| | Présentations des R.G. sur le Forum | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1402 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Présentations des R.G. sur le Forum Sam 25 Nov - 19:24 | |
| Bonjour, Ce post est dédié à la présentation des voitures Rallye Game. Donc n'hézitez pas à présenter vos machines, vieilles ou pas, originales, modestes, moches, rapides etc .... Cette catégorie est faite pour vous ! @+ Ludo  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
romuald31 Membre

Nombre de messages: 336 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: Commercial Date d'inscription: 15/11/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 26 Nov - 17:31 | |
| Bonjour à tous J’avais une « épave » qui dormait gentiment sur le dessus de mon chauffe-eau, au chaud, comme un vieux matou. J’étais sûr que je pourrais de nouveau le faire ronronner si je lui trouvais une activité physique adéquate… Alors, je lui ai enlevé sa peau fatiguée de Free-Styler ( je suis plutôt figures incontrôlées en TT ) pour le rhabiller d’une peau neuve de chasseur de dixième (ce n’est pas mon style non plus, mais j’aime bien la formule ).. Je vais vous présenter mon Rallye Game , un vieux châssis 1/8 TT réformé puis modifié afin de participer à quelques courses. Le Châssis :La base est un T2M Twister qui date maintenant de 10 ans. C’est un tout terrain qui n’a pas marqué son époque car il n’était pas bien performant…. Le train avant est sur rotules, et déjà à l’époque, tout été réglable : pincement arrière ( insert dans les fusées arrières, chasse ( coulissement du triangle supérieur avant ), empattement ( cales au niveau des axes de fusées arrières ), et les paliers de différentiel central sont déjà démontables…. Petite particularité, le freinage est assuré par deux superbes disque en acier ventilé avec des plaquettes en Ferodo, un disque sur le différentiel central et un en sortie de différentiel arrière. Les différentiels sont à pignons droits ( c’est pour cela qu’ils ne motriçaient pas !!! ) en acier traité et les couples sont hélicoïdaux et réalisés en acier traité.Après 2 ans de TT pour le plaisir, j’ai commencé à le modifier pour le faire rouler sur bitume. Tout d’abord, la garde au sol s’est vu copieusement réduite : elle est maintenant d’environ 1cm. Pour arriver à ce résultat, j’ai installé des cales à l’intérieur des amortisseurs afin de réduire la course de ceux-ci. Il me faudra plusieurs essais et découpages des cales pour obtenir la garde au sol voulue entre l’avant et l’arrière. Ensuite, j’ai rempli mes amortisseurs avec de l’huile silicone plus épaisse ( 600 ) que pour le TT. Puis, j’ai cherché des ressorts durs pour l‘avant et l’arrière mais avec un accord huile/ressort correct entre compression et détente pour une utilisation bitume pour combattre le roulis. Les amortisseurs sont ancrés le plus à plat possible Les pneus étaient des Médial Pro Cristal usés et j’ai bien vite changé de pneus pour des gommes spécifiques Rallye Game. ( T2M réf : T900110 ) Ca marche bien mieux… J’ai fais des barres anti-roulis de 3mm pour que l’auto vire à plat, et monté encore en grade d’huile ( 800 ). La motricité est insuffisante, alors, j’ai bloqué le différentiel central en le remplissant de mastic bi-composant ( le même que pour renforcer le tube de fuite des résonateurs ), et le différentiel avant est rempli avec de la graisse 1 million. Retour au circuit, et maintenant , les pneus fument…Et le moteur atteint des régimes à faire frémir des bielles Carillo. Une cloche de 18 dents est installée, et là, miracle, la voiture est géniale, grosse motricité, accélérations vigoureuses et efficaces, comportement de voiture de piste… Servos :Petit conseil, il faut impérativement 2 servos rapides et puissants et cela même au gaz/frein, car les obstacles arrivent plus vite en piste… Moteur : Mon moteur à l’époque était un valeureux T2M 21 Xp à 7 transferts, puis un T2M 21 Xr encore plus méchant et maintenant un OS 21 Rz. Je vais tester à la prochaine course un OS 21 Vzr V2, le gros moteur piste. J’ai toujours monter des échappements volumineux et accordés plutôt long pour regagner en couple vu la longueur de transmission due à la cloche Depuis 6 ans et un nombre incalculable de bidons de 5 litres de carburant et 2 carrosseries ( Mégane et depuis 2 ans, une Alfa Roméo 156 Thunder Tiger encore plus performante ), la transmission n’a jamais cédé, 1 ou 2 triangles ont subi la loi des poteaux en ciment du bout de ligne droite, mais rien de grave : c’est vrai que si c’est assez robuste pour du TT, c’est quasiment indestructible pour du Rallye Game…. Alors, n’hésitez pas, si des vieux TT dorment au chaud dans un placard, pour un peu moins de 100 €, faites-vous plaisir sur le premier bout de bitume venu… Voici quelques photos :   Source d'informations : http://racg.free.fr/romu/rallygame/rallygame.htm _______________________________________________________________________________________ Pour cet hiver, je me fais plaisir !! Voici les nouvelles pieces en Alu, anodisées en bleu AVANT APRES    _______________________________________________________________________________________ Voici le système de montage La rotule est emprissonée dans un insert Téflon. Les roulements de la fusée tournent dans un insert Téflon, pour éviter de bouffer l'alu..  _______________________________________________________________________________________ Et à l'arrière :   _______________________________________________________________________________________ Voici la boite de vitesses : cloche de 13 dents en 1ere, et cloche de 17 dts en 2nd  _______________________________________________________________________________________ Vue générale :  _______________________________________________________________________________________ Encore quelques photos :    Sources d'informations : - http://teamrcpau.free.fr/rgderenne.htm Site TEAM RC PAU ( partenaire du site ) - http://automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13338 Site AUTOMODELISME.COM _______________________________________________________________________________________ Une petite vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=tC6UpXcWKeA @+ Romuald 31, allias Romuald Derenne... 
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 15:26, édité 2 fois |
|
 | |
Pat64 Membre

Nombre de messages: 216 Age: 46 Region, Ligue, Club : Localisation: ANGLET Emploi: SNCF Agent de conduite Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 28 Nov - 19:03 | |
| | romuald31 a écrit: | La vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=tC6UpXcWKeA
@+ | Super ma poule , bonne video , toujours egal à toi mème !! A + |
|
 | |
romuald31 Membre

Nombre de messages: 336 Age: 39 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: Commercial Date d'inscription: 15/11/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Jeu 30 Nov - 13:03 | |
| Salut Pat, et merci Ludo pour la présentation de mon RG
J'essaye toujours de rouler à peu prés propre... mais c'est dur, j'ai la vue qui baisse, les reflexes qui baissent, y'a tout qui baisse avec l'âge, enfin, tu sais ce que je veux dire, mon vieux Pat !!!
@+ |
|
 | |
Ludo Administrateur

Nombre de messages: 1402 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: Toulouse Emploi: BTS Date d'inscription: 25/10/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Sam 9 Déc - 20:50 | |
| Bonjour Je vais vous présenter mon Rallye Game C'est une base de XB8 TQ 2005 ( mon chassis actuel TT ) que je modifie occasionellement pour rouler sur bitume, quand la piste TT est détrempée ou tout simplement que j'ai envie de rouler un peu sur bitume. Voici la présentation de la configuration de mon chassis : Moteur :La motorisation est confiée a un bon vieux OS VZB V Spec, gavé au Rocket Fuel 25 %, bougie OS P3, Filtre à Air XRAY avec mousses canelées RB, embrayage 3 points carbone avec des ressorts 1 mm... Pneus :Le pneumatique est bien sur le TARMAC 2 de Chez Médial Pro. Leur site est d'ailleurs en logo dans "partenaires" sur le portail. Radio :Je radioguide mon chassis avec une Futaba 3PM, qui commande des servos Futaba 3305 ( 9 kilos de couple ) a la direction et aux gazs. Chassis / Réglages :Tout est d'origine Xray. J'ai mis les ressorts durs ( bleus foncées ) aux amortisseurs et je les ai rempli d'huile 800. Pour les diffs : 100 000/ 1 000 000 / 20 000. Ca glisse un peu si on accélere trop en virage, mais qu'est ce que ça Watt !!! Carrosserie / Supports :La carrosserie est une ALPHA RG peinte aux couleurs bleu métal et jaune fluo, et décorée avec des autocollants au theme " Michel Vaillant ". L'aileron est un ancien aileron TT Kyosho recoupé, et j'ai collé du papier carbone dessus, pour un effet optimal garanti... J'ai utilisé des support de carrosseries de Traxxas Revo + quelques bidouilles. Vous pouvez voir sur la photo ci dessous du support avant, la place d'acier qui tient les supports Révo, elle meme soutenue par une charniere. Tout ça avec visserie BTR, renforts interieurs, et Ecrous nylstop, ben au moin ça, ça tient bien !!! Maintenant, place aux photos !La voiture, vue de dessus Les pneus : Tarmac 2 de Médial Pro Le support de carrosserie avant, la plus grosse modification sur ma voiture je dirais...Ne croyez pas que la plaque en acier qui tient le support est tordue, c'est juste moi qui ait pris la photo de travers ! lol !! Le support de carrosserie arriere. Vous remarquerez que la piece qui tient un aileron TT a été remplacé par les supports Revo Le moteur OS V Spec et son filtre à air style carbone. Ce moteur est associé a une ligne complete Mielke 2011. Vue générale du train avant Vue générale du train arriere Voici deux vues générales de l'Auto Et pour finir, les photos de la voiture avec la carrosserie bien sur !!!          Hep hep hep ! On touche pas à la Twingo !!! Petite voiture deviendra grande t'inquietes pas ! Tiens ben c'est Papa qui va etre content quand il verra la photo...  J'espere que ce reportage vous a plu. Si vous avez des commentaires, n'hésitez surtout pas ! LUDO :chantier: _________________ Ludovic Try.
Dernière édition par le Dim 10 Déc - 12:48, édité 8 fois |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 12:01 | |
| Alors Romuald, comment la trouves tu ?  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 13:03 | |
| Salut Ludo, c'est bien , tu as bien travaillé. La carro est un poil trop haute, mais ca va. Ta mousse de pare chocs n'est pas trop molle?? Car il faut qu'eele absorbe le choc et qu'elle ne se déforme pas trop sinon, la carro est morte .
@+ |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 13:16 | |
| Oui je vais voir ça ... Merci Romuald !! Bon alors Kistof, Dams, Et RCPAINT, on attend plus que vous @+Ludo  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Damlae Membre

Nombre de messages: 16 Age: 31 Region, Ligue, Club : Localisation: Pierrefeu ligue 11 Emploi: magasinier Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 16:16 | |
| Salut les gars jolie voiture romuald toujours aussi fort les triangles alu je les avais deja sur mon MD8 . Quand je reviendrais j'essayerais encore de te batre romuald a Bientot A+++ |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 485 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 16, club de Touvent Emploi: thermique du bâtiment Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 20:38 | |
| | Ludo a écrit: | Alors Romuald, comment la trouves tu ?  |
je trouve dommage que tu n'est pas peint ta carrosserie de façon plus réaliste en mettant les feux à l'avant en dessinant la calandre, les feu à l'arrière, le dessin de portière, ect... sinon belle prépa. combien de dents pour la cliche d'embrayage ? |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 10 Déc - 21:05 | |
| Salut Pour la carro j'ai fait avec les moyens du bord !!! Le rapport d'embrayage est du 16/46 Ludo _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

Nombre de messages: 485 Age: 35 Region, Ligue, Club : Localisation: Aquitaine, Ligue 16, club de Touvent Emploi: thermique du bâtiment Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 19 Déc - 20:52 | |
| |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 19 Déc - 21:00 | |
| Tarmac 2 en force !! Dis Guigui motives toi et viens pour le GP de PAU en Fin Janvier !! On va en découdre, et ça va barder @+ Ludo  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
TT-Fays Membre

Nombre de messages: 2 Age: 22 Region, Ligue, Club : Localisation: Belgique Emploi: Etudiant Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 19 Déc - 21:14 | |
| Guigui le 4x4x4 (4 roues directrices) c'est utile en R.G ? |
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 19 Déc - 21:51 | |
| 4x4x4... c'est pas très utile. ça braque fort, trop fort, ça fait de belle toupie quand tu accélères à fond . Ce délire c'est juste pour le fun. en fait cet engin ne peux pas rouler en course car le train arrière est trop fragile. Après avoir bien usé mon xb8 sur la terre, je compte renouveler l'expérience et j'espère avoir un engin plus fiable et lç je viendrai en découdre avec toi Ludo. |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 19 Déc - 22:02 | |
| Bon je te laisse juqu'à mi Janvier pour modifier ton RG Guigui !! Citation : Mar 19 Déc 2006 - 21:51 -------------------------------------------------------------------------------- 4x4x4... c'est pas très utile. ça braque fort, trop fort, ça fait de belle toupie quand tu accélères à fond . Ce délire c'est juste pour le fun Moi elle fait des toupies quand j'accélere a fond en tournant, sans roues arrieres directrices !! LOL un peu normal avec 20 000 dans le diff ariere ! @+ Ludo  _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
Nicolas Guillaud Membre

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mer 20 Déc - 12:36 | |
| mais sinon, il roulais bien !! http://guiguitt.free.fr/thierry/videos/LARO/retoupie.mpg |
|
 | |
Mugen-boy Rc Car Designer

Nombre de messages: 247 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: L15 Club Agnos Emploi: carrossier peintre auto Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: o Mer 20 Déc - 13:33 | |
|  Pauvre moteur..
Dernière édition par jacke le Mer 3 Jan - 21:26, édité 2 fois |
|
 | |
ayrton Membre

Nombre de messages: 17 Age: 30 Region, Ligue, Club : Localisation: Club de viglain et gersois d'origine Emploi: technicien banc moteur Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Sam 30 Déc - 21:31 | |
| Je vous mets une photo du chassis que je viens de me faire pour mon rally game. Je mettrai des photos du reste quand je l'aurais remonter.  |
|
 | |
ayrton Membre

Nombre de messages: 17 Age: 30 Region, Ligue, Club : Localisation: Club de viglain et gersois d'origine Emploi: technicien banc moteur Date d'inscription: 08/11/2006
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mar 2 Jan - 22:16 | |
| |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Mer 3 Jan - 21:01 | |
| Salut
Beau travail en effet, j'aime bien la carro !
Viens tu au GP de Pau en Janvier ???
Ludo _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
ayrton Membre

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Jeu 4 Jan - 20:39 | |
| Non ça va faire un peu loin pour moi. Mais j'espere y participer un jour s'il perdure dans l'avenir. |
|
 | |
romain.rc.om Membre

Nombre de messages: 13 Age: 20 Region, Ligue, Club : Localisation: toulouse lique 14 GTBBC Emploi: lycéen Date d'inscription: 06/01/2007
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Sam 6 Jan - 17:27 | |
| bonjours à tous je suis romain je vien de la par de romuald et je vous presente mon rally game que je vien de finir. dsl pour la qualité cest mon télephone diff : centre bloquer av 100000 ar 20000 amortos le plus dur et le plus couché garde au sol 7.5 av 1.1 ar moteur os rg 21 jai acrocher la caros sur les supor damortiseur et sa tien bien pour le pare choc une plaque de circuit inprimé de 3mmet plein de clous pour tenir la mouse lol c'est une caro que jai recuperé dans une brocante a 5€€ une 1/10 voila les photos http://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=10031257 http://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=10031257 http://servimg.com/image_preview.php?i=34&u=10031257 http://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=10031257 je vais bientot en faire dautres |
|
 | |
romuald31 Membre

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Lun 15 Jan - 10:06 | |
| Un autre Rally Game (qui nous vient de Tarbes) inscrit pour le GP de Pau. Un vieux Yankee 4x4 !!  @+ |
|
 | |
Ludo Administrateur

| Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Lun 15 Jan - 17:06 | |
| Superbes 5 Rallye Game pour le GP de Pau ça commence à le faire  : - 3 Mac laren ( Romuald, Dams et peut etre Kistof ) - 1 Alpha ( Moi : Ludo ) - Et 1 vieux Yankee ! Qui est d'ailleurs superbe ! Romain.rc.om viens au GP de Pau les inscriptions sont encore ouvertes Avec un peu de chance, si on est minimum 5, une catégorie RG s'ouvre à nous au GP de PAU A+ , Ludo ! _________________ Ludovic Try.
|
|
 | |
moth Membre

Nombre de messages: 545 Age: 38 Region, Ligue, Club : Localisation: Saillans L15 Emploi: imprimeur Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Présentations des R.G. sur le Forum Dim 1 Mar - 21:58 | |
| |
|
 | |
| | Présentations des R.G. sur le Forum | |
|