PortailAccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Sujet du message: problème multiple sur une viper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GSR59
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: nord
Emploi: etudiant

MessageSujet: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Mar 28 Nov - 12:10

Bonjour voilà j'ai racheter cette voiture il y a facile 2 mois et j'ai que des problèmes .
Je m'explique (je parle pas des problèmes résolus)
-En premier je voulais sa voir est-il normal que quand je tire sur le lanceur les 4 roues tourne sans que le moteur démarre (dsl si je me prononce mal)
-Ensuite j'ai user pas mal de carburant mais j'ai toujours pas réussi a trouver un réglage a chaque fois le moteur cale ou le moteur s'emballe, donc si vous avez des conseil car je suis perdu merci
-quand le moteur tourne et que soit:-quand je frein le moteur cale }
:-quand je la pose le moteur cale} En fin de compte quand je bloque les roues le moteur cale on dirai que le vibrequin et mis en direct sur les roues, et quand j'accélère le moteur se noie.

Pour info j'ai une boite deux rapport dessus.
merci beaucoup a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tedd59.skyblog.com
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Mar 28 Nov - 12:17

Ta pas une photo de ta voiture?

Tu utilise quelle marque de carburant, et quel % de nitro Question

Nicolas Guillaud
Membre
Membre

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 16, club de Touvent
Emploi: thermique du bâtiment

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Mar 28 Nov - 13:48

le temps que tu réponde à Jacke, tu devrais regarder tout ce qui concerne la transmission en commencant par l'embrayage. enlève le moteur du chassis. la cloche d'embrayage doit pouvoir tourner librement autour de l'axe du vilebrequin. si ce n'est pas le cas, ton embrayage est mort, démonte le et voit ce qui ne va pas (masselotte cassée, ....)

Si il tourne normalement, ton moteur n'as plus de raison de caler lorsque tu bloque les roues . attention de bien régler l'entre dent entre la cloche d'embrayage et la couronne.

Tant que tu y est, contrôle tout sur la voiture (surtout si tu l'as achetée d'occasion) ça te permettra de savoir comment elle est montée et de réparer ce qui peut être trop usée.
regarde au niveau de la boite de vitesse. je n'en ai pas sur mon TT, donc je ne dirais rien.

Bon courage
GSR59
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Jeu 30 Nov - 0:45

oui merci en faite c'était le masselot qui avait par je sais quel moyen suter ces crans Suspect un peu bizarre mais bon maintenant je suis en train d'éssayer de regler le carbu mais ces trop la misère je n'y arrive pas qqun aurait-il une idée pour moi merci et encore merci guigui
GSR59
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Jeu 30 Nov - 9:57

voilà le carbu

merci de m'aider
Ludo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse
Emploi: BTS

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Jeu 30 Nov - 19:30

Salut

En espérant que je pourrais t'aider, voici ma "politique" de réglages :

LA RICHESSE : C'est l'arrivée du carburant. Autrement dit, la richesse en nitro pour ton moteur. C'est ce qui va régler l'entrée de carburant de ton moteur, a fond, en ligne droite, en régime maxi a vrai dire. La resserer viendrait a diminuer l'entrée de carburant. L'ouvrir viendrait a augmenter la richesse a haut régime. Dans ce cas là, ton moteur brouterait. Si tu as une bonne richesse, ton moteur ne doit pas couper en ligne droite, et ne dois pas brouter. Si il broutte, tu resseres d'un 1/4 de tour, et si ton moteur coupes, tu ouvres d'un 1/4 de tour.

LA REPRISE : Elle regle ta richesse en nitro de 0 à 100, c'est à dire du régime minimal au régime maxi, en accélérant. Il y a souvent deux vis de reprise sur un moteur thermique de compétition. La vis désignée sur la photo par Blacky81 est le contre-pointeau de reprise. Elle est situé à l'extrémité du boisseau. C'est a dire qu'elle est beaucoup plus sensible que la vis de reprise normale, qui, généralement, se trouve a coté de la vis de richesse. C'est à dire que si tu serrais ton contrepointeau d'environ 1/4 de tour, ce serait l'équivalent d'un serrage d'environ d'1 tour sur la reprise normale. Serrer la reprise viendrait a ce que ton moteur soit plus sec en accélération. si il coupe en accélérant, il faut donc ouvrir de 8eme par 8eme de tour ta vis de reprise. Dévisser cette vis reviendrait a calmer l'accélération de ton moteur, en revanche, tu consommerais un peu plus et tu ramerais en accélération.
Il faut donc trouver le juste milieu entre la vis de richesse et la vis de reprise

LE RALENTI : C'est tout simple. Celle là, elle regle le régime minimal de ton moteur, c'est a dire le nombre de tours/minute que va engranger ton moteur quand tu seras " Gaz à 0 ". Si tu la resseres tu augmentes le ralenti, et si tu l'ouvres tu perds en tours minutes au ralenti...

ATTENTION !!! Quelques régles à respecter avant de régler ton moteur. Tout d'abord il faut régler ton moteur vis par vis, sinon tu vas t'y perdre. Ensuite, il faut que ton moteur soit bien chaud pour le régler (minimun 80°) sinon tu vas l'abimer, et ensuite tes réglages vont etre tres instables, et ça va pas marcher !!

Voilà chef santa

@+ Ludo Wink

GSR59
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Ven 1 Déc - 1:08

Merci pour ton aide sa va je crois avoir trouver un bon réglage mais maintenant c'est au tour de l'embrayage:
- voilà j'ai un embrayage a centrifuge a 2 rapport et j'aurai voulu savoir si entre le masselot et l'ensemble couronne 2 rapport il n'y avais pas une rondelle ou autre car je trouve quel a beaucoup de jeu.

merci pour vos reponses
Jacke
Administrateur
Administrateur

Masculin
Region, Ligue, Club : Localisation: Pau L15
Emploi: Ingénieur télécom

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Ven 1 Déc - 7:41

Afin de te répondre avec précision il serait souhaitable que tu nous informe de la marque et modéle de ta voiture. Smile

GSR59
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Dim 3 Déc - 1:33

Tien voilà un peu plus de detail sur la voiture et j'essaye d'expliquer le problème http://tedd59.skyblog.com/

edit : Je constate que les baïonnettes (sur le volant) qui guides les 2 masselottes sont trop courtes.
Il est possible de les remplacer par de la corde à piano .

L’idéal c’est de monter un embrayage digne de se nom à 3 points avec ressorts en épingle, ou mieux un centax piste 8éme

Jacke.
.
GSR59
Membre
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sujet du message: problème multiple sur une viper   Dim 3 Déc - 13:09

Bonjour
tu n'aurai pas un lien une photo pour que je sache un peu a quoi sa resemble merci car là je sais pas Sad
merci pour ton conseil

Sujet du message: problème multiple sur une viper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1