tu peux le remplir avec de l'huile de pont indice110, je ne vois pas comment il pourrait se bloquer brutalement a moins d une usure prononcee, j en utilise depuis leur sortie et je n' ai q'un probleme avec ,c est qu' il faut les caler avec des rondelles tres fines car il y a trop de jeu d'origine dans la pignonnerie a mon avis. salutations lulump8 |
|