liaudet Membre

Nombre de messages: 2 Age: 63 Region, Ligue, Club : Localisation: deville les rouen haute normandie Emploi: retraité Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: étamage cylindre moteur Mer 10 Jan - 14:30 | |
| Bonjour,bonne année 2007 à tous les menbres. Y aurait il un type sympa qui connait la technique de l'étamage dans les cylindres des moteurs,Je pense que sais par électrolise,mais moi je veut tous savoir quel étain,quel methode ,la faisabilitée éventuellement l'usinage car les cotes des diamètres intérieur sons tres serrés moin d'un centiéme,en plus l'intérieur est conique. Jespère avoir une réponse et merçi à vous tous pour ce forum il est sympa |
|
romuald31 Membre

Nombre de messages: 351 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: Commercial Date d'inscription: 15/11/2005
 | Sujet: Re: étamage cylindre moteur Jeu 11 Jan - 22:22 | |
| Bonjour, si tu parles de micro moteurs 2 temps avec piston sans segmentation, ce n'est pas de l'étamage mais un dépôt de chrome à l'intérieur de la chemise. La chemise est conique car l'étanchéïté du piston est assuré par un film d'huile prisonnier des saignées usinées en haut de celui-ci, donc, ce n'est pas des segments déformables qui assurent l'étanchéité. Un fabricant de moteurs voitures (Team Orion) est en train de developper une chemise traité au Nickasil ( revetement utilisé depuis des lustres en moto/karting...)
Si tu peux préciser ta demande, on essayera de d'aider.
@+ |
|
liaudet Membre

Nombre de messages: 2 Age: 63 Region, Ligue, Club : Localisation: deville les rouen haute normandie Emploi: retraité Date d'inscription: 08/01/2007
 | Sujet: Re: étamage cylindre moteur Dim 21 Jan - 18:28 | |
| Bonjour à tous. Je me suis tromper les chemises son bien chromées. Alors ce que je cherche c'est comment d'échromer et rechromer les chemises car j'ais les moyens de les rectifiées coniques environ 0.05 centièmes plus grand en bas. Si il y a un pro du chromage et qui veut bien faire partager son savoir il est le bien venu merçi d'avance @++++ |
|