|
| Auteur | Message |
|---|
sousou Membre

Nombre de messages: 163 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Blaye(33) Emploi: Technicien d'exploitation Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 14:51 | |
| Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils pour l'achat d'un chargeur. Je l'utiliserais pour charger les accus de ma voiture thermique 1/8 TT, ma télécommande et ma batterie 12v de mon banc de démarrage. J’aimerai mettre au maximum 150 euros.
Si vous pouviez me conseiller et me guider.
Je vous remercie. |
|
 | |
dams Modérateur

Nombre de messages: 377 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac Emploi: Technicien de maintenance Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 15:11 | |
| Multichargeur a 25Euros ca va tres tres bien et inutile de depenser plus. Les accus d'un thermiques se chargent l'entement pour avoir de l'autonomie rien a voir avec les accu de propulsion electriques. _________________ 4*2 proto DAMS
|
|
 | |
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 17:40 | |
| +1, mutichargeur 6  _________________ 
|
|
 | |
Alain Membre

Nombre de messages: 38 Age: 50 Region, Ligue, Club : Localisation: Ligue 15 - Club De Pau Emploi: Informatique Date d'inscription: 02/12/2005
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 18:22 | |
| Ou peut on trouver les cosses de connexion adaptables pour ce type de chargeur ? y a t'il une réference spéciale ? Merci |
|
 | |
lucien2333 Membre

Nombre de messages: 166 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: margaux Emploi: equipement Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 19:05 | |
| Bonjour a tous.
Si vraiment tu veux un chargeur capable de tout charger, NICD ,NIMH, Lipo, Emoli, A123, etc.
De plus avec une charge qui boots les NIMH
De plus un plus puissant si tu as besoin de charger des batteries a fort voltage sous une grosse intensité (utile pour la batterie de dernière génération pouvant encaisser des charge a fort courant surtout utile pour les modèles a propulsion électrique(donc peut utile si c'est juste pour ta radio et l'accu rx de ta voiture thermique) gmvis commander environ 165euros neuf
PS : (ce chargeur demande une petite connaissance en électricité pour le paramétrer correctement il est très complet je trouve) sinon il y a le mode automatique pour tout batterie ni cd ou ni mh il mesure la tension et la résistance interne et charge en fonction pas de mode automatique pour les lipos...
Si vous avez des question propos de ce chargeur n'hésitez pas pas de protection contre les inversions de polarité a l'alimentation batterie voiture si ce n'est un fusible donc attention aux étourdis |
|
 | |
lucien2333 Membre

Nombre de messages: 166 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: margaux Emploi: equipement Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 19:08 | |
| j'ai honte pour l'ortographe je ferai attention la prochaine fois |
|
 | |
sousou Membre

Nombre de messages: 163 Age: 29 Region, Ligue, Club : Localisation: Blaye(33) Emploi: Technicien d'exploitation Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 20:24 | |
| ok pour ces réponses, si j'ai bien compris, pour un usage en thermique les "gros" chargeurs ne servent à rien? je voulais passer à un chargeur plus élaboré pour avoir la fonction décharge et que la charge s'arrête au bon moment. pour que les accus durent plus longtemps. sinon j'avais repéré le SWALLOW 2 de T2M. qu'en pensez vous? |
|
 | |
Nikon Membre

Nombre de messages: 192 Age: 44 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau Emploi: Conducteur Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 20:44 | |
| Trés bon choix !!!!!!!! Il charge tout. De plus alimenté en 220V ou 12V. |
|
 | |
lucien2333 Membre

| Sujet: Re: quel chargeur choisir? Jeu 7 Déc - 22:34 | |
| je possede aussi pas de charge pour les a123 mais tres facile d'utilisation et design sympa retroeclairage bleu et silencieux |
|
 | |
sousou Membre

| Sujet: Re: quel chargeur choisir? Sam 9 Déc - 14:21 | |
| je vous remercie tous pour ces conseils! @+ |
|
 | |
sousou Membre

| Sujet: Re: quel chargeur choisir? Mar 19 Déc - 21:19 | |
| Salut, C'est encore moi  , je viens d'acheter le chargeur "shallow 2", il à pas l'air mal du tout!! mais j'ai un petit problème, je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation  . alors je demande à ce qui ont également ce chargeur de me dire si oui ou non ils ont eu une notice fournie. Merci, @+ |
|
 | |
|