|
|
| Auteur | Message |
|---|
Murios Membre

Nombre de messages: 26 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint aubin de medoc Emploi: etudiant Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Saint Aubin Model'Club Mer 31 Jan - 12:20 | |
| Voici le club de Saint Aubin Model Club dans le 33 TT 1/8 - 1/10 et Monster
Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 13:32, édité 1 fois |
|
 | |
jybord Membre

Nombre de messages: 36 Age: 45 Region, Ligue, Club : Localisation: Le Taillan Médoc Emploi: cadre Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mer 31 Jan - 13:12 | |
| Est ce que cette piste est utilisable par des modèles électrique ? buggy 4x4 par exemple. |
|
 | |
gg33 Membre

Nombre de messages: 97 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Grayan Emploi: ouvrier Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mer 31 Jan - 20:05 | |
| salut as -tu l'adresse du site ? |
|
 | |
peyo47 Membre

Nombre de messages: 302 Region, Ligue, Club : Localisation: Pessac 33 Emploi: Eleveur de mouche nageuse Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mer 31 Jan - 20:16 | |
| Salut, L'adresse est marqué sur la 1ere photo ...
http://teamstaubin.bbconcept.net/
@+ Peyo47 |
|
 | |
jarjarbinks Membre

Nombre de messages: 49 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: Gironde, Ligue 15, Off Road Saillant, Pessac Emploi: Peintre Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mer 31 Jan - 20:47 | |
| salut a tous je connais cette piste oui jybord elle peu etre utilisé par tous type de machine 1/10 electrique thermique et 1/8 electrique thermique TT MT confondu les photos date de cette ete avan une compet amical car on ne fais pas parti de la fédé j essayerai de mettre des photos plus recent prochainement . c est un club mixte avions avec leur frequence 40 et 41 voiture et bateau avec frequence 26, 27 et spektrum voila je sais pas quoi vous dire deplus si des questions on est la bonne soiré les amis |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 8:30 | |
| Saint Aubin du Médoc, voir avec Via Michelin qui est sur le portail du site: http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=EUR&strAddress=&strCP=&strLocation=saint+aubin+du+m%E9doc&x=0&y=0#locid=2142gse10cNDQuOTEyMDY_cLTAuNzI0NA__ On constate que le Haillan n'est pas loin  _________________ 
|
|
 | |
Fem Membre

Nombre de messages: 10 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint Aubin Model'Club Emploi: resp mag France Eclat Modélisme Mérignac Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 9:34 | |
| Salut effectivement ce n'est pas trés loin du haillan. Pour ce qui est de la piste elle vient juste d'être refaite ainsi que le podium qui n'est pas totalement fini et oui on nous a volé notre beau podium en alu snif  pour l'instant la piste est un peu humide mais bon je crois que c'est le cas partout sinon elle est trés agréable les virages, les bosses, et les whoops ont été retravaillés et le revètement est pour l'instant juste de la terre pas de gros caillou et peu de marques sur les chassis. Voilà si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas à poser des qustions et a aller jeter un oeuil sur les phots et vidéos sur le forum du club. Merci à tous. Stéphane (secrétaire du St Aubin Model'Club) Ah si au fait une chose le tt 1/8 revient en force chez nous...... |
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 10:10 | |
| très intéressant cette piste...
Beau boulot en tous cas |
|
 | |
lucien2333 Membre

Nombre de messages: 166 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: margaux Emploi: equipement Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 12:53 | |
| http://blackjack610.free.fr/LST-yo.mpg video de mon lst sur la piste du ST AUBIN MODEL'CLUB |
|
 | |
jarjarbinks Membre

Nombre de messages: 49 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: Gironde, Ligue 15, Off Road Saillant, Pessac Emploi: Peintre Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 13:27 | |
| c est quoi se vo sur notre piste  ta bien fais de passé sur un hyper 7  |
|
 | |
gg33 Membre

Nombre de messages: 97 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Grayan Emploi: ouvrier Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 20:09 | |
| salut ok , je vois ,c'est la piste qui a etait cree par france eclat de merignac, et qui a refuse de me recevoir car mon big foot etait en 40 , et il voulait que du 27 , que l'on me rencarde si je me trompe |
|
 | |
jarjarbinks Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 21:59 | |
| non non tu te trompe pas la piste voiture et autorisé qu au frequence 26 et 27 le 40 et 41 et pour les avions |
|
 | |
pascalg Membre

Nombre de messages: 218 Age: 43 Region, Ligue, Club : Localisation: Royan Ligue 16 Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 22:40 | |
| Ca fait quand meme pas mal de pistes, dans ce secteur. St Aubin Arsac La BA 106 Y a une piste au Haillan ??? Et peu etre d'autres que je connait pas... Avec en plus le Teich un peu + loin mais vite rendu avec l'A63 Si avec ça les Bordelais trouvent pas leur bonheur...  |
|
 | |
yeye Membre

Nombre de messages: 699 Age: 37 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine L 15 Le Teich Emploi: Protésiste dentaire Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 23:16 | |
| pour le loisir c'est génial sauf que !! aucun de c'est club sont affilier est donc aucun pilote ne peux faire de course officielle |
|
 | |
jarjarbinks Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Jeu 1 Fév - 23:27 | |
| y a encore plein de piste de l autre cote du pont aquitaine pour cité abzac saillant mais aucun site je croix enfin celle la non plus font pas parti de la fédé et abzac sur et un terrain privé mais il ouvre leur porte certain dimanche comme le 18 fevrier et c est 3 euro pour roulé toute la journée autant de fois que l on veu c est pas une compet mais juste un rassemblement tres chaleur et super cool ( deja teste et j aprouve pour essaye de faire la meme a st aubin ) |
|
 | |
Jerem' Membre

Nombre de messages: 26 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 - MRCG - Bordeaux Emploi: Informaticien Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 7:54 | |
| Salut, Sympa votre piste  Pour venir y rouler ( TT élec ), faut procéder comment ? Merci. |
|
 | |
Fem Membre

Nombre de messages: 10 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint Aubin Model'Club Emploi: resp mag France Eclat Modélisme Mérignac Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 9:37 | |
| Oui effectivement GG33 on ne peut pas te recevoir avec ton big foot et de plus en 40 MHZ qui est une fréquence non autorisée en France il me semble de plus si nous avons une restriction c'est que nous sommes aussi un club avion (affilié FFAM) et c'est donc le prix a payer pour pouvoir proposer sur le même site la pratique de l'aéromodélisme et une piste TT. Mais pour ceux que cela gêne ils ne sont pas obligés de venir....sans être vindicatif c'est juste pour faire remarquer que ce n'est pas facile de concilier les deux activités sans qu'il y est de problèmes de fréquences. Pour ce qui est de l'affiliation à la FVRC je trouve que c'est cher pour le club cher pour les membres du bureau et par contre niveau aide et suvention c'est les désert, la fédé avion c'est 38 roros pour le club le même prix de licence pour tout le monde bureau ou pas et en plus il nous subventionnent. (Grac à eux on a une super piste avion) alors vous comprendrez que l'on a envie de faire des courses officielles mais payer pour payer c'est moyennement interressant..... A+ |
|
 | |
west motion Membre

Nombre de messages: 131 Age: 34 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 6: Alsace Emploi: Maitre de conférences Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 10:03 | |
| | jarjarbinks a écrit: | non non tu te trompe pas la piste voiture et autorisé qu au frequence 26 et 27 le 40 et 41 et pour les avions |
ouais mais c'est completement stupide, la plupart des radios sont vendues en 40-41... Y'a aussi des 72... Y'a les spektrum aussi... |
|
 | |
Jerem' Membre

Nombre de messages: 26 Age: 27 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 - MRCG - Bordeaux Emploi: Informaticien Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 10:07 | |
| | jarjarbinks a écrit: | | le 40 et 41 et pour les avions |
| Fem a écrit: | | et de plus en 40 MHZ qui est une fréquence non autorisée en France il me semble |
 |
|
 | |
Fem Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 10:34 | |
| Selon L'ARCEP qui est l'organisme d'état chargé de réguler les emissions en france le 40 Mhz n'est pas autorisé et les fréquence de 41 000 Mhz à 41 100 Mhz sont réservés à la seule pratique de l'aéromodélisme. Ce n'est pas du fait de notre petit club. De plus quand on demande aux gens du club de tourner en 26 ou 27 ce n'est pas tout à fait exect on leur demande de ne pas utiliser le 41 MhZ (de part le fait des fréquences images le 40 Mhz) bien sur le spektrum est accepté et même encouragé. Cet aménagement est dû au fait que l'on soit 28 en voiture ET 20 en avion donc pour éviter des accidents stupides à cause des fréquences le cloisonement est quand même le plus simple. A+ |
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 14:11 | |
| 28 en voiture!!! félicitation ça prouve bien le potentiel de la région!! bravo et bonne continuation. |
|
 | |
west motion Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 14:37 | |
| | Fem a écrit: | Selon L'ARCEP qui est l'organisme d'état chargé de réguler les emissions en france le 40 Mhz n'est pas autorisé et les fréquence de 41 000 Mhz à 41 100 Mhz sont réservés à la seule pratique de l'aéromodélisme. Ce n'est pas du fait de notre petit club. De plus quand on demande aux gens du club de tourner en 26 ou 27 ce n'est pas tout à fait exect on leur demande de ne pas utiliser le 41 MhZ (de part le fait des fréquences images le 40 Mhz) bien sur le spektrum est accepté et même encouragé. Cet aménagement est dû au fait que l'on soit 28 en voiture ET 20 en avion donc pour éviter des accidents stupides à cause des fréquences le cloisonement est quand même le plus simple. A+ |
si c'est pas autorisé, c'est bizarre qu'en CF on soit majoritaires en 40 et 41... alors que les championnats sont organisés et gérés par la fédé. Et au niveau gestion des fréquences ca pose aucun probleme, même à 100 pilotes... Et de plus, la majorité des radios volant (donc auto) sont en 40...
Bon, ben je viendrai pas tourner chez vous, je suis en 41 (depuis plus de 12 ans...) |
|
 | |
RC'PAINT Rc Car Designer

Nombre de messages: 583 Age: 28 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest plus pour longtemp.... Emploi: cadre Date d'inscription: 03/01/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 15:00 | |
| vive le spektrum quand meme.... |
|
 | |
Fem Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 15:16 | |
| Bon alors je sais que ce n'est pas super marrant à lire mais bon comme ça ce sera plus clair voilà un extrait de l'article 98-883 de l'ARCEP qui est toujours en vigeur (le 06-1101 n'a pas été publié à ce jour.) et régissant les fréquences pour le modélisme en France : Modèles réduits radiocommandés
L’utilisation de modèles réduits radiocommandés est réglementée par deux décisions (ART n° 98-882 et n° 98-883), qui précisent les fréquences autorisées en France, ainsi que leurs conditions d’utilisation :
Fréquences centrales Canalisation Restriction d’utilisation 26.815, 26.825, 26.835, 26.845, 26.855, 26.865, 26.875, 26.885, 26.895, 26.905, 26.915 MHz 10 kHz 41.000, 41.010, 41.020, 41.030, 41.040, 41.050, 41.060, 41.070, 41.080, 41.090 ,41.100 MHz 10 kHz Modèles réduits aériens seulement 41.110, 41.120, 41.130, 41.140, 41.150, 41.160, 41.170, 41.180, 41.190, 41.200 MHz 10 kHz 72.210, 72.230, 72.250, 72.270, 72.290, 72.310, 72.330, 72.350, 72.370, 72.390, 72.410, 72.430, 72.450, 72.470, 72.490 MHz 20 kHz
Les fréquences autorisées en France pour les radiocommandes de modèles réduits diffèrent de celles autorisées par nos voisins européens. En particulier, il est interdit d’utiliser les fréquences suivantes :
26.995, 27.045, 27.095, 27.145 et 27.195 MHz
40.665, 40.675, 40.685 et 40.695 MHz
toute fréquence dans la bande 34.995 – 35.225 MHz
Il est recommandé aux particuliers de faire preuve de la plus grande vigilance lorsqu’ils se portent acquéreurs de modèles réduits, en particulier lors d’achats sur Internet.
La législation est sur le point d’évoluer dans ce domaine.
A+ |
|
 | |
gg33 Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 20:09 | |
| pourtant west motion a raison , on roule en 40 depuis des lustres meme en cf et pas de probleme , dommage et tant pis pour vous . |
|
 | |
Murios Membre

Nombre de messages: 26 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint aubin de medoc Emploi: etudiant Date d'inscription: 24/04/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 21:39 | |
| | gg33 a écrit: | | pourtant west motion a raison , on roule en 40 depuis des lustres meme en cf et pas de probleme , dommage et tant pis pour vous . |
pourquoi tant pis pour nous ????????? |
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Ven 2 Fév - 23:12 | |
| "Tant pis pour nous" dit'il Il veut dire que pas grand monde va venir pratiquer le modélisme sur ton circuit. Moi depuis 22ans je roule en 40 ou 41, il y a que depuis 2005 que je suis en Wifi 2,4GHertz. _________________ 
|
|
 | |
Fem Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Sam 3 Fév - 9:09 | |
| Sans vouloir vexer GG33 pour l'instant il me semble que notre circuit est plus vivant que certains autres de la région malgré nos contraites de plus pour la petite remarque les présidents d'associations sont pénalement responsables en cas d'accidents ce qui veut dire que dans la pire des cas le fait d'admettre une personne sur le terrain avec un fréquence non autorisé pourrait se retourner contre lui en cas d'accident. De plus si la FVRC laisse faire c'est leur problème essayez d'utiliser une fréquence en 40 ou autre non autorisée dans un meeting ou une compet d'un club affilié FFAM vous allez vous faire virer rapido. Pour ce qui est du spektrum perso j'en ai une depuis novembre 2005 et c'est super je le reconnais et on doit être sur les 28 adhérents voiture du club au moins une dizaine en spektrum. Quand au monde utilisant notre piste je te rassure beaucoup de gens comprennent que pour faire cohabiter l'aéro et la voiture rc cela demande quelques petites contraintes et pour ce qui est du monde pratiquants sur notre piste on a pas de soucis. Pour info la dernière amicale du mois de juin 2006 a réunit sur le site 55 pilotes et 83 machines touts catégories du 1/10 au 1/6 donc ne t'inquiète pas pour nous, mais c'est tout de même bien urbain de ta part de t'inquiéter de la fréquentation de notre piste. A+ |
|
 | |
ramon Membre

Nombre de messages: 11 Region, Ligue, Club : Localisation: 33 Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Sam 3 Fév - 10:49 | |
| Ok avec toi fem,vous avez instauré des regles dans votre club et se n'est pas aux personnes exterieures d'en dicter des nouvelles. Moi ce qui m'inquiete,c'est le manque de piste bitume dans la région(unique grayan),qu'en pensez vous? |
|
 | |
west motion Membre

| |
 | |
Franky_4X2 Membre

Nombre de messages: 543 Age: 33 Region, Ligue, Club : Localisation: Bergerac en 24, Ligue 16, BERGERAC Emploi: Jardiland Date d'inscription: 25/11/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Lun 5 Fév - 19:25 | |
| T'es borné West... leur probleme c l'aéromodelisme!!!! Vu qu'ils ont les 2 dicsciplines sur leur site et en meme temps de surcroit, il ne peuvent se permettre de faire autrement... Pour ma part je le comprend très bien car le club de La réole à une piste d'aéro pas loin et il m'est arrivé d'avoir plein de top radio suite à l'utilisation d'une fréquence image. ILS N'ONT DONC EN DEFINITIVE PAS BIEN LE CHOIX...  |
|
 | |
Murios Membre

| |
 | |
west motion Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mar 6 Fév - 10:50 | |
| je suis pas borné, je suis pas lourd, et je n'ai aucun probleme avec l'aéromodélisme... Un tableau de fréquences et basta. J'évoluais dans un club autrefois, ou il y avait avions, bateaux et autos. On avait un tableau de fréquences et tout se passait bien. Je dis seulement que ce sont bien les seuls a appliquer ce texte qui n'autorise que certaines fréquences pour telle ou telle discipline. Je me mets a la place d'un jeune qui débute, il achete une radio en 40 car le vendeur ne connait pas ce texte (que quasi-personne connait d'ailleurs) et n'en a pas d'autre en magasin. Il se rend a un club ou on lui dit, ah ben non tu roules pas t'es en 40 c'est interdit... Il fait quoi???? Faut aussi s'adapter. C'est mon avis et je le partage. |
|
 | |
kistof Membre

Nombre de messages: 278 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Saint Pierre d Irube Emploi: professionnel de fabrication d hypertechnologie Date d'inscription: 29/10/2005
 | Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mar 6 Fév - 11:03 | |
| | west motion a écrit: | | Fem a écrit: | Selon L'ARCEP qui est l'organisme d'état chargé de réguler les emissions en france le 40 Mhz n'est pas autorisé et les fréquence de 41 000 Mhz à 41 100 Mhz sont réservés à la seule pratique de l'aéromodélisme. Ce n'est pas du fait de notre petit club. De plus quand on demande aux gens du club de tourner en 26 ou 27 ce n'est pas tout à fait exect on leur demande de ne pas utiliser le 41 MhZ (de part le fait des fréquences images le 40 Mhz) bien sur le spektrum est accepté et même encouragé. Cet aménagement est dû au fait que l'on soit 28 en voiture ET 20 en avion donc pour éviter des accidents stupides à cause des fréquences le cloisonement est quand même le plus simple. A+ |
si c'est pas autorisé, c'est bizarre qu'en CF on soit majoritaires en 40 et 41... alors que les championnats sont organisés et gérés par la fédé. Et au niveau gestion des fréquences ca pose aucun probleme, même à 100 pilotes... Et de plus, la majorité des radios volant (donc auto) sont en 40...
Bon, ben je viendrai pas tourner chez vous, je suis en 41 (depuis plus de 12 ans...) |
bin, c est tres tres simple tu prend l auto rc rubrique"reglement general" tu va a la page "57"et en bas de cette page il y a "frequences de radio commande"et si la F.V.R.C n applique pas ses propres regles bin c est le debut de la fin... |
|
 | |
Fem Membre

| Sujet: Re: Saint Aubin Model'Club Mar 6 Fév - 11:10 | |
| Et bien mon cher West Motion si un superbe bordel règne dans tous ls clubs voitures affiliés ou non (ce dont je doute) ce n'est pas le cas dans les clubs affiliés à la FFAM dont Saint Aubin fait partie. Je ne dis pas que ce n'est pas une règle contraignante mais c'est celle qui est appliquée dans notre club au titre de règlement intèrieur comme pour un club de foot ou autre ... Cela dit on n'oblige personne a venir tourner chez nous, et les personnes qui y tournent ne trouve pas cela extrèmement contraignant enfin toujours est il que le post a pour vocation de faire connaitre notre piste et pas de créer une super polémique a deux balles sur notre règlement intèrieur. Tout cela pour dire que ceux qui ne veulent pas tourner chez nous ne sont pas obligés et que les mécontents congénitaus peuvent prendre une pelle et un rateau et faire leur piste comme cela on pourra nous aussi critiquer.....Parceque soit dit en passant ce n'est pas toujours un mince affaire de gérer un club, motiver une équipe et les adhérents pour bosser afin d'avoir une belle piste et d'en donner les moyens financiers au club mais bon comme partout il y a toujours des mécontents ou des donneurs de leçons qui font mieux que tout le monde. En tout cas notre club tourne bien et nous en sommes trés contents et ceux qui s'occupent de clubs se reconnaitront peut être dans ce post parceque se faire pourrir à cause de notre règlement intèrieur c'est bien gentil mais à la longue ça gonfle un peu et je le répette le but de ce post est juste de faire découvrir notre piste et notre club et ceux qui ne le trouvent pas à leur gout ne sont pas obligés de venire bien sûr. A+ et surtout don't worry be happy  |
|
 | |
|