nico17 Membre

Nombre de messages: 53 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest,16, touvent Emploi: conseiller de vente bricolage Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Sauve servo Mar 5 Déc - 13:50 | |
| Une question avant de flinguer le servo de direction ou ameliorer la direction, Je dispose d un X1-crt et je me pose la question de comment savoir si mon sauve servo est bien reglé. Et quel son role sur la directivité? |
|
pascalg Membre

Nombre de messages: 218 Age: 43 Region, Ligue, Club : Localisation: Royan Ligue 16 Date d'inscription: 24/06/2006
 | Sujet: Re: Sauve servo Mar 5 Déc - 21:42 | |
| Salut Nico ! Ce que je sais c'est qu'une fois, quand je tournais avec le GT, je l'avais trop resseré après l' avoir démonté et cela m' a couté un servo de direction tout neuf ! Moralité, mieux vaut pas y toucher ! Il est la pour protéger ton servo en cas de choc violent mais n'a pas d'effet sur la directivitée ( contrairement a l' Ackerman ) A bientot, Pascal. |
|
Jacke Administrateur

Nombre de messages: 2087 Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15 Emploi: Ingénieur télécom Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: Sauve servo Mer 6 Déc - 7:06 | |
| Le sauve servo est la pour protéger le servo de direction. Par contre si ton sauve servo est réglé ressort détendu, la direction deviendra floue. Si il est trop dur ton servo donnera de la précision quand l'auto tourne. Par contre cela risque d'endomager le servo. Il faut donc appliquer un mélange qui ménage les 2 intéréts. Une auto qui tourne franchement, et un réglage de dureté qui ménage le servo.  _________________ 
|
|
nico17 Membre

Nombre de messages: 53 Age: 36 Region, Ligue, Club : Localisation: sud ouest,16, touvent Emploi: conseiller de vente bricolage Date d'inscription: 02/07/2006
 | Sujet: Re: Sauve servo Mer 6 Déc - 10:26 | |
| Salut Pascal!! Merci de vos reponses!( à tous les deux) En effet je pense qu il etait trop detendu. Je trouvais ma direction trop imprecise, Je vais tester et verrai bien. @+. |
|