PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

montage 3.5 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nostalgique
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: pyrenees atlantiques
Emploi: vendeur

MessageSujet: montage 3.5 cc   Sam 2 Déc - 3:19

Very Happy salut a tous

avant propos :
pratitien de la 1ere heure de tt electrique il est une logique immuable dans cette discipline qui veut que quelque soit le moteur quelque soit le vehicule qui le recoit il se monte dessus sans modifs avec 2 vis cyclops cyclops

je viens d'acheter d'occas pour tourner avec mes collegues pilotes d' heugas un mp6 et un picco evo p7 evo afro
jusqu'a la rien de bien sorcier la platine radio recoit des servos de tailles standard je vais remplacer tous le kit roulement qui est fatigué et je vais devoir monter ce moteur sur cette voiture scratch

et la ca se corse Question
en effet je dispose de 2 jeux de cales moteur differentes et ventilées percés les unes et les autres a differents endroits ce qui devrait pensais je me permettre un montage plus facile study

que neni non point (disait leeb) soit la cloche attaque la couronne de biais soit les trous ne sont pas en face lorsque le moteur lui se trouve bien positionné soit le volant moteur touche au plaquettes de freins bref rien qui présage la facilité Evil or Very Mad

ma question est donc la suivante :
un heureux proprio de kyosho est il condamné a ne pouvoir monter que de l'embrayage , cales moteur , et cloche de la meme marque s'il veut tourner ou doit on systématyquement jouer de la dremel Question Question Question Question quand on monte un tt thermique Question

aux ames charitables qui voudront bien essayer d'aider un electricien a devenir un peu thermicien je dis merci d'avance What a Face

et d'ici la je vais me saisir de mes 2 vis pour remonter mon 10x2 sur mon lazer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.radet@laposte.net
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Sam 2 Déc - 7:16

Tu es condamné à monter du Kyosho!
Même avec du Kyoho le volant moteur et la cloche passe à moins d'un millimêtre des freins. Crying or Very sad

Passe nous une photo de ton embrayage.

dams
Modérateur
Modérateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Pessac
Emploi: Technicien de maintenance

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Sam 2 Déc - 9:34

Sur un mp6 comme le dit Jacke tu es et tu sera oblige de monter calles moteurs et volant moteur kyosho. Pour la cloche certain te diront que d'autre marques fonctionnent mais tu vas acheter 15 cloches avant de trouver la bonne. Donc calle volant moteur et cloche kyosho. C'est du solide donc tu ne va pas racheter des cloches tous les mois.
J'ai eu ton probleme en passant de laro a kyosho.

nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: re moi   Dim 3 Déc - 14:49

ah ok je me disais aussi tu ne sais plus bricoler ! pale
mais au fait je visite beaucoup de site en ligne et je vois souvent en vente sous le titre embrayage que l'on peut avoir des masselottes de toutes les matieres et de toutes les couleurs si on veut ainsi que des ressorts epingles de differentes dureté mais jamais on ne parle de volant seul si vous pouviez meme en mp me dire ou je peux a coup sur me procurer cloche , volant et cale moteur kyosho cela me ferait gagner du temps merci ! albino
carino
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: heugas racing club (ligue 15)
Emploi: routier

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Dim 3 Déc - 18:09

salut nostalgique, félicitation pour ta nouvelle aquisition et bienvenue dans le clan des MP5 et MP6.
le volant seul existe chez kyosho sous la référence IFW50. pour la cloche j'ai attendu la course de juillet dernier, et j'ai fait le tour des participants pour voir ce qu'ils montaient sur notre piste, et la réponse a presque toujours était : une 15 dents. j'ai donc pris un cloche de 15 dents au magasin d'anglet. elle vient de chez t2m, elle arrive avec les roulements et sa référence est T255215. pour les masselotes il y a en effets plusieurs matiéres différentes qui sont le teflon, le carbone ,l'alu... elles agissent différement sur le comportement de l'embrayage. pour ma part j'ai pris des masselotes de chez kyosho dont la référence est IFW52. pour les ressorts, plus leur diamétre est important plus ils vont "coller" tard et plus l'arrivée de la puissance sera "brutale". moi, j'ai des ressorts de 1 mm de chez kyosho avec la référence IFW53 et ça ne marche pas mal.
je sais que c'est con, mais on ne peut monter que le volant kyosho et pourtant je te garantie que j'en ai essayé d'autres.
si tu ne l'a pas, tu pourras trouvé l'éclaté et la notice du MP6 sur cette page :
http://www.retromodelisme.com/manuels_pages/94/inferno-mp6-notice-et-liste-pieces-mp5-mp6-kyosho.html
si le lien ne fonctionne pas le site est www.retromodelisme.com
beaucoup de piéces sont communes entre le MP5 et le MP6 et on peut même en trouver de communes (sans ou avec une petite modification) avec les MP7, MP7.5 et MP777 (beaucoup moins quand même).
il y a aussi la solution e-bay pour trouver de la piéce vue que nos modéles ne sont plus tout récents. mais,..... ça va me faire me faire un concurrent de plus sur les enchéres, merde j'aurai du me taire lol!
nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Dim 3 Déc - 22:38

salut carino oui je vais voir sur e bay et sinon comme j'ai la notice je tacherais d'appeler les boutiques qui ont l'habitude de vendre ce genre de produit
a plus !

je serais en vacances d'ici une semaine si c'est pret on se verra peut etre a heugas un de ces samedis flower
carino
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: heugas racing club (ligue 15)
Emploi: routier

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Lun 4 Déc - 8:49

voici 2 boutiques qui ne sont pas trop mal :
http://www.ontrackmodels.com/mp6.htm
et
http://www.xsroad.com/
sur la deuxiéme ils vendent de la piéce MP7, alors il faut faire attention à la "compatibilité".
sinon il ne faut pas oublier http://www.topoptions.fr
même si toutes les piéces arrivent cette semaine, samedi vous roulerez sans moi car je bosse. ce sera pour le samedi suivant.
nostalgique
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: montage 3.5 cc   Mar 5 Déc - 1:43

Shocked
merci carino bounce bounce